Fournisseur de vêtements en Espagne Lolita243 · 21 mai 2017 à 15:51 13 messages · 4 participants · 6 172 affichages | | | | 21 mai 2017 à 15:51 Fournisseur de vêtements en Espagne Message 1 de 13 · 6 172 affichages · Partager Bonjour à tous, alors voila j ai décidé de me lancer dans la vente en prêt à porter féminin et je recherche des fournisseurs en Espagne ou eventuellement des magasins de vêtements tendance et pas cher, des endroits a ne pas rater pour des bons plans merci | | | À: Lolita243 · 21 mai 2017 à 16:53 Re: Fournisseur de vêtements en Espagne Message 2 de 13 · 6 167 affichages · Partager Bonjour
Pour ce type de question, je vous conseille de la poser dans des GROUPES Facebook, comme " Français en Espagne", " Espagne - España", " Union des français en Espagne" etc
Dans la barre de recherche de Facebook, vous tapez le mot " Français" ou " Francophones", + la ville, ou la région qui vous intéresse. Ensuite, demandez à rejoindre le (ou les) groupe(s) qui apparaitra (ont).
Par exemple : "Français à Malaga", "Les Français résidant en Andalousie", "Les français du sud de l'Espagne", " Français en Andalousie" " Francophones à Mijas", " Belges en Andalousie" "Français à Marbella" etc....
Vous verrez, vous obtiendrez beaucoup plus de réponses que sur un forum de voyages, car ces groupes sont très actifs, et tout le monde cherche à aider ses compatriotes.
Bonne chance | | | À: Genal · 21 mai 2017 à 17:23 Re: Fournisseur de vêtements en Espagne Message 3 de 13 · 6 163 affichages · Partager Ouiii merci beaucoup je n'avait pas pensé merci d avoir pri le temps de me répondre | | | À: Lolita243 · 22 mai 2017 à 13:57 · Modifié le 22 mai 2017 à 14:38 Re: Fournisseur de vêtements en Espagne Message 4 de 13 · 6 147 affichages · Partager bonjour je recommende vivement plutôt de prospecter sur place, les entreprises espagnoles sont tout de même très familiales donc tout se passe par relation, par contact local.
->Chercher aussi dans paginasamarillas.com l'équivalent de nos Pages Jaunes... ->Contacter les syndicats d'artisans locaux ->Un vol easyjet sur Madrid ou Barcelone ça ne coûte rien.
Internet et Facebook c'est de la communication "vitrine" pas forcément représentatifs des réalités.. Parce que les gens en entreprises sauf pour le cas des grandes entreprises n'ont pas les moyens ni financiers ni humains de s'occuper de mettre à jour un site internet. Ensuite ce qui fait la différence entre l'économie française et espagnole c'est qu'en Espagne ily a moins de grands groupes et bien plus de petites entreprise familiales.
Pour ce qui est de fréquenter la communauté française en Espagne je suis sceptique car le risque c'est d'être 1-un peu trop formaté franco-français (c'est pour cela que l'économie française patine totalement mais c'est un autre sujet) 2- les Français expatriés ont tendance à rester et faire des réseaux relationnels entre eux donc au final à ne pas toujours comprendre les mentalités locales.. | | | À: Mathews · 22 mai 2017 à 20:31 Re: Fournisseur de vêtements en Espagne Message 5 de 13 · 6 118 affichages · Partager Mathews
Votre réponse est partiellement vraie, mais avez-vous déjà essayé ?
Moi, oui.
Et j'ai été très surprise par les résultats, des dizaines de personnes ont répondu à ma question (qui n'était franchement pas très intéressante).
Je ne disais pas d'aller sur internet pour trouver des vendeurs de vêtements, mais de demander aux personnes qui habitent sur place de donner des tuyaux, ils doivent bien en connaître, même si ils ne sont pas espagnols. Ils vivent sur place, non ? Ils mangent, ils boivent, ils s'habillent, bref ils vivent et pas seulement enfermés chez eux.
Maintenant, si la personne parle espagnol, c'est mieux, car elle peut devenir membre de groupes Facebook de personnes qui habitent sur place. Il suffit alors de taper le nom de la ville ou la région qui vous intéresse, et de devenir membre, comme par exemple (pour Malaga) : "Energias de Malaga", " Malaga ciudad genial", "Informacion de Malaga" etc ou pour Mijas : "Demandas Vecinales La Cala de Mijas", "Calahonda Social Group" etc...
Si je vis quelque part je sais plus de choses sur l'endroit, qu'un simple vacancier, touriste ou routard qui intervient sur un forum de voyages.
Bonne soirée. | | | À: Genal · 23 mai 2017 à 19:42 Re: Fournisseur de vêtements en Espagne Message 6 de 13 · 6 108 affichages · Partager Mathews
Votre réponse est partiellement vraie, mais avez-vous déjà essayé ?
je sais que je passes souvent pour un donneur de leçon  Quant à l' Espagne j'ai testé pendant 3-4mois pour chercher un emploi mais pas dans ce domaine. Ensuite tous les moyens sont bons évidemment et à prendre: si on a un contact via internet alors oui faut foncer Mais mon intuition me dit que c'est pas la bonne méthode... | | | À: Mathews · 23 mai 2017 à 20:43 Re: Fournisseur de vêtements en Espagne Message 7 de 13 · 6 104 affichages · Partager Mathews
Détrompez-vous, les groupes Facebook de français ou francophones expatriés (pas seulement en Espagne), pour les questions pratiques, ça marche très bien, et même beaucoup mieux que sur les forums de voyages.
Il suffit, quand on est membre, de ne pas embêter tout le monde avec de la pub, ou des choses à vendre, du style : "j'ai mon tapis à vendre" et encore, même ça, ça peut marcher.
Il y a aussi beaucoup de personnes qui trouvent du travail ainsi, mais dans l'hôtellerie, la restauration, le commerce, les loisirs, ou dans l'immobilier saisonnier (ou non).
En fait, je pense que tout conseil est intéressant à lire, mais qu'il vaut mieux le donner quand on connait le sujet, que on l'a déjà expérimenté, par exemple, sinon, il vaut mieux rester en retrait. 
Bonne soirée | | | À: Genal · 23 mai 2017 à 22:51 · Modifié le 23 mai 2017 à 23:23 Re: Fournisseur de vêtements en Espagne Message 8 de 13 · 6 097 affichages · Partager En fait, je pense que tout conseil est intéressant à lire, mais qu'il vaut mieux le donner quand on connait le sujet, que on l'a déjà expérimenté, par exemple, sinon, il vaut mieux rester en retrait.
bonsoir je ne voudrais pas troller mais que je ne maitrise ou pas un sujet d'accord c'est mon problème, que je sois incompétent aussi Mais tout ça ne résoud toujours pas le problème est ce que l'initiateur de ce fil de discussion va-t-il réussir dans son projet ?
En apparté c'est bien dans l'esprit français de se lancer dans des discussions sans fin mais moi le business c'est pas avoir expérimenté ou s'y connaitre bref avoir fait une grande école de commerce c'est des choses concrètes et pratiques et faire tourner un projet économique bref un business de manière rentable.C.a.d. faire du chiffre d'affaire...
Pour ce qui est d'avoir expérimenté on peut très bien se planter dans un business parce qu'on n'est pas dans la bonne voie ou parce qu'on n'est pas du tout incapable de se remettre en question (des dirigeants d'entreprises pas capables de se remettre en question...suivez-mon regard  )
Ensuite je vais me répèter que je sois incompétent certes mais bah je m'en fiche c'est pas moi qui investit mes économies dans un business je m'échine à écrire ça ici. Le plus important dans le business c'est de pas perdre de l'argent.
mais qu'il vaut mieux le donner quand on connait le sujet, que on l'a déjà expérimenté, par exemple, sinon, il vaut mieux rester en retrait
1-un forum n'est pas une voie officielle ou administrative
2-Est-ce que le problème c'est d'être incompétent ou d'avoir dépensé 25k,50k euros dans un investissement qui ne rapporte rien ?
bonne soirée également | | | À: Mathews · 24 mai 2017 à 10:11 Re: Fournisseur de vêtements en Espagne Message 9 de 13 · 6 080 affichages · Partager Mathews
Excusez-moi, mais je crois que vous êtes complètement hors sujet.
Nous ne parlons pas de la même chose.
Je ne parle absolument pas de " Business", je parle simplement d'un " moyen de communication" - comment trouver l' information ? - comment la partager ? - comment se faire aider dans sa recherche ?
J'ai simplement donner une piste (qui marche pas mal), parmi tant d'autres, et qui est certainement plus pertinente qu'un forum de " VOYAGES".
Bonne journée. | | | À: Genal · 24 mai 2017 à 18:03 Re: Fournisseur de vêtements en Espagne Message 10 de 13 · 6 072 affichages · Partager J'ai simplement donner une piste (qui marche pas mal), parmi tant d'autres, et qui est certainement plus pertinente qu'un forum de "VOYAGES".
qu'est ce qui marche bien ?  une entreprise qui marche bien c'est une entreprise qui est capable d'augmenter son chiffre d'affaire c'est vous qui avez une incompréhension de l'économie d'entreprise...
ensuite c'est à la mode de communiquer à outrance et de faire du réseautage en entreprise.. mais tout ça c'est une belle vacuité bureaucratique et l'économie française va encore se vautrer.. l' Espagne a encore un peu d'industrie c'est pas de la comm' à deux sous
Mathews Excusez-moi, mais je crois que vous êtes complètement hors sujet.
vous vous adressez à quelqu'un qui a plus de 20 ans d'expérience en entreprise... puisque le sujet c'est les moyens de communication, la communication c'est une des fonctions de l'entreprise et c'est sous-jacent à l'objectif de rentabilité. Puisque la finalité de l'entreprise c'est de gagner de l'argent. Et pour gagner de l'argent il faut que les clients achètent les produits.. Si l'entreprise ne gagne pas d'argent elle fait faillite; je conseillerais aux personnes de ce forum de prendre des cours d'économie d'entreprise et d'aller à des réunions des Chambres de Commerce et d'Industrie
Nous ne parlons pas de la même chose.
je le sais bien mais une des notions est sous-jacente à la notion principale... une entreprise peut très bien avoir la meilleure des communications par le marketing, la publicité, elle est condamnée à couler si le client n'achète pas les produits que fabrique l'entreprise..et ça en France on n'a pas encore compris ça
- comment trouver l' information ? - comment la partager ? - comment se faire aider dans sa recherche ?
moi je veux bien mais j'en ai rien à faire de la communication, je suis client pour acheter des T-shirts je veux des T-shirts qui me plaisent | | | À: Mathews · 24 mai 2017 à 19:34 Re: Fournisseur de vêtements en Espagne Message 11 de 13 · 6 064 affichages · Partager Cher Mathews
Je ne vois pas le rapport avec la question posée : "je recherche des fournisseurs en Espagne ou éventuellement des magasins de vêtements tendance et pas cher"
Je n'ai pas, non plus, répondu à la question posée par Lolita (qui a du quitter cette discussion depuis longtemps pour aller sur Facebook  )
Je lui ai simplement conseillé de le demander ailleurs, pour multiplier les chances d'avoir une réponse. La preuve : depuis 3 jours, elle n'a toujours pas reçu de réponse. Elle doit simplement lire les raisonnements de 2 personnes qui s'étrillent gentillement  Ce qui ne fait pas avancer son questionnement.
Bonne soirée Mathews | | | À: Lolita243 · 24 mai 2017 à 20:39 Re: Fournisseur de vêtements en Espagne Message 12 de 13 · 6 062 affichages · Partager Bonjour, Quite à paraître, méchant, le négoce est un vrai métier. Outre Fesse-Bouc et autres "Bons-Plans", il existe des Chambres de Commerce Franco-Espagnole. Peut-être pour une première approche ? Après, si tu veux bien t'y intérèsser, en Espagne, la répartition des marges entre Fabricant/Grossiste/Détail n'est pas la même que dans l’hexagone. Du côté de Logrono, il y a de la confection hommes, pour les femmes ???? Bref, peut-être pas si facile qu'il n'y parait. Bon courage, Razul | | | À: Razul · 25 mai 2017 à 13:03 Re: Fournisseur de vêtements en Espagne Message 13 de 13 · 6 058 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre
J'ai bien écrit : "je donne UNE piste", qui fonctionne bien. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en pas d'autres
Bon week-end | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |