Bonjour à toutes et à tous,
je reviens de l'aéroport Charles de Gaulle, d'ou j'ai pu rejoindre
Paris avec les rames rénovées dites "B+".
Côté déco extérieure celle ci reprends les sigle STIF ainsi que leur déco,
photo provenant du net (metro-pole).
Quant à l'intérieur dès que vous rentrez c'est tres lumineux (des éclairages partout) mais pas agressif. Les sièges ont l'air plus larges et recouverts d'un tissu assez clair, mais sont toujours en par quatre.
Au niveau des nouveautes, plus de strapontins, mais des "reposes fesses" de la vidéo surveillance partout dans la rame, les plans de rame sont comme dans les nouveaux métro, avec des lumières pour vous indiquez la destination du train ainsi que des arrêts.
Malheureusement, il n'y a plus de porte bagages au dessus des sièges, ce qui fait que pour les petits sacs à dos que nous avons l'habitude d'avoir soit on les mets sur les genoux soit par terre.
Mais ils ont installé, des portes bagages pour les bagages volumineux (comme dans les tgv et trains grandes lignes) mais bon à mon avis ils sont mal placés car trop près des portes de sortie.
Comme pour les quais, des aménagements pour personnes à mobilité réduite, ont été installés.
De nouveaux logos apparaissent sur le blanc des voitures avec entre autre le logo bagages pour bien repére là ou il y a ces paortes bagages.
Pour ce qui est de la température, elle était agréable ni trop chaud ni trop froid. Mais bon tout est neuf.
J'ai pu constater que après les stations le nouveau RER B+ est plus simple d'utilisation tout au moins pour y accéder.