|  |  |
 | | | | Sativo · 28 mars 2011 à 19:59 19 messages · 6 participants · 4 503 affichages | | | | 28 mars 2011 à 19:59 Français au Salvador "sans papier" Message 1 de 19 · 4 419 affichages · Partager Bonjour à tous, un plaisir de poster ma première fois ici :D
Alors j'explique ma question : Je suis partit au salvador il y a quelques mois, suite a un imprévu, j'ai été forcé d'y rester plus de trois mois (durée du séjour touriste) et j'ai donc pas de "visa" valable pour y rester. Je veux revenir en France (rapidement est mon souhait) et aimerai savoir si je peux embarquer ä l'Aéroport sans faire un visa.
Est ce qu'on va me mettre en prison parce j'ai pas de papiers? Est ce qu'on va me dire que je peux pas passer? Et que je dois racheter un autre billet?
J'ai eu des mauvaises expériences dans les aéroports parce les gens qui y travaillent sont soit stupides, stressés ou mesquins et je n'ai pas envie de me faire refouler 15 minutes avant d'embarquer....
Dois-je appeler l'ambassade de France? Des gens ont-ils des infos ou des idées?
Je vous remercie de votre lecture, bonne journée :) | | | À: Sativo · 28 mars 2011 à 20:08 Re: Français au Salvador "sans papier" Message 2 de 19 · 4 407 affichages · Partager Si tu es Français pas besoin de visa ou de papier pour revenir en France, seul le billet aller suffit | | | À: Nikky · 28 mars 2011 à 20:09 Re: Français au Salvador "sans papier" Message 3 de 19 · 4 400 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que ce qui l'inquiète ce sont les autorités locales, pour le dépassement de durée de séjour. Qu'il contacte son consulat dans le pays.
Michel | | | À: Tatra · 28 mars 2011 à 20:14 Re: Français au Salvador "sans papier" Message 4 de 19 · 4 391 affichages · Partager Voilà, c'était surtout pour éviter le risque de me faire refouler à la douane à mon départ.
Je vais donc m'adresser aux autorités françaises sur place pour être complètement sur.
Merci à vous deux :D | | | À: Tatra · 28 mars 2011 à 21:31 Re: Français au Salvador "sans papier" Message 5 de 19 · 4 377 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que ce qui l'inquiète ce sont les autorités locales, pour le dépassement de durée de séjour. Qu'il contacte son consulat dans le pays.
Michel
Je le sais, mais il n'y a pas de contrôle d'immigration quand on sort du pays. | | | À: Nikky · 28 mars 2011 à 21:33 Re: Français au Salvador "sans papier" Message 6 de 19 · 4 374 affichages · Partager Je le sais, mais il n'y a pas de contrôle d'immigration quand on sort du pays.
Ils n'apposent aucun tampon de sortie ? Ah bon ; bonne chose pour lui alors.
Michel | | | À: Sativo · 28 mars 2011 à 21:33 Re: Français au Salvador "sans papier" Message 7 de 19 · 4 374 affichages · Partager Voilà, c'était surtout pour éviter le risque de me faire refouler à la douane à mon départ.
La douane, c'est quand on arrive dans un pays...pas quand on quitte.
Je vais donc m'adresser aux autorités françaises sur place pour être complètement sur.
Ce n'est pas à elles que tu dois t'adresser, mais aux autorités salvoriennes!!! | | | À: Nikky · 28 mars 2011 à 21:35 Re: Français au Salvador "sans papier" Message 8 de 19 · 4 370 affichages · Partager La douane, c'est quand on arrive dans un pays...pas quand on quitte.
Euh..... J'en connais une qui va encore me dire que je tiens à la contredire...  La douane c'est aussi à la sortie, éventuellement, en plus de la police, dans la plupart des pays que je connais ; elle n'est pas là à chaque fois, la douane, mais elle peut être là.
Ce n'est pas à elles que tu dois t'adresser, mais aux autorités salvoriennes!!! 
Surtout pas ! Qu'il demande d'abord conseil à son consulat.
Michel | | | À: Tatra · 28 mars 2011 à 21:35 Re: Français au Salvador "sans papier" Message 9 de 19 · 4 370 affichages · Partager Ils n'apposent aucun tampon de sortie ? Ah bon ; bonne chose pour lui alors.
Dans tous les pays que j'ai visité, je n'ai jamais eu de tampon de sortie (excepté Cuba). Est-ce le cas au Salvodor, peut-être...Mais puisqu'il veut justement quitter le territoire parce qu'il est en défaut, je doute que ça cause un réel problème...ce serait plutôt s'il veut revenir que ça serait le cas. | | | À: Nikky · 28 mars 2011 à 21:36 Re: Français au Salvador "sans papier" Message 10 de 19 · 4 367 affichages · Partager Dans tous les pays que j'ai visité, je n'ai jamais eu de tampon de sortie
Ah bon ? J'en ai toujours eu, sauf dans l'UE.
Michel | | | À: Tatra · 28 mars 2011 à 21:36 Re: Français au Salvador "sans papier" Message 11 de 19 · 3 833 affichages · Partager La douane c'est aussi à la sortie, éventuellement, en plus de la police, dans la plupart des pays que je connais ; elle n'est pas là à chaque fois, la douane, mais elle peut être là.
sauf qu'ici, la douane n'a rien à voir, c'est une question d'immigration. | | | À: Nikky · 28 mars 2011 à 21:38 Re: Français au Salvador "sans papier" Message 12 de 19 · 3 827 affichages · Partager sauf qu'ici, la douane n'a rien à voir, c'est une question d'immigration.
Je suis d'accord, la douane n'est pas concernée. Un contrôle avec un tampon de sortie, c'est dans tous les pays d'Asie, dans tous ceux du Moyen Orient, dans tous ceux d' Afrique du Nord.... L' Amérique du Sud, je ne sais pas, en effet. J'ai sur mon passeport des dizaines de tampons de sortie de pays divers.
Michel | | | À: Tatra · 28 mars 2011 à 21:39 Re: Français au Salvador "sans papier" Message 13 de 19 · 3 825 affichages · Partager Surtout pas ! Qu'il demande d'abord conseil à son consulat.
Les consulats français sont nuls. Ils ne donnent souvent pas la bonne info (quand ils acceptent d'en donner une).
Pour notre ami, voici un texte trouvé sur le site des affaires étangères:
Selon l’entente sur le contrôle frontalier en Amérique centrale (C-4), les touristes canadiens peuvent voyager dans n'importe quel pays du C-4 ( Honduras, Nicaragua, Salvador et Guatemala) pour une période allant jusqu’à 90 jours, sans avoir à compléter les formalités d’entrée ou de sortie ni les contrôles d’immigration aux frontières. Cette période débute au premier point d'entrée dans l'un de ces quatre pays. Les voyageurs qui y restent plus de 90 jours devront payer une amende. Une demande de prolongation par année peut être présentée afin d’obtenir jusqu’à 90 jours supplémentaires. Les voyageurs qui souhaitent prolonger leur séjour doivent payer des frais aux bureaux de l’immigration de San Salvador avant que les 90 jours initiaux ne soient écoulés. La durée de la prolongation est décidée par les agents d’immigration du Salvador.
source
Donc la seule chose que tu risques, c'est de payer l'amende...
(je sais, le texte d'adresse aux Canadiens mais c'est probablement la même chose pour les Français) | | | À: Nikky · 28 mars 2011 à 21:41 Re: Français au Salvador "sans papier" Message 14 de 19 · 3 821 affichages · Partager Les consulats français sont nuls. Ils ne donnent souvent pas la bonne info (quand ils acceptent d'en donner une).
Peut-être, mais si c'est une bonne solution ils peuvent faire un sauf conduit et considérer le passeport comme perdu.
Michel | | | À: Tatra · 28 mars 2011 à 23:00 Re: Français au Salvador "sans papier" Message 15 de 19 · 3 809 affichages · Partager Bonjour ä tous.
Pour ce qui est de demander aux autorités salvadorienne, je suis un peu pressé et je pense pas qu'on me fasse le tampon en moins d'une semaine.... au pire jai toujours moyen d'avoir des contacts avec l'immigration par le biais d'un ami qui travaille a la maison presidentielle, ce qui ira plus vite a mon avis.
Payer une amende, pourquoi pas... cela dépendrait du montant, et a mon avis ils doivent pas se gener pour taxer les étrangers :/
Bref c'est pas le top d'organiser tout ca en vitesse, merci de vos messages :) | | | À: Sativo · 29 mars 2011 à 16:17 Re: Français au Salvador "sans papier" Message 16 de 19 · 3 780 affichages · Partager Un ami à moi n'avait pas entièrement payé sa taxe de séjour en Rép. Dom. (plusieurs mois en tant que touriste).
Au moment de sa sortie, la Compagnie Aérienne vérifie les tampons et elle a vu qu'il n'était pas en règle. Elle l'a donc envoyé auprès des officiers de l'immigration pour qu'il paye son dû. Il a ensuite pu quitter le pays sans problème.
C'est un exemple dans un autre pays, mais je ne vois pas quel intérêt aurait le Salvador à te retenir contre ton gré, juste pour une taxe de visa non payée.
A mon avis, tu n'as pas trop besoin de t'inquiéter. | | | À: Sativo · 29 mars 2011 à 18:37 Re: Français au Salvador "sans papier" Message 17 de 19 · 3 768 affichages · Partager slut, pourquoi etre si pressé de quitter salvador ? | | | pressö de partir pour trouver du travail et commencer une öcole au döbut de l'année scolaire, et trouver un appart :)
jcrois que je vais la faire a la mac gyver, en totale impro, les salvadoriens sont trüs gentils de toutes manieres, ils devraient me laisser monter, je prendrai du cash au cas ou ont me fait payer une taxe.
Mon pere doit encore passer des coups de telephone pour me donner des infos (jai pas de telephone las bas), et apres je m'en vais merci | | | À: Sativo · 13 avril 2011 à 21:20 Re: Français au Salvador "sans papier" Message 19 de 19 · 3 675 affichages · Partager saluut ! alorss, t'as pu rentrer sans souci?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |