|  |  |
 | | | | Mandarine83 · 16 septembre 2007 à 16:00 · Une photo 53 messages · 26 participants · 11 824 affichages | | | | À: Iradium · 17 septembre 2007 à 13:19 Re: Le français en Thaïlande? Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 4 082 affichages · Partager Merci pour ta réponse, mais je pense que tu devais la faire à "Mandarine 83". Elle la lira surement. | | | Je vois que comme beaucoup de francais, vous ne parlez pas l'anglais :d Ca me fait rire, on est vraiment les seules patates au monde a ne pas arriver a baraguiner 2 mots en anglais, beaucoup de gens m'ont fait la reflexion ! farang tsès don't speak english ! | | | Connais-tu l'origine du mot "baraguiner"? | | | Je vois que comme beaucoup de francais, vous ne parlez pas l'anglais :d Ca me fait rire, on est vraiment les seules patates au monde a ne pas arriver a baraguiner 2 mots en anglais, beaucoup de gens m'ont fait la reflexion ! farang tsès don't speak english ! 
et comme disent les thais. farang set...set farang     | | | Il n'y a pas que les français......Les espagnols, les italiens...... Après tout, je défends ma langue et je parle français: merci, combien, 2 croissants, un jus d'orange...Et ça marche, des petits serveurs et serveuses connaissent les mots principaux en Thaïlande comme les tuktuks. | | |  Bonjour,
Je suis un peu comme vous parlant anglais comme une vache espagnole  , mais la seule chose que je puisse vous dire c'est bon voyage et profitez bien du séjour Thaï. Le reste viendra tout seul et vous verrez que vous passerez un très agréable séjour en Thaîlande, et nous espèreons avoir vos impressions dès votre retour. Alors à très bientôt bon voyage, et je pense que vous pourrez même trouver des français dans l'avion qui vous mène à BKK ( Bankok) et qui iront même destination que vous. Cordialement Jp | | | ces pas bien de ce moquer | | | À: Ghinaine · 17 septembre 2007 à 21:38 Re: Le français en Thaïlande? Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 2 934 affichages · Partager merci de m'encourager | | | À: Fgf · 17 septembre 2007 à 21:42 Re: Le français en Thaïlande? Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 2 934 affichages · Partager merci ji suis aller si ont ne se lence pas ont ne le feras jamais alor tempi | | | À: Eliade · 17 septembre 2007 à 21:50 Re: Le français en Thaïlande? Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 2 893 affichages · Partager bonjour ont arrive a bangkok le 15 mars 12h05et ont prend un vol pour samui ver 16hpour quel jour puis ont prend vol pour patong pour qelque jour et ont fini du 27 au 30a bangkok pour des achat je nest pas encore d (hotel pour samui ni patong ni bangkok notre budget est de 35 euros environs pour un hotel avec piscine quelque chose de bien sur les site il sont tous bien mais le quelle chosir sa ces autre chose | | | C'etait juste une joke (blague, 3eme mot  ), rien de bien mechant rassures toi... je trouves tout a fait courageux de partir comme vous voulez le faire, bon voyage, tu verras c'est facile | | | À: Ghinaine · 17 septembre 2007 à 22:25 Re: Le français en Thaïlande? Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 2 886 affichages · Partager Baraguiner vient de deux mots bretons (eh oui!): bara : le pain gwin : le vin
ça signifie : en savoir juste assez pour se nourrir 
Connais-tu l'origine du mot "baraguiner"? | | | Bravo pour votre courage! Je voudrai quand même modérer les propos motivants des collègues du VF: ça va pas être simple!!! Parcequ' entre baragouiner niveau 6 ème, et pas piper mot, y'a une marge qui se fera sentir rien que dans les besoins de base... Désolé, Bill, | | | Merci monsieur "Le blanc"! Je le savais! C'était une question que je posais à un non breton supposé. Je crois savoir que ce sont les parisiens qui ont lancé ce mot lorsque les bretons sont arrivés "en masse" à Paris pour travailler et qu'ils demandaient du pain et du vin!. Ceci dit, kenavo et sawadee kaa!!! | | | bonjour!
bonjour ont arrive a bangkok le 15 mars 12h05et ont prend un vol pour samui ver 16h
Donc tu debarques, tu vas au bureau des transfert...tu auras les indics necessaires et la Bangkok airways transferera tes bagages: tu n'auras pas à les recuperer (une galere de moins:toujours bon à prendre!  BY | | | merci ji suis aller si ont ne se lence pas ont ne le feras jamais alor tempi
Un petit conseil quand même   Avant d'apprendre à lire et à écrire en anglais pour aller en Thaïlande, il vaut mieux commencer par maitriser un minimum la langue française   Quasi 10 fautes en une petite phrase, c'est pas une erreur de frappe au clavier ça !  Même à 49 et 52 ans il y a des cours du soir (GRETA) pour approfondir sa langue maternelle avant de se lancer sur des idiomes étrangers... Mais vous avez le temps d'ici votre départ, alors courage, je suis avec vous aussi, comme tout le monde!!!  | | | Mandarine, A koh Samui, au restaurant Froggy 'n' Thai on parle français.
J' y serai, si vous avez des questions n'hésitez pas | | | Yes=oui No=non
Tu n'as pas donné les quatre mots magiques : good morning, please, thank you, good bye    et aussi SMILE | | | À: Landais40 · 18 septembre 2007 à 10:41 Re: Le français en Thaïlande? Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 2 819 affichages · Partager comme une vache espagnole 
comme un Basque, l'Espagnol... si tu veux bien !    après ça, on dira que les Belges ne savent pas "causer Français" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |