Bsr,
ouip pas de chance pour vous, pour moi ça ne m'est jamais arrivée, donc je ne peux pas te dire plus, pourtant j'envoie pas mal des colis à ma famille labàs, j'achète à la poste 1 boite emballage internationale à 36 euros en XL, c'est suivi en
france et après c'est tout, mais bon ils sont arrivé chez moi

et ma famille ils ont rien à payer....même pas 1 peso...et j'envoie 3 où 4 colis par an, vous êtes tomber sur 1 douane surement il a contrôler votre colis et bien sûr vous êtes obligé de payer les taxes... c'est comme en
france si vous allez achètez des babioles " j'en sais rien moi"aux usa par exemple, si votre colis tombe sur 1 douane assez sévère bah là vous allez payer les taxes

aussi, cela dépend les douanes,