|  |  |
 | | | | RYRthebest · 11 mars 2011 à 19:41 10 messages · 6 participants · 5 023 affichages | | | | Cette question a souvent été abordée sur ce forum, dans un article de presse une certaine Marion qui se faisait appeler Marie a été refusée à l'embarquement à l' aéroport de Beauvais Tillé parce qu'elle avait mis Marie comme prénom. Comble de malchance, sa grand mère avait déjà payé 100€ pour le changement de nom sur son billet car cette Marion/Marie devait initialement y aller avec son fiancé. Quand on se trompe de quelques lettres dans son prénom, l'idéal est d'appeler le call center avant l'impression de sa carte d'embarquement, car la parole d'un agent d'aéroport ne vaut pas grand chose, un peu comme quand on garantit par oral qu'une compagnie low-cost va rembourser un billet sur une compagnie high cost en cas d'annulation de vol...
www.lobservateurdebeauvais.fr/...urbet,1.media?...
Enfin cette personne habite à moins de 10km de l'aéroport de BVA, elle a donc la possibilité de faire autant de daytrips ou de courts séjours qu'elle souhaite, du moins si elle rentre le bon prénom | | | Annonce · Sponsorisé | | | Cette question a souvent été abordée sur ce forum, dans un article de presse une certaine Marion qui se faisait appeler Marie a été refusée à l'embarquement à l' aéroport de Beauvais Tillé parce qu'elle avait mis Marie comme prénom. Comble de malchance, sa grand mère avait déjà payé 100€ pour le changement de nom sur son billet car cette Marion/Marie devait initialement y aller avec son fiancé. Quand on se trompe de quelques lettres dans son prénom, l'idéal est d'appeler le call center avant l'impression de sa carte d'embarquement, car la parole d'un agent d'aéroport ne vaut pas grand chose, un peu comme quand on garantit par oral qu'une compagnie low-cost va rembourser un billet sur une compagnie high cost en cas d'annulation de vol...
www.lobservateurdebeauvais.fr/...urbet,1.media?...
Enfin cette personne habite à moins de 10km de l'aéroport de BVA, elle a donc la possibilité de faire autant de daytrips ou de courts séjours qu'elle souhaite, du moins si elle rentre le bon prénom 
Ah Ryan Air, on les aime ;).
C'est un peu une boite dont la spécialité est de plumer les pigeons non?
Parce qu'AF, aux moins ils annoncent la couleur dès que tu vois le prix :D | | | Ah Ryan Air, on les aime ;).
C'est un peu une boite dont la spécialité est de plumer les pigeons non?
Parce qu'AF, aux moins ils annoncent la couleur dès que tu vois le prix :D
Là on parle de l'aéroport de Beauvais, ils auraient sûrement fait la même chose si ça avait été avec Wizzair. On ne va pas faire un éternel débat Ryanair vs Air France, mais quand on connait bien les astuces de la maison on peut voyager pour 10/20€ AR, ce qui correspond au prix affiché. Avec AF on sait que le prix affiché correspond au prix payé, mais quand on voit ce prix on a souvent envie d'aller en haut à droite pour chercher la petite croix  (ceci dit dans certains cas de figures un voyage sur AF en utilisant les services compris peut être moins cher qu'uin voyage en low-cost quand il faut tout rajouter) | | | Là on parle de l'aéroport de Beauvais, ils auraient sûrement fait la même chose si ça avait été avec Wizzair.
Bah dans ce cas, déjà je m'étonne que le PIF contrôle l'identité (ils ne font jamais ça je croyais). De plus, Ryan Air n'a évidemment pas fait le geste de changer le nom du billet.
Bref, tout ceci est une vaste blague destinée à gagner du fric. | | | Quand on se trompe de quelques lettres dans son prénom, l'idéal est d'appeler le call center avant l'impression de sa carte d'embarquement, car la parole d'un agent d'aéroport ne vaut pas grand chose,
En principe, les gens de Ryanair admettent au moins deux et jusqu'à trois lettres d'erreur dans un nom. Mais le plus souvent, hors UK, les agents dans les aéroports ne sont pas des agents de Ryanair, et ils en font un peu à leur tête... certains sont plus coulants, d'autres plus difficiles. Un exemple : à Marseille mp2, pour le moment, parmi les jeunes femmes qui gèrent l'accès aux portes d'embarquement il y en a au moins deux qui ne sont pas du tout marrantes et même franchement déplaisantes avec les passagers voire insultantes, à la moindre irrégularité. | | | Bonjour,
parmi les jeunes femmes qui gèrent l'accès aux portes d'embarquement il y en a au moins deux qui ne sont pas du tout marrantes et même franchement déplaisantes avec les passagers voire insultantes, à la moindre irrégularité.
Et bien faites le savoir à leur employeur.
Michel | | | Bonjour,
Je suis actuellement en Espagne... je doit rentrer jeudi mais je vient de me rendre compte qu'il me manque une lettre dans mon nom de famille sur ma carte d'embarquement... Le centre d'appel ne repond pas, je ne parle pas un mot d'espagnol, je voyage seule et il faut absolument que je rentre en france... Je suis completement paniquer !  Si quelqu'un a un reponse sa m'aiderais beaucoup.. Merci | | | Une erreur d'une lettre (et jusque trois lettres) dans un nom est tolérée :
ryanair.site-forums.com/...ng-letter-in-surname
A letter is fine, i traveled with a letter missing in my name and nobody noticed. Even if they notice it's fine because they accept a maximum of 3 letters wrong in the name. | | | Merci de m'avoir repondu... J'espere que tous ira bien jeudi... | | | Bonjour zuzu247,
As tu pu embarquer finalement ??
Il y a la même erreur pour moi, avec la dernière lettre manquante de mon nom de famille! Je suis un peu paniquée à l'idée de ne pas pouvoir embarquer!
Merci d'avance pour ton retour! | Discussions similaires sur le Nord de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 364 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |