|  |  |
 | | | | Zorobabel · 15 août 2005 à 4:50 · Une photo 44 messages · 30 participants · 12 556 affichages | | | | À: Fif · 8 octobre 2005 à 21:04 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 6 180 affichages · Partager merci de ta réponse fifi, le voyage est décidé nous partons le 15 janvier pour le gallion alors peut etre à bientot | | | À: Fif · 16 octobre 2005 à 0:54 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 6 093 affichages · Partager salut a vous nous rentrons tout juste de la Martinique, avons fini notre sejour a St luce si besin d adresse petits restos sympa n hesitez pas. La residence Pierre et vacances n est pas tres loin de St Luce. Bon sejour a vous mais n oubliez pas que le nord de la martinique est magnifique. cordialement Juste une precision avec N-F tu n es pas oblige de prendre le vehicule chez eux desole. CDordialement | | | À: Alain972 · 16 octobre 2005 à 1:00 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 6 091 affichages · Partager Bonjour rentrons de la Martinique, mais n avons fait que la motiee de notre programme donc obligation d y revenir. Pourrais tu me dire ou se trouve exactement la grotte des chauves souris, en avons entendu parler mais c etait en fin de sejour. Anse Levrier un tres tres grand regal De plus je suis collectionneur de sable donc un pur regal............................................. A recommander la Plantation Leyritz un endroit magnifique aussi pour l hebergement que pour la tasble. j oubliais Tata Arlette, le Man Voutan, la Vague du sud, et biensur le Nautilux cordialement | | | À: Zorobabel · 16 octobre 2005 à 2:06 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 6 089 affichages · Partager Bonjour M. Zorobabel***
J'aimerias bien aller vivre dans les antilles un jour, mais est-ce que vous pensez que c'est bien compliqué pour des québécois d'aller s'y établir et y ganer sa vie. Est-ce que les logements sont cher??? quels sont les endroits que vous me conseillés. Bref qu'est-ce que vous en pensez???
Merci et bonne journée! | | | À: Zorobabel · 16 octobre 2005 à 19:22 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 2 670 affichages · Partager Bonjour à tous...!! Voilà, je suis allé à plusieurs repirses en Martinique et comme beaucoup de gens j'en suis tombé amoureux. D'origine Corse, l'insularité m'attire beaucoup. J'ai un projet d'ouverture d'une pension de famille (genre gîte) sur l'île et j'aimerais savoir si en étant métropolitain, il s'agit d'une pure utopie, ou s'il y a une place pour ce genre d'activité sur l'île. Je suis preneur de toutes informations!!! Merci d'avance. STEF | | | À: Chrissie · 2 novembre 2005 à 19:12 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 2 638 affichages · Partager bonsoir, nous arrivons mon amie et moi pour travailler au Carbet en décembre, connais-tu des plans pour se loger en meublé? à bientôt | | | À: Zorobabel · 3 novembre 2005 à 13:39 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 2 628 affichages · Partager Bonjour zoro, mon épouse souhaite retourner en Martinique ou nous sommes déja allés il y a dix ans environs. Je vais prendre un vol avec hotel et souhaiterais être hébergé à proximité de la pointe du Diamant par ce que je connais mais un tout autre endroit est possible si tu me conseille un hotel ou un lieu d'hébergement particulier à vivre absoluement. L'objet de mon message est simple. A l'époque, il y avait dans un port dont j'ai oublié le nom ou j'ai pu embarquer dans un sous marin civil flambant neuf et qui nous permettait à nous, tourister de visiter les fonds marins, les bateaux ayant coulés pendant l'erruption du volcant de la montagne péelée au début du siècle. Ce sous marin est-il toujours en activité? Peut-on toujours louer des voitures dans les hotels où l'on débarque ? Je te remercie d'avoir la gentillesse de nous répondre. Pour ma part, je suis natif du sénégal et je connais bien ce pays pour y avoir un pied a terre. Si tu voulais y aller un jour, je t'organiserai cela avec plaisir. Tous les bons plans. cordialement, roger. | | | À: Zorobabel · 14 novembre 2005 à 16:08 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 2 605 affichages · Partager  bonjour
tout d'abord merci de cette proposition. J'habite dans le sud de la france et nous partons en martinique à noèl. Je voudrais savoir quoi faire sur place, nous ne restons qu'une semaine et je prèfère l'artisanat local aux grandes plages....je vousdrais aussi voir des iguanes ou des animaux que nous n'avons pas en france, des tortues ce serait génial!!!!Sais-tu ou je peux trouver ça?
nous passons une semaine en guadeloupe après....si tu connais... 
merci d'avance pour tous renseignements...je cherche aussi des catas ou des voiliers pour traverser d'une ile à l'autre et aussi de l'accrobranche et du saut en parachute.... | | | À: Laurem2212 · 14 novembre 2005 à 16:25 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 2 603 affichages · Partager Bonjour a vous concernant les animaux tu trouveras les igouanes a l ilet Chancel sur la cote Atlantique, nous avons fait la sortie avec Laurent Ursulet, il est pecheur au Robert, tu fixe rendez vous avec lui et ensuite il te prends a l embarquadere pour une bonne balade.Si tu le souhaite tu peux te faire deposer a l ilet Madame ou tu peux te baigner sur les fonds Blancs.prevoir le casse croute et boissons en suffusance car l ilet est "desert" Pour les voitures je vous conseille plutot de prendre directement a L aeroport mais cela n engage que moi. Passez sur ma page voyagedumonde.oldiblog.com Vous y trouverez des liens pour vehicules et autres ainsi que des photos A+ | | | À: Thierryangel · 15 novembre 2005 à 1:02 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 2 597 affichages · Partager la grotte chauve souris est uniquement accessible par mer. elle se situe entre l'anse à l'ane et l'anse noire. c'est assez moche et ça pue le pipi de chauve souris!! donc aucun regret ! par contre, de l'extérieur, c'est joli!! | | | À: Zorobabel · 15 novembre 2005 à 5:26 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 2 593 affichages · Partager BONJOUR
JE VOUDRAIS SAVOIR QUEL TEMPS FAIT IL A LA MARTINIQUE OU DANS LES ILES ALENTOURS AU MOIS DE FEVRIER?? PEUT ETRE VOUDRAIS JE Y ALLER FAIRE DE LA PLONGEE AU MOIS DE FEVRIER MAIS J AI BEOSIN DE SOLEIL ET DE CHALEUR...CE SONT MES EULES VACANCES DE L ANNEE ALORS IL FAUT PAS QUE JE ME TROMPE SUR LA DESTINATION.
MERCI
EMMA | | | À: Laurem2212 · 15 novembre 2005 à 16:43 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 2 589 affichages · Partager  merci de cette réponse rapide ! ! ! Ou puis-je contacter ces gens pour la traversée. Je n'oublierai pas les bouteilles d'eau | | | À: Zorobabel · 24 novembre 2005 à 17:48 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 2 575 affichages · Partager Salut,
je vais en martinique en début d'année 2006 et je suis preneuse de toutes les informations me permettant de préparer mon voyage. (les randonnées, les clubs de canyonning et tout ce qu'il y a à voir ou faire sur la martinique notamment sur le nord caraibes) merci d'avance | | | À: Thierryangel · 6 décembre 2005 à 20:29 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 2 555 affichages · Partager Salut, salut, la grotte des chauves souris se trouve a deux pas de chez moi, mais pour la visiter il faut y aller en bateau, si tu reviens en martinique, fais le moi savoir et je me ferai un plaisir de t'y conduire avec mon bateau | | | À: Zorobabel · 6 décembre 2005 à 21:09 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 2 551 affichages · Partager Bonjour Zorobabel
Tu es peut-être la personne qu'il nous faut. Ma femme et moi souhaitons faire un voyage en fin de saison. Fin mars. La Goudeloupe et la Martinique sont parmis nos destinations préférées. Serais-tu disposé a me donner quelques conseils et infos en privé. Si oui je te donnerai mon adresse courriel.
Merci
Jean (alias Big Papou) | | | À: Fif · 12 décembre 2005 à 0:33 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 2 537 affichages · Partager Salut fif,  Je suis heureux de voir, que des St Sulpiciens, visiteurs de Forum, vont en Martinique, moi j'y vais le 27/02, pour quatre semaines, je vais dans gîte, à la Pointe Larose, c'est entre le Robert et St François, il paraît que c'est un coin tranquille, j'espère qu'il ne le sera pas trop quand même. A ton retour, ça me ferait plaisir que tu me donnes tes impressions sur la Martinique et sur les martiniquais. Bon voyage, bonnes vacances et bonnes baignades!!!    A + PS. N'oublie pas le chapeau, ni les crêmes (solaire et moustiques). | | | À: Zorobabel · 14 janvier 2006 à 13:33 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 2 492 affichages · Partager slt, Je cherche des infos sur la martinique concernant le logement est-il possible de trouver vers fort de france ou aux alentours une location de type F2 maison meublé pour 700 euros mois maxi faut-il passer par une agence ou peut on trouver de bouche à oreille en parlant aux locaus cela se fait-il?????EST-CE MALVU PAR LES LOCAUX?Ensuite concernant le boulot il parait que les métropolitains ont moins de chance......moi j'ai un bac et un niveau BTS avec 5 ans d'experience puis je trouver un poste de secretaire ou assistante de gestion tout ce qui si rapporte?ou c voué à l'echec? Mon ami est plombier experience 4 ans a t-il des chances de trouver un job ou est-ce peine perdu...J'attend vos reponses avec impatience car j' vraiment hate de venir normalement c pour mars 2006.Peut etre pourrons nous resster en contact | | | À: Zorobabel · 14 janvier 2006 à 19:16 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 2 488 affichages · Partager genial, bjr j'ai meme pas pris le temps de lire toutes les reponses a ton mes c'est sympa de partager ta connaissance de l'ile, moi je pars du 12 avril au 1 mai a anse noire et j'attend avec impatience toutes les infos pour reussir mon sejour merci d'avance | | | À: Alain972 · 14 janvier 2006 à 19:23 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 2 488 affichages · Partager bjr alain de villecresnes! (j'ai bcp aimé ton mes) bref, je me permet de t'envoyer ce mes car je vais enfin réaliser un grand reve partir en martinique du 12 avril au 1 mai, j'ai choisi de resider a anse noire car je cherchai un coin tranquille et j'adore barboter avec les poissons d'apres ce que j'ai pu lire c'est le coin ideal, je compte sur toi pour me le confirmer et me donner des tuyaux sur les sites a visiter en particulier, les restos, les marchés, les ballades natures a la decouverte de cascade, ect afin que mon reve enfin réalisé soit des plus beau merci a toi | | | À: Ska · 14 janvier 2006 à 23:13 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 2 484 affichages · Partager Bonjour Ska, je viens de lire ton message, avons passe 12 jours a la Martinique en septembre et Octobre 2005, il y a bcp a voir. A mon avis ce qu il ne faut pas louper 1° Grand Riviere le bout de l ile 2° Grand Riviere Precheur marche a pied de 18 km a travers la foret tropicale  3° La pointe de la Caravelle Superbe randonnee 4° Sortie en bateau avec des pecheurs soit au depart du Robert pour l ilet Chancel et l ilet Madame 5° La Plaine de petrifications magnifique endroit bordee de plage de sable blanc 6° St Pierre Ville sur la cote caraibe ambiance chaleur !!!!!!!!!!!!!!!! 7° La montagne Pelée une bonne partie de l histoire de l ile 8°Les anses de nord cote Caraibes 9° St Luce de tres bons restos !!!!!! 10° St Anne La liste est encore plus longue mais le temps passe vite et n avons pas pu faire toute l ile Nous y retournons en decembre en 1er temps pour une croisiere de 10 jours et ensuite 8 jours a terre Notre page sur la Martiniquevoyagedumonde.oldiblog.com Cordialement thierry Angelika | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 906 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |