| Installation d'un porte bagage avant vélo sur fourche télescopique? Poupouz · 7 novembre 2010 à 16:17 · Une photo 2 messages · 2 participants · 4 462 affichages | | | | 7 novembre 2010 à 16:17 Installation d'un porte bagage avant vélo sur fourche télescopique? Message 1 de 2 · 4 460 affichages · Partager Bonjour Je cherche à adapter mon porte bagage avant, un tubus smarti, sur un vtt qui est équipé d'une fourche suspendue Pour l'attache au niveau des tasseau de frein une entretoise suffit à avoir un dégagement suffisant car la fourche a un diamètre important, la fixation du porte bagage est donc simplement déportée en avant Pour la fixation en bas cela pose plus problème. Je pense reprendre la fixation sur l'axe de la roue avant, en remplaçant le serrage rapide par une vis suffisament longue pour que le porte bagage passe à l'extérieur des fourreaux de la fourche. J'ai mesuré que entre les fixations dans la fourche et le porte bagage il me fallait des entretoises de 25mm, mais surtout qu'il me fallait une vis de 180 ou 190mm en 5 mm de diamètre, et ça c'est difficile à trouver. J'en ai une un peut trop courte qui me vient d'un serrage anti-vol, mais elle est un peu rouillée, et en regardant sur internet je n'ai pas trouver de matériel de ce type, en inox de préférance. S'il y en a parmi vous qui ont déjà fait un montage comment vous y êtes vous pris? J'ai regardé les accessoires tubus, il y en a un qui permet de monter un porte bagage arrière sur un vélo qui n'a pas de fixation, mais rien pour la roue avant. Bref je suis un peu bloqué pour ce montage, ça fait plusieurs fois que j'utilise ce vélo seulement chargé sur l'arrière, et effectivement il est instable. Je prendrai des photos si la description n'est pas clair. | | | À: Poupouz · 9 novembre 2010 à 14:15 Re: Installation d'un porte bagage avant vélo sur fourche télescopique? Message 2 de 2 · 4 354 affichages · Partager bonjour le vélo de ma femme est équipé d'un porte bagage Tubus spécial fourche téléscopique dont je ne suis pas tres content. trop haut, trop ouvert. ton montage m'intéresse quand tu l'auras terminé. fais en une photo pour que je me rendes compte du résultat. Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |