Bonjour à tous !
Je suis une jeune française de 20 ans, je pars en
Algérie pour des vacances (1 mois) j'ai eu le visa, acheté mes billets d'avion, pour l'instant tout va bien (enfin je crois). C'est la première fois pour moi et j'avoue que malgré l'exitation de découvrir le pays j'ai quelques peurs sur les formalités de voyage. Alors voila, j'arriverai à l'aéroport de
Bejaia, je voulais déjà savoir comment ça se passe une fois là-bas? Quels papiers il faut et comment ça se déroule à la douane? Pareil pour la valise je n'aurai qu'un simple sac (type sac de sport) ou mettre quelques vêtements et affaires de toilettes rien de richissime mais je voulais savoir est ce qu'on fouille les sacs comme ça.quest ce que vous me conseillez....
J'ai un cousin qui m'attendra à l'aéroport alors je ne crains pas mais c'est juste le temps de faire aéroport
france-aéroport
bejaia que je crains.... Je n'ai eu aucune info en achetant mes billets yavai une queue folle à l'agence air algérie et malgré le fait que j'ai essayé de poser quelques questions la femme me repondait séchement par oui ou non sans donner de détails je crois qu'elle avait juste hate que je paye pour me tirer..... Elle ma juste dis un bagage à main de 10kg maxi, valise de 30kg maxi... Mais je crois qu'il y a des choses interdites a avoir dans les bagages à mains non ? Pareil elle m'a dis que je devais avoir au moins 20 euros à changer une fois à
bejaia mais elle ma pas donner plus d'info que sa sur les papiers à la douane et autre... Voila si quelqu'un pouvais juste m'expliquer un peu, me rassurer sur les papiers et choses à faire/avoir ou ne pas faire, ne pas avoir....
J'espère avoir quelques réponse je pars dans quelques jours :) Merci beaucoup et bonne fin de semaine à vous
bien cordialement
Mara