Zorobabel · 15 août 2005 à 4:50 · Une photo 44 messages · 30 participants · 12 553 affichages | | | | 15 août 2005 à 4:50 Français vivant à la Martinique donne infos Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 8 881 affichages · Partager Salut, je suis un français qui vit à la martinique depuis longtemps, et je suis bien branché sur ce qui se trame ici. Pour tout renseignement concernant cette île, ou les voisines, je suis à votre disposition. Pour les bons plans etc... A + | | | À: Zorobabel · 16 août 2005 à 8:30 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 8 841 affichages · Partager bonjour, Nous arrivons aux Antilles début Septembre, aurais-tu des bons plans concernant les locations de villas (en longue durée)???? | | | À: Zorobabel · 27 août 2005 à 18:45 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 8 731 affichages · Partager salut ! je suis trés intéressée d'avoir des infos sur la Martinique ou autres îles alentour car j'ai envie d'y aller fin décembre. Mais je sais pas encore si c'est mieux un hôtel ou une location de bungalow... je recherche une belle plage avec cocotiers et mer claire et sable blanc... quel temps fait-il fin décembre ? vent ? pluie ? température de la mer ?
Enfin, tous ces détails... Merci d'avance. | | | À: Zorobabel · 28 août 2005 à 0:18 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 8 716 affichages · Partager bonjour, (au cas où vous auriez des tuyaux) je souhaite venir en famille à la martinique (2 adultes et 3 enfants de 15, 14 et 9 ans) étant donné le nombre, je veux minimiser les frais. je cherche pour : vacances de Pâques 2006 (2 semaines) ou juillet 2006 (3 semaines)...J'hésite encore. pas de formule particulière en vue (le prix prévaut sur le reste)...le minimum que je cherche = une voiture pour visiter l' île, un hébergement. (et les 5 billets d'avion éventuellement si vous avez un plan intéressant, ce serait merveilleux) le lieu d'hébergement : j'ai bien aimé Le Vauclin où je suis allé en août 2004, pour son côté non touristique (pêcheurs), mais je suis intéressé par le reste de l' île (ce n'est donc pas impératif). je m'y prends dès maitenant afin d'avoir des disponibilités. Merci Dominique | | | À: Chrissie · 13 septembre 2005 à 17:49 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 8 596 affichages · Partager Salut, Chrissi Je ne sais plus si je t'ai répondu, excuse-moi A + | | | À: Zorobabel · 15 septembre 2005 à 18:47 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 8 564 affichages · Partager Salut Zorbabel,
Moi, ça fait un an déjà que j'ai quitté la Martinique après 25 ans de vie là bas. Ca me manque mais j'ai eu l'occasion de constater une chose : vivre sur l'île et y passer des vacances de quelques jours, ça n'a rien à voir. Bizarrement, c'est maintenant que j'ai le temps de redécouvrir l'île lors de mes passages pour les grandes vacances. C'est une île superbe que je prends plaisir à revoir tous les ans. | | | À: Zorobabel · 16 septembre 2005 à 0:09 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 8 551 affichages · Partager bonjour
Effectivement, tu ne m'as pas encore répondu. C'est pas grave... Merci d'avance en tout cas si tu peux répondre à toutes mes questions. A bientôt. Christine | | | À: Chrissie · 16 septembre 2005 à 2:17 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 8 547 affichages · Partager Ciao Christine, come stai ? ma sei italiana, io visto tuo nome, io sono di madre siciliana. (comparé)
Excuse moi de n'avoir répondu plus tôt. Pour ce qui est d'ici, tu arrives dans une période très chère, la haute saison touristique. Pour ce qui est de la location, hotel ou bungalow, ou gite, ça avoisine 60 € / jour au moins. Tout dépend de la durée. Si tu veux au bord de mer, c'est plus cher que dans les terres. Tu peux louer une voiture pour ~40€/j. Pour ce qui est de l'eau, tu as l'impression d'être dans ta baignoire. Pour le temps, normalement il fait beau, mais là, même Mm soleil se trompera... Bon, a +, je suis là. | | | À: Zorobabel · 16 septembre 2005 à 2:23 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 8 546 affichages · Partager ca ou di a Zazouille, c'est le temps que j'y suis, début 82. Comme pied à terre, bien sûr. Où est-tu en france, ça doit quand même te faire tout drôle, car ici la vie est plutôt : calenz Bon, qinbé waid, A + | | | À: Zorobabel · 16 septembre 2005 à 18:51 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 8 524 affichages · Partager Bonjour
Juste une petite pique sans méchanceté pour Zorobabel : les Martiniquais vivant en Martinique sont Français... moi qui vis en France que suis je ? je suis né en France mais de parents originaires de l'île, comment me qualifier ? Vaste débat qui place la couleur avant la carte "d'identité" !! NB à tous: il ne s'agit pas ici pour moi de lancer une quelconque polémique, c'est uniquement une petite remarque en passant par rapport à un truc vécu : petit groupe, moi le seul "teinté", question : t'es d'où? ma réponse : ben de Suresnes pourquoi ? | | | À: Alain972 · 17 septembre 2005 à 15:00 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 8 493 affichages · Partager Bonjour, La remarque d'Alain est exacte. Et j'ajouterai que ça fait vraiment plaisir de voir des témoignages de personnes qui apprécient l'île... Je reste également dispo pour toutes infos. | | | À: Starship · 18 septembre 2005 à 14:49 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 8 474 affichages · Partager Salut,
Je pars pour 1 mois en janvier 2005 pour la Martinique. J'ai opté pour une location d'appartement à la Pointe-du-Bout. Comme je ne connais pas la Martinique, j'espère avoir fait un bon choix pour la région. J'espérais ne pas avoir à louer un véhicule pour toute la durée de mon séjour. Est-ce possible? Les prix sont exorbitants et pour nous, canadiens, l'euro nous côute une p'tite fortune. Peux-tu me renseigners sur les bons plans? Qu'est-ce qui est important à visiter. Y a-t-il de beaux endroits pour faire du snorkeling? Y a-t-il des bateaux qui font la navette entre les autres îles ( Guadeloupe, Dominiques, Les Saintes, Ste-Lucie, etc)??
Je te remercie d'avance pour les tuyaux!
Matis | | | À: Matis · 18 septembre 2005 à 16:36 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 8 467 affichages · Partager Salut Matis
Il te sera difficile de découvrir la Martinique sans voiture !! difficile de se priver d' endroits comme l'anse couleuvre (tout au nord), ou bien Les salines tout en bas.. et il en a tant d'autres.. Comme d'hab, je cite souvent http autoscape.com pour la location de voiture. Cela dit, tu pars en pleine haute saison et côté prix, ne t'attend pas à de bonnes surprises quoique tu fasses.. Pour le snorkeling, je peux ajouter aussi l'anse figuier, mais mon coin préfére c'est les Anses d'Arlet, tu nages jusqu'au rocher au milieu et hop, bonjour nos amis les poissons..
Pour les trajets inter iles : www.azurcaraibes.com/...=interile/index.html | | | À: Zorobabel · 20 septembre 2005 à 3:26 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 8 437 affichages · Partager Bonjour!
J'aimerais bien savoir si cela est difficile d'ouvrir un commerce en Martinique lorsqu'on est étrangère comme moi? (J'ai un projet que j'aimerais bien réaliser un jour, mais j'ai besoin de plusieurs informations).
Je suis allée à quelques reprises sur cette magnifique île et je suis tombée en amour avec elle. C'est tellement beau!.
Un gros merci à l'avance! | | | À: Alain972 · 20 septembre 2005 à 3:49 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 8 419 affichages · Partager Salut
Un grand merci pour les infos. Je crois que je louerai un véhicule la-bas... à vous lire... je crois pas avoir le choix! ahahaha
Matis | | | À: Zorobabel · 20 septembre 2005 à 18:52 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 8 407 affichages · Partager salut zoro....., une petite question parmi tant d'autres.nous aimerions venir en martinique en janvier mais le problème est que "le gallion" a pas l'air génial et maintenant nous cherchons des infos sur le "trois ilets" pourrais tu me renseigné meci beaucoup en attendant ta réponse | | | À: Souris17 · 21 septembre 2005 à 11:17 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 8 387 affichages · Partager Bonjour!
J'aimerais bien savoir si cela est difficile d'ouvrir un commerce en Martinique lorsqu'on est étrangère comme moi? (J'ai un projet que j'aimerais bien réaliser un jour, mais j'ai besoin de plusieurs informations).
Je suis allée à quelques reprises sur cette magnifique île et je suis tombée en amour avec elle. C'est tellement beau!.
Un gros merci à l'avance! 
Bonjour Souris, Dans cette île ou le taux de chomage est élevé, c'est toujours avec plaisir que la population accueille ce genre d'initiatives... Bémol cependant pour ce qui est de la concurrence: c'est comme partout, à ce niveau là. | | | À: Zorobabel · 24 septembre 2005 à 14:42 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 8 350 affichages · Partager bonjour zoro, voilà, pour mes aller/retours entre la guyane et la france, j'utilise souvent la compagnie air caraïbes mais le problème c'est qu'il y a toujours une escale d'une nuit en Martinique au retour de paris....donc, connaitrais-tu des hôtels pas trop chers dns les environs de l'aéroprt? (tarif<50 euros)
merci.... | | | À: Annelaure81 · 8 octobre 2005 à 15:26 Re: Français vivant à la Martinique donne infos Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 8 206 affichages · Partager Salut annelaure81, ici fif81 pas d'albi mais de St Sulpice à 40 bornes. Nous aussi nous partons pour la martinique en janvier. D'aprés ta question sur le gallion tu t'es renseigné chez NF, c'était notre voyagiste du départ, mais quand nous avons vu sur leur catalogue les résidences pierre et vacances nous avons comparé les deux prestations. En ce qui concerne le gallion nous nous sommes promenés sur plusieurs forums et les avis sont partagés. c'est pourquoi, nous avons opté pour les studios de pierre et vacances, tu fais ta bouffe quand tu veux si tu veux, autrement les petites baraques en bord de plages ne sont pas trés chères et plutôt bonnes. Quant aux tarifs, pierre et vacances sont plus compétitifs que NF pour la même prestation, un conseil chez NF la loc. voiture est obligatoire, chez P. et vacances non ce qui te diminue le prix. En plus cela te revient moins cher de louer sur place. Bref, bonnes vacances et peut-être rendez-vous à sainte luce en janvier. FIF81 et Nath. | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |