Iklem · 20 août 2019 à 10:41 8 messages · 4 participants · 2 321 affichages | | | | 20 août 2019 à 10:41 Frais bancaires pour la Roumanie Message 1 de 8 · 2 321 affichages · Partager Bonjour, avant mon escapade en Roumanie j'aimerai savoir précisément quels sont les frais de surcharge appliqués par la banque propriétaire du distributeur de billets. Est il plus avantageux de changer de l'argent ou de faire des retraits? | | | À: Iklem · 20 août 2019 à 18:52 Re: Frais bancaires pour la Roumanie Message 2 de 8 · 2 308 affichages · Partager Bonjour
Il n'y a pas des frais de surcharge appliqués par les banques propriétaires des distributeurs de billets. Les frais sont appliqués par votre banque, consultez les.
Bien sur, comme dans nombreux autres pays, il existe le chaîne des distributeurs de billets arnaqueurs Euronet (parfois avec le nom Tezaur) - il faut les éviter a tout prix et utiliser que des distributeurs des banques (BCR, BRD, Banca Transilvania, Raifeissen, ING, CEC etc.) | | | À: Iklem · 23 août 2019 à 10:55 Re: Frais bancaires pour la Roumanie Message 3 de 8 · 2 288 affichages · Partager Privilégie les banques mais le change est moins bon. Pour ce qui concerne les bureaux de change dans la grandes villes ou ailleurs, il n'y a pas de frais. | | | À: Rce · 23 août 2019 à 19:03 Re: Frais bancaires pour la Roumanie Message 4 de 8 · 2 282 affichages · Partager Je vous remercie pour ces indications concernant les retraits. Les frais appliqués par ma banque s'élèvent à 1.94% pour les opérations hors zone euro. Boursorama propose sa carte " ultim" sans commission. | | | À: Iklem · 23 août 2019 à 19:19 Re: Frais bancaires pour la Roumanie Message 6 de 8 · 2 279 affichages · Partager Bonsoir,
Vous pensez passer combien de temps en Roumanie et dépenser quelle somme en RON ? Parce que si c'est pour quelques jours, vous partez avec du cash, vous changez au coup par coup, et on n'en parle plus.
Michel | | | À: Tatra · 23 août 2019 à 19:41 Re: Frais bancaires pour la Roumanie Message 7 de 8 · 2 273 affichages · Partager Bonsoir, merci pour votre réponse. J'irai pour la première fois en Roumanie et resterai 14 jours. Je voyage toujours avec du cash, mais pas trop, et avec une carte bancaire qui me sert essentiellement à faire des retraits. Apparemment vous connaissez bien ce pays, me conseillez vous de visiter de préférence le Maramures ou la Bucovine, si je ne peux pas visiter ces deux régions. | | | À: Iklem · 23 août 2019 à 19:46 Re: Frais bancaires pour la Roumanie Message 8 de 8 · 2 271 affichages · Partager Pour les visites je n'en sais rien, je ne visite jamais rien de bien touristique. Mais pour le cash, vous vous compliquez la vie ; partez avec des euros et une ou deux cartes et laissez venir. Vous n'allez pas changer de banque ou de carte pour deux semaines en Roumanie.
Michel | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |