Bonjour Prisci,
Vous partez à quelle date??
Nous nous partons avec ma femme le 22 Mai 2020 sur le même bateau au départ de
Marseille..
Nous avons réservé une Cabine Intérieur Fantastica au pont 10.
On a hésité à prendre une cabine balcon, mais vu le temps que l'on a passé dans la cabine lors de la première croisière, on sait dit que cela ne valait pas le coup vu la différence de tarif...Après ça c'est chacun ses goûts..
Je suis en train de bosser un peu sur les escales de sorte à essayer d'en faire le plus possible par nous même, car MSC tarifs un peu élevés, et beaucoup trop de temps en bus...
Pour
Rome, nous nous avons déjà réservé Carole qui pour 60.00€ par personne nous balade toute la journée de 8H15 à 17H00, et surtout nous récupère à la sortie du bateau, et nous redépose au même endroit..
Pour ce qui est de
Gênes, on fera surement une visite à pieds le matin autour du port (palais et petits jardins), et l'après-midi l'aquarium qui soit disant est superbe..
Pour
Palerme,
Cagliari et
Valence envoie mon ton adresse mail en privé et je te transfère les infos d'un membre du site qui me les a envoyé..., et je t'enverrai un aperçu de la visite de
Rome que nous fait Carole...
Cagliari, on a déjà fait lors de notre première croisière en 2018, donc on va surement refaire pareil, car pas trop de choix...
Pour ce qui est des boissons, après tout dépend de la manière dont vous comptez consommer durant la semaine..
C'est vrai que 39.00€ par personne, soit 456.00 en plus pour la semaine pour deux cela peut paraitre exorbitant, mais après pas besoin de compter, on consomme quand on veut et ce que l'on veut (suivant le forfait pris)...
Lors de notre première croisière l'année dernière, nous avions pris un forfait boisson chacun et heureusement, car nous avions consommé pour plus cher que le coût des deux forfaits..
Mais il faut dire que l'on ne se privait pas non plus, sans abuser...
Après, chacun voit comment il veut consommer et gérer...
Le seul problème que l'on peut rencontre, c'est que si on trouve à faire connaissance et finir par boire un verre ensemble, il faut avoir les mêmes forfaits sinon, c 'est le bordel.
De plus pour boire un peu de vin à table, le verre est quand même à 5.00€ + 15% de taxe..
Après à toi de voir...
A plus.