Thibaut31 · 28 février 2006 à 12:51 · Une photo 22 messages · 12 participants · 14 337 affichages | | | | 28 février 2006 à 12:51 Frais d'abandon de voiture aux Etats-Unis? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 13 305 affichages · Partager Bonjour,
comme je prépare mon voyage pour l' Ouest Américain cet été, je me pose pas mal de questions sur les locations de voitures, sachant que je prendrai celle-ci à l' aéroport de San Francisco et que je la rendrai dans une autre ville du Nevada ou Wyoming... Chez Avis (devis en ligne + mail) j' obtiens un tarif incluant la loc. + les frais "d' alller simple" (donc d' abandon) à 980 € environ. Chez les autres, notament les très réputés Auto Escape et Holiday Autos, c' est à peu près le même tarif + 300 USD de frais d' abandon ! Avis est largement le moins cher, c' est clair, alors je me demandais si certains d' entre vous l' avaient testé, et ce qu' ils en pensaient. Ou alors, comme c' est une grosse sté de loc. peut être que l' abandon d' une voiture ne leur pose aucun problème... enfin voilà je m' étonne un peu de cette différence de prix...
Merci ! | | | À: Thibaut31 · 28 février 2006 à 12:55 Re: Frais d'abandon de voiture aux Etats-Unis? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 13 289 affichages · Partager Salut
Regarde aussi Alamo. PAr contre si tu prend ta voiture à S.F et que tu la laisse à Las vegas, il y aura 0 $ d abando par contre c'est sur que tu en aura si tu la laisse dans le wyoming. Sinon je pense que les gros groupes comme avis ou ALamo peuvent avoir des tarifs moins cher car il ont plus de voitures.... Mais quel est ton circuit ?
Voila bye. | | | À: Thibaut31 · 28 février 2006 à 13:30 Re: Frais d'abandon de voiture aux Etats-Unis? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 13 207 affichages · Partager Tu devrais te renseigner chez nouvelles frontieres, ils ont des tarifs pas mal des fois. Sinon jtrouve le prix de la location exagéré, donc jte conseil (si tu visite pas les parcs) d'utiliser cette argent en billet d'avions pour bouger carrément à l'EST pendant 5-6 jours. | | | À: SDanneaux · 28 février 2006 à 13:33 Re: Frais d'abandon de voiture aux Etats-Unis? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 13 205 affichages · Partager Salut,
merci pour ta réponse. Je viens d' aller voir Alamo. Même topo, 300 USD de frais d' abandon...  C' en est à se demander si Avis en tient compte dans son devis, pourtant en y simulant un aller/retour à San Francisco, le tarif est pour le coup carrément bas (650 €), puis on m' a confirmé par mail que les frais d' aller simple étaient inclus donc.... Sinon pour mon circuit je comptais faire SF - Yosemite - Death Valley - LV - GC - MV - Canyonlands - Arches - Bryce Canyon - Salt Lake - Yellowstone mais on m' a dit que c' était trop speed en une vingtaine de jours. J' ai donc rallongé mon séjour sur place à 25 jours 1/2, et là je pense que ca va être faisable (en roulant beaucoup j' en suis conscient !) Du coup il faudrait que je rende la voiture à Jackson Hole (WY), enfin je réfléchis à tout ca...
A+ | | | À: Thibaut31 · 28 février 2006 à 13:36 Re: Frais d'abandon de voiture aux Etats-Unis? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 13 193 affichages · Partager Vu ton circuit, c'est vrai qu'il te faut une voiture... mais j'espere que t'as plus de 25 ans, sinon tu vas casquer 20$ par jour pour l'assurance. | | | À: Ribery · 28 février 2006 à 13:38 Re: Frais d'abandon de voiture aux Etats-Unis? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 13 193 affichages · Partager Même topo chez Nouvelles Frontières ! Bons tarifs, mais toujours ces foutus frais d' abandon qui sont franchement exagérés (300 USD c' est du vol !!   ) Sinon la location de voiture est onéreuse, mais il y a quand même 25 jours de loc, pour une "compacte" et on sera 3 voire 4 donc par personne ca fait pas énorme.... L' Est des Etats-Unis j' irais, mais une autre fois !! Là pour le coup j' exploserai mon budget... Puis je préfere rouler que voler   !!
Merci
A+ | | | À: Thibaut31 · 28 février 2006 à 13:46 Re: Frais d'abandon de voiture aux Etats-Unis? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 13 188 affichages · Partager et bien quelle ambition de faire tout cela en 24 jours et demi et en compacte....
Prends au moins une midsize tu t'en feliciteras...
Pour Avis, est ce que les assurances sont comprises??? car les prix a partir de France sont en general toujours moins chers qu'en direct chez les loueurs.
Il n'y a pas de frais d'abandon entre LA californie et le Nevada.. peut être devrais tu revoir le sens ton circuit pour pouvoir laisser la voiture a Las Vegas | | | À: FabienneCA · 28 février 2006 à 18:11 Re: Frais d'abandon de voiture aux Etats-Unis? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 13 167 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
c' est certain qu' en montant en gamme, une "midsize" sera plus confortable mais tout de même, une compacte (donc style Golf, Mégane...) avec la clim  et le moteur qui va bien, ça me convient tout à fait pour abattre des miles !! Ces 3 derniers étés mes voyages se sont déroulés en moto, sur 10 jours, avec 3500 kms environ (et la moto, ça fatigue !!)...donc rouler en voiture ne me posera aucun souci, du moment que ce n' est pas une 4L   !! Sinon pour Avis, voilà ce qui est compris dans mon devis:
TVA/Taxes locales (TAX) Assurance collision et vol (LDW) avec rachat partiel de franchise - sauf aux USA où aucune franchise ne s'applique Renforcement de la Responsabilité Civile par rapport au minimum légal en vigueur dans le pays de location (ALI) Participation aux coûts d'immatriculation (PCI/VRF) Surcharge aéroport/ville kms / miles illimité
Après c' est sur il n' y a pas de frais d' abandon entre Californie et Utah par exemple (avec Auto Escape) mais cela implique pour moi de redescendre de Jackson à Salt Lake...  | | | À: Thibaut31 · 28 février 2006 à 20:17 Re: Frais d'abandon de voiture aux Etats-Unis? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 13 153 affichages · Partager En Californie, il n'y a pas de franchise en Californie, mais pour les autres états ne soit pas si sûr de toi  et je suis quasi certaine d'un drop off de 300$ entre SLC et SFO.. Quant a la taille de la voiture, c'est ton problème... si tu trouves que c'est bien... fais le 
Pour les frais d'abandon, c'est entre la Californie, Nevada et Arizona généralement qu'il n'y en a pas... pas l' Utah.
MAintenant les choses serieuses qui peuvent te couter un max si tu n'as pas les bonnes assurances..
renforcement ça ne veut rien dire du tout... ce qu'il te faut ce sont des chiffres pas de vagues infos....Sache que si tu as un accident et si la 'partie adverse' voit que tu n'as pas toutes les assurances au maximum et sans franchise, elle n'hesitera pas a prendre un avocat et a te faire payer au maximum. c'est pour cela que sur les papiers dans le coffre a gants des voitures de location (celui que personne ne lit)il est clairement expliqué qu'il faut parler le moins possible aux autres personnes... because l'avocat c'est l'épée de Damocles..De plus le loueur ne fait pas de cadeau... il a toujours l'empreinte de ta carte de crédit pour payer les frais... a toi de voir.. A la sortie le moins cher n'est pas obligatoirement celui qu'on croit | | | À: FabienneCA · 28 février 2006 à 21:34 Re: Frais d'abandon de voiture aux Etats-Unis? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 13 145 affichages · Partager Merci pour tes renseignements avisés !! Effectivement quand je compare Avis à Auto Escape, cette histoire d' assurance surgit ! Avec AE c' est zéro franchise partout (sauf RC = 1 million de $) Nous allons y réfléchir mais c' est sur que la solution Auto Escape, malgré un surcoût de 300€, apparait bien comme la plus prudente !! Sinon, concernant le choix de la voiture, une compacte ne me semble pas être un supplice à utiliser sur 5000 kms, mais je me trompe peut être !! Toi qui a déja voyagé là bas, quelles ont été tes impressions sur les types de voiture utilisés en fonction du kilométrage ?
PS: tu avais raison drop off entre SF et SLC avec AE... | | | À: Thibaut31 · 28 février 2006 à 21:54 Re: Frais d'abandon de voiture aux Etats-Unis? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 12 975 affichages · Partager bon... alors petit conseil pour eviter de payer les 300 $... change un peu ton circuit.. a moins que tu n'aies déjà le billet d'avion   , c'est encore faisable comme ça tu pourras les utiliser pour une voiture plus grande ou boire a ma santé a SFO 
Pour la voiture.. j'ai essaye UNE fois une compacte car je restais à SFO et nous n'avions pas besoin de la voiture sur de longs parcours... je l'ai rendue car c'était vraiment inconfortable, et quasi rien dedans a part la lecteur de CD et tout de même la clim.le passager arriere avait mal au dos et la voiture n'avait rien a voir avec une megane  Bref... la midsize pourrait convenir a une famille avec 2 enfants petits. alors essaye de taper au dessus... et tant qu'a faire d'être en Amerique, vis comme eux... avec une grosse voiture. N'oublie pas non plus le probleme des bagages.. dans une compacte du ne rentreras pas 4 valises... puis j'ai remarque que les bagages augmentent au fur et à mesure du voyage  
La dernière qu'on a louée était une Jeep Grand Cheroquee... Tres spacieux, confortable, et tout les gadgets interessants (dont la presentation en français, en kilometres et en degres celsius... mais tu me diras on s'en fout un peu).. et en plus pas si gourmande que je l'aurais cru de prime abord..un plein de 55 litres pour 400 kms avec des montées tres fortes dans SFo et un parcours montagneux
Tiens justement pour les consos, certains petits moteurs consomment bcp a cause de la boite auto qui est souvent en surrégime dans les montées.comme par exemple celles de compacts    
Voila, the decision is your side  | | | À: FabienneCA · 28 février 2006 à 22:20 Re: Frais d'abandon de voiture aux Etats-Unis? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 12 971 affichages · Partager Merci pour ce partage d' expèriences vécues. On va réfléchir à tout ça. Le problème avec mon parcours c' est qu' il impose une grande montée au Nord pour rallier Yellowstone puis Jackson. Ou alors il faudrait le faire en sens inverse (SF - yellow - grand canyon etc... - las vegas) en zappant Yosemite... et donc en rendant la voiture à Las Vegas sans drop off. Difficile difficile... !!  | | | À: Thibaut31 · 6 mars 2006 à 19:26 Re: Frais d'abandon de voiture aux Etats-Unis? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 12 919 affichages · Partager L'abandon de la voiture dans un autre état coûte cher, excepté je crois entre les trois états de californie, névada et Arizona. Moi je m'organise toujours pour revenir au point de déoart, même si c'est trois semaines plus tard. Quant aux compagnies, j'avoue que je suis très satisfait d'Alamo et son tarif tout compris "Gold". Nouvelles Frontières a des conditions avantageuses avec eux, plus interessantes qu'une location directe par internet. Et en déc dernier, par suite de retard d'avion et de malentendus sur le prix, il m'a suffit d'appeler Nelles Frontière par tél pour que tout rentre dans l'ordre. A considérer... Bon voyage | | | À: Thibaut31 · 4 janvier 2007 à 15:31 Re: Frais d'abandon de voiture aux Etats-Unis? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 12 749 affichages · Partager Bonjour, J'ai vu votre commentaire sur les frais d'abandon, je vais aux etats unis au mois d'avril, pour ma part je désire prendre le véhicule à Boston et le rendre à Washington. pouvez vous me dire combien il faut compter pour rendre le véhicule dans une autre agence, le paiement s'effectue sur place ? les loueurs n'arrivent pas à me communiquer le montant des frais d'abandon. merci | | | À: Valoumix · 4 janvier 2007 à 16:10 Re: Frais d'abandon de voiture aux Etats-Unis? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 12 740 affichages · Partager Entre Boston et Washington DC, il y a une solution sans frais d'abandon, par Hertz, en passant par pas mal d'agences françaises (faut eplucher les catalogues). Mais la loc n'est quand même pas donnée. Peut-être AutoEscape a-t-il ce type de contrat avec Hertz. Les appeler. | | | À: Mist · 4 janvier 2007 à 16:57 Re: Frais d'abandon de voiture aux Etats-Unis? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 12 711 affichages · Partager Bonjour,
Alamo formule "Gold", c, est exactement le produit d'Autoescape, en général moins cher que le site Alamo.com !! Grossiste oblige ! | | | À: Valoumix · 4 janvier 2007 à 18:15 Re: Frais d'abandon de voiture aux Etats-Unis? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 12 701 affichages · Partager Bonjour !
Alors mon expèrience avec AutoEscape a été la suivante : voiture prise à San Francisco, et rendue à Jackson Hole ( Wyoming). On m'avait prévenu sur mon contrat de loc. que j'aurais 150 $ HT de frais d'abandon à payer à Jackson, au guichet. Mon avion était à 5h du matin, guichet fermé. J'ai rendu les clés dans une boîte prévue à cet effet.
Je n'ai JAMAIS payé ces frais d'abandon, même après réception de la facture définitive pré-payée. On ne me les a pas réclamé, alors tant mieux   !
Voilà je n'ai pas du beaucoup t'avancer, mais pourtant ces frais existent bel et bien quand on passe à un autre Etat --> se renseigner précisément auprès du loueur 
Bon voyage ! | | | À: Thibaut31 · 4 janvier 2007 à 20:23 Re: Frais d'abandon de voiture aux Etats-Unis? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 12 694 affichages · Partager Tu en as de la chance.... Alamo me les as débité plus de 3 mois après cezs frais d'abandon  | | | À: Thibaut31 · 5 janvier 2007 à 23:55 Re: Frais d'abandon de voiture aux Etats-Unis? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 12 667 affichages · Partager Bonsoir,
Je confirme : Tu as eu de la chance.
Moi j'ai eu l'erreur inverse, AVIS m'a débité des frais d'abandon sur le parcours Toronto - Montreal alors qu'ils étaient inclus dans le forfait. 
(faut dire que quasiment à chaque fois que j'ai loué chez AVIS, j'ai toujours eu des problèmes de facturation) | | | À: Thibaut31 · 7 janvier 2007 à 9:16 Re: Frais d'abandon de voiture aux Etats-Unis? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 12 648 affichages · Partager Bonjour, Je te fais part de mon cas, j'ai loué avec mon ami une voiture à LOS ANGELES et je l'ai rendu à CHICAGO 21 jours plus tard ( ROUTE 66) et je n'ai payé que 100 $ de frais d'abandon en passant par JET SET EQUINOXIAL (via internet). Je leur ai fournir mon plan de voyage (avion, voiture et hotels) et je n'ai eu aucun soucis. Nous avions pris une voiture chez ALAMO. Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter. Laurence | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |