En regard d’un fort mécontentement lié à une très mauvaise expérience vécue fin Septembre. Navette depuis Pte Maillot pour arriver vers 7h30 à
Beauvais, je précise qu’il y avait peu d’affluence ce matin là au Terminal 1. Nous avions avec nous plus de 115 kg de valises: 3 très grandes valises de 32 kg + 4 valises à main dont des objets fragiles. Le bus nous dépose 40 mètres avant l’entrée du Terminal 1 et nous devons déjà y parvenir avec toutes nos valises. Mais pas de raisons de nous inquiéter, nous sommes dans un aéroport..... Donc je cherche au moins 1 troley ou charriot pendant 5,10,15 minutes....je parcoure le terminal de long en large.... IMPOSSIBLE ! Je demande, on me répond que c’est ainsi et qu’il y en a peut être sur le parking.....mais là rien non plus! INTROUVABLE. Aucun de visibles à 7h30 du matin! Et en plus cela prouve que les quelques uns qui y seraient ne sont même pas rangés à une place définie par le personnel après avoir été utilisés...
Après être parvenus très péniblement au terminal 1 avec nos 115 kg en plusieurs fois, on ne voit pas d’annonce pour le vol Wizzair...personne ne nous a averti, c’est seulement sur petit écran que l’on se rend compte qu’il est au nouveau Terminal 2...donc à plus de 400 mètres de là.... ! Donc la navette à 16 euros dépose tout le monde au même Terminal 1 sans ce soucier de prévenir qu’il y a un autre terminal et sans acheminer les passagers concernés à l’autre Terminal2? Vous avez payé 16 euros, après sur place débrouillez vous tout seul ce n’est plus notre affaire....400 mètres les mains dans les poches c’est sympa... Mais 400 mètres avec 7 valises et 115 kg je vous invite très volontiers à faire l’essai.... Impossible. Le temps d’atteindre le terminal 2 à pieds sans chariot avec les 7 valises on aurait à coup sur manqué l’heure d’enregistrement....Donc on a été obligé et contraint de prendre...un TAXI ! Pour faire les 400 mètres pour rejoindre le Terminal 2....Cela nous a couté 4 euros mais ce fut indispensable (je n’ai pas eu le temps de demander un reçu pour demander un remboursement symbolique de la note de 4 euros). Le chauffeur de taxi a bien compris le caractère inédit et ubuesque de la situation...
Une fois dans le Terminal 2 quelle surprise de constater que nombreux charriots nous attendaient sagement rangés! Donc c’est impossible pour le T1 mais par contre fort disponible pour le T2.... il y a un petit souci de traitement entre les 2 terminaux. Pourquoi ce traitement de faveur pour le T2 ? Est ce que vous considérez que tout cela est normal ? Que c’est trop exagéré et trop demandé de pouvoir relier les Terminaux avec des charriots? Nous ne demandions pourtant pas des journaux, de la musique, des massages ou un spa...Est ce que du fait que nous sommes dans un aéroport low cost le Terminal 1 doit être sous estimé ? C’est indigne de recevoir des voyageurs dans ces conditions. Cette situation crée de l’énervement, du stress et une dépense inutiles. Donc amis voyageurs vous êtes prévenus!