|  |  |
 | | | | | Frais de service sur MSC Fantasia Pasmal66 · 24 mars 2016 à 8:41 20 messages · 12 participants · 2 991 affichages | | | | 24 mars 2016 à 8:41 Frais de service sur MSC Fantasia Message 1 de 20 · 2 942 affichages · Partager bonjour. qui pourrait me dire si on est encore oblige de payer les frais de service sur MSC FANTASIA!!.. quelle est la procédure si on veut pas les payer..Merci | | | À: Pasmal66 · 24 mars 2016 à 12:46 Re: Frais de service sur MSC Fantasia Message 2 de 20 · 2 895 affichages · Partager bonjour, nous sommes parties sur le Precioza en novembre (je pense que c'est la même chose sur le pacifica). la veille du retour, nous sommes allées à l'accueil et avons demandé la déduction des frais de service en disant que nous donnerions les pourboires directement, (ce que nous avons fait) et la déduction a été faite sans problème en 2 mn. Nous n'étions pas les seules à faire cette démarche | | | À: Jurassica · 24 mars 2016 à 19:37 Re: Frais de service sur MSC Fantasia Message 3 de 20 · 2 849 affichages · Partager Bonjour, et merci pour cette reponse rapide!! je pense que je ferais comme vous sur le fantasia, je trouve en plus que c'est excessif, a deux ça tourne à 200€ à 9€50 par jour sur 12 jours.. je prefere donner directement aux personnels qui s'occuperont de nous, au moins je serais sur que ça ira dans leurs poches.... | | | À: Jurassica · 24 mars 2016 à 21:16 Re: Frais de service sur MSC Fantasia Message 4 de 20 · 2 833 affichages · Partager bonjour, nous sommes parties sur le Precioza en novembre (je pense que c'est la même chose sur le pacifica).
bonsoir,
et non ! erreur ce n est pas pareil sur costa les frais de service sont obligatoires on doit les payer 10e par jour ! | | | À: Pasmal66 · 24 mars 2016 à 22:43 Re: Frais de service sur MSC Fantasia Message 5 de 20 · 2 819 affichages · Partager Bonjour. Nous embarquons demain sur le Msc Fantasia et ce sera notre 8 ème croisière avec Msc, compagnie de croisière qui nous donne entière satisfaction et la seule avec laquelle nous voyageons. En ce qui concerne les frais de service, avez vous pensé aux personnes qui travaillent pour votre confort et votre sécurité (blanchisserie.....). Vous ne les voyez pas et pourtant, elles méritent sûrement d'être gratifiées autant que celles qui s'occupent de votre cabine ou vous servent au restaurant. C'est pour ces raisons que nous réglons les frais de service sans problème. | | | À: Christian71 · 25 mars 2016 à 5:28 Re: Frais de service sur MSC Fantasia Message 6 de 20 · 2 784 affichages · Partager bonjour, d'accord avec vous sur le fait que l'on ne peut pas donner à tout le monde, mais la discussion a déjà eu lieu sur ce forum, et il en est ressorti que les frais de service ne vont pas non plus au personnel en totalité mais une grande part au commandant et autres privilégiés, alors dans le doute... | | | À: Pasmal66 · 25 mars 2016 à 8:57 Re: Frais de service sur MSC Fantasia Message 7 de 20 · 2 763 affichages · Partager Bonjour,
J'avais déjà détaillé une fois les frais de séjour chez MSC: la somme est divisée selon le personnel pour arriver à 90% de la somme, car MSC mais valable chez Costa (15%) également prenne 10% de frais de gestion! 45% pour le chef de rang et son serveur/assistant 30% pour le majordome et le cabinier ou cabinier et assistant 15% pour le maitre d'hôtel Total 90% de la somme chez MSC on peut faire supprimer les forfaits de séjour se que nous pratiquons et nous donnons en cash, de cette façon il reçoive plus car pas de frais de gestion Chez Costa impossible a supprimer ces forfaits | | | À: Pasmal66 · 21 janvier 2017 à 11:08 Re: Frais de service sur MSC Fantasia Message 8 de 20 · 2 070 affichages · Partager bonjour,
pouvez vous m indiquer votre dermarche concernant les frais de service sur msc merci | | | À: Gigistep · 21 janvier 2017 à 12:09 Re: Frais de service sur MSC Fantasia Message 9 de 20 · 2 055 affichages · Partager Bonjour,
Allez à la réception 2,3 jours après le départ et demandez simplement la suppression de ces frais sans explication, vérifier en consultant votre compte, pour l'euro de l UNICEF bien rendre le papier déposé en cabine.ça marche très bien, valable sur tous les bateaux MSC. | | | À: Sober · 21 janvier 2017 à 16:29 Re: Frais de service sur MSC Fantasia Message 10 de 20 · 2 018 affichages · Partager merci pour votre reponse il s agit de notre premiere croisiere et nous nous sommes apercus des frais supplémentaires qu'apres avoir payé l'acompte avant on nous a indiqué que tout était compris Mon mari redoute que le fait de refuser ces frais, change la qualité du service avez vous ressenti cela | | | À: Gigistep · 21 janvier 2017 à 16:34 Re: Frais de service sur MSC Fantasia Message 11 de 20 · 2 016 affichages · Partager J'ai demandé la suppression de ces frais 2 ou 3 jours avant la fin de la croisière (croisière de deux semaines). Personnes (ni serveur ni le cabinier) n'était au courant de ma demande donc même niveau de service. Et 2 jours avant la fin, je donne un peu de pourboir personnel. | | | À: Pauline57200 · 21 janvier 2017 à 16:50 Re: Frais de service sur MSC Fantasia Message 12 de 20 · 2 011 affichages · Partager Un peu....c est pas beaucoup ! | | | À: Joecel · 21 janvier 2017 à 17:27 Re: Frais de service sur MSC Fantasia Message 13 de 20 · 2 000 affichages · Partager Un peu....c est pas beaucoup !
Et en plus, cela permet de faire des économies... tout en se donnant bonne conscience... 😜 | | | À: Christian71 · 21 janvier 2017 à 18:24 Re: Frais de service sur MSC Fantasia Message 14 de 20 · 1 983 affichages · Partager d accord avec toi  bien sur que c'est cher ces frais de services ils devraient être inclus dans la croisière mais au moins c'est pour le personnel car les enveloppes les gens mettent peut être 50 ou 10 | | | À: Lounaa · 21 janvier 2017 à 18:40 Re: Frais de service sur MSC Fantasia Message 15 de 20 · 1 979 affichages · Partager Tu es optimiste.....billet de 5 plutot non et peut etre en dollars donc moins encore | | | À: Joecel · 21 janvier 2017 à 18:51 Re: Frais de service sur MSC Fantasia Message 16 de 20 · 1 969 affichages · Partager Tu es optimiste.....billet de 5 plutot non et peut etre en dollars donc moins encore 
ah quand même oui.. je pensais pas  mais rien ne m étonnes c'est pourquoi comme chez costa celà devrait etre obligatoire | | | À: Lounaa · 21 janvier 2017 à 18:55 Re: Frais de service sur MSC Fantasia Message 17 de 20 · 1 966 affichages · Partager Ca devrai etre compris dans le prix et non mentionné. Comme dans un hotel all in. | | | À: Pauline57200 · 21 janvier 2017 à 19:55 Re: Frais de service sur MSC Fantasia Message 18 de 20 · 1 949 affichages · Partager d accord avec toi Pauline je l ai toujours dit | | | À: Christian71 · 22 janvier 2017 à 18:34 Re: Frais de service sur MSC Fantasia Message 19 de 20 · 1 889 affichages · Partager Bonjour. Nous embarquons demain sur le Msc Fantasia et ce sera notre 8 ème croisière avec Msc, compagnie de croisière qui nous donne entière satisfaction et la seule avec laquelle nous voyageons. En ce qui concerne les frais de service, avez vous pensé aux personnes qui travaillent pour votre confort et votre sécurité (blanchisserie.....). Vous ne les voyez pas et pourtant, elles méritent sûrement d'être gratifiées autant que celles qui s'occupent de votre cabine ou vous servent au restaurant. C'est pour ces raisons que nous réglons les frais de service sans problème.
Sauf que vous n'avez pas la certitude d'une répartition compléte du personnel, ce sujet est ouvert plus bas.
IRSN | | | À: Irsn · 22 janvier 2017 à 18:44 Re: Frais de service sur MSC Fantasia Message 20 de 20 · 1 885 affichages · Partager Bonsoir, Effectivement que j'ignore la répartition des frais de service mais, en gratifiant un serveur ou un autre membre du personnel de service, je suis certain de ne pas en faire profiter un employé de la lingerie (par exemple) qui serait tout aussi méritant. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 191 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |