Bonjour Aurélie,
Ici un sujet
qui reprend tous les bons plans. Mais, de mémoire, pas grand chose de spécifique pour les frais de one-way.
Les loc dans ou vers le Nord et/ou l'Est sont assez chères. J'avais été surpris il y a 2 ans pour un véhicule pris à
Boston et rendu à
Chicago : j'ai cherché moins cher, je n'ai pas trouvé

Idem pour cet été pour un véhicule rendu à
Salt Lake City où je suis à 54euros par jour pour un SUV!!!
Hertz et Avis intègrent les frais de one-way (OK, ça ne les supprime pas) quand d'autres (y compris les intermédiaires) les ajoutent à la fin ce qui les rend finalement pas si compétitifs.
Concernant les codes de réductions, les plus courants, génériques utilisables par tout un chacun :
- Chez HERTZ le CDP 510000 avec le PC 192021 associés ou non au RQ "Best" ou "WOW".
- Chez Avis le AWD 811101
Ensuite, le "jeu" consiste à comparer entre tous les sites européens car il y a parfois de grandes différences de tarif pour les mêmes prestations, et surtout les mêmes assurances, sur place.
Deux "tips" possibles que j'ai déjà expérimentés pour limiter les frais :
1) Découper la location en plusieurs. Par contre ça impose une certaine gymnastique pour trouver les bons endroits où faire l'échange et que ça n’entraîne pas une journée supplémentaire de loc selon les heures du changement de véhicule!
2) Prendre ou rendre le véhicule ailleurs qu'à l'aéroport. Je me souviens qu'à
Seattle, j'avais rendu le véhicule dans une agence "en ville" la veille du départ, pris un autre véhicule pour la dernière journée rendue à l'aéroport et ça m'avait fait économiser 200euros

Parfois ça marche, parfois pas. A part faire des simulations, pas d'autre solution
Cordialement,
Caussat