|  |  |
 | | | | Aéroport de Paris Charles-de-Gaulle: une heure et quinze minutes entre le vol et le TGV? Louka · 18 mai 2010 à 13:53 17 messages · 8 participants · 5 957 affichages | | | | 18 mai 2010 à 13:53 Aéroport de Paris Charles-de-Gaulle: une heure et quinze minutes entre le vol et le TGV? Message 1 de 17 · 5 851 affichages · Partager Bonjour,
Je suis sur le point de réserver le TGV pour Paris (aéroport) Strasbourg. Notre vol, si tout va bien évidemment, arrive à 11h35 et le TGV part à 12h50. Ma question est, est-ce que je dispose de suffisamment de temps pour récupérer les bagages, passer les douanes et trouver la gare ? Je ne connais pas les distances pour atteindre la gare. On me dit qu'il faut une réservation à l'avance pour le TGV mais si mes billets ne sont pas remboursables, on peut perdre notre réservation. Est-ce que je peux les acheter sur place sans problème ?
Merci de m'informer, je pars dans deux semaines. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Louka · 18 mai 2010 à 14:53 Re: Aéroport de Paris Charles-de-Gaulle: une heure et quinze minutes entre le vol et le TGV? Message 2 de 17 · 5 840 affichages · Partager Pour prendre le TGV les réservations sont obligatoires, et donc le train risque d'être complet au départ. Donc il faut absolument réserver à l'avance. Quant à l'horaire que tu indiques théoriquement tu as le temps de tout faire, encore faut-il que ton avion n'est pas trop de retard... A ta place pour plus de sécurité je prendrais le TGV suivant.
Bon séjour! | | | À: Doumé3301 · 18 mai 2010 à 16:10 Re: Aéroport de Paris Charles-de-Gaulle: une heure et quinze minutes entre le vol et le TGV? Message 3 de 17 · 5 816 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour une réponse aussi rapide. C'est certain que si l'horaire du prochain TGV était plus rapproché, je n'hésiterais pas mais le suivant étant en soirée et que nous aurons déjà passé la nuit dans l'avion, ça donne à réfléchir. Par contre, comme vous dites, si notre vol a du retard, ça va être bien stressant. On a déjà attendu nos bagages une heure de temps et même plus une fois à Charles de Gaulle à cause d'un problème quelconque.
Je pense que nous prendrons quand même une chance que tout soit à l'heure.
Encore merci. | | | À: Louka · 18 mai 2010 à 16:38 Re: Aéroport de Paris Charles-de-Gaulle: une heure et quinze minutes entre le vol et le TGV? Message 4 de 17 · 5 815 affichages · Partager prend tes billets TGV comme convenu mais avec la possibilité de se faire remboursé ou de modifier au cas où ton vol aura du retard | | | À: Nemo1001 · 18 mai 2010 à 17:20 Re: Aéroport de Paris Charles-de-Gaulle: une heure et quinze minutes entre le vol et le TGV? Message 5 de 17 · 5 805 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai mais il y a une grosse différence de prix. Présentement il y a un prix spécial pour la première classe en vente jusqu'à demain mais non remboursable, si on prend le tarif flexible, c'est beaucoup trop onéreux.
Merci | | | À: Louka · 18 mai 2010 à 17:56 Re: Aéroport de Paris Charles-de-Gaulle: une heure et quinze minutes entre le vol et le TGV? Message 6 de 17 · 5 799 affichages · Partager La gare TGV est assez loin du T2 ou atterissent les avions du Canada, donc le temps me parait un peu court. | | | À: Jefcom33340 · 18 mai 2010 à 20:38 Re: Aéroport de Paris Charles-de-Gaulle: une heure et quinze minutes entre le vol et le TGV? Message 7 de 17 · 5 782 affichages · Partager Ouf, je viens tout juste de réserver le TGV... on prend une chance, le suivant est vraiment très tard. Si vous voyez de gens courir avec leurs valises le 2 juin, et bien, ce sera nous. Espérons que les douaniers seront rapides.
Merci | | | À: Louka · 19 mai 2010 à 8:23 Re: Aéroport de Paris Charles-de-Gaulle: une heure et quinze minutes entre le vol et le TGV? Message 8 de 17 · 5 751 affichages · Partager Ne crois pas que tu vas être le seul à courir à Roissy T2, le principal soucis ne sera pas la douane mais la récupération des bagages, je fais souvent Montréal/ CDG par Air Canada et c'est tjs la galère pour récupérer ses bagages après une nuit dans l'avion presque sans dormir. Si tu arrives par Air Transat, tu seras au T3 donc prendre le CDG Val.
De tout manière se sera très court car les trains partent à l'heure.
Bon courage | | | À: Jefcom33340 · 19 mai 2010 à 9:46 Re: Aéroport de Paris Charles-de-Gaulle: une heure et quinze minutes entre le vol et le TGV? Message 9 de 17 · 5 744 affichages · Partager S'il t'arrive de refaire le trajet en avion mais avec Air France, sache qu'il existe un service nommé TGV Air, cela consiste à réserver son billet de train et d'avion en une seule fois, au guichet d'une gare. L'avantage est que si ton train ou ton avion est en retard on te propose une solution de remplacement au lieu de te laisser tomber. Mais c'est plus cher.
Si tu as internet sur ton téléphone et qu'en sortant de l'avion tu sens que ça va être trop juste, tu peux "préannuler" ton billet (avant la minute du départ), ce qui te permet d'aller te le faire rembourser plus tard, même après le départ du train.
Dans l'absolu il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance sur cette ligne, les TGV Lille - Strasbourg n'étant quasiment jamais pleins (d'ailleurs des projets de réduction de la desserte sont évoqués à l'horizon 2012). Si tu dois (r)acheter un (nouveau) billet, les machines jaunes te les vendent jusqu'à environ 1/2 minutes avant le départ du train.
Bon voyage
Adrien | | | À: Ozymandias · 17 octobre 2010 à 1:47 Re: Aéroport de Paris Charles-de-Gaulle: une heure et quinze minutes entre le vol et le TGV? Message 10 de 17 · 5 400 affichages · Partager Bonjour, je suis un peu dans le meme cas. J'ai pris un billet d'avion pour le 23 décembre au départ de Montréal et j'atterris à Paris vers 9H45 à Charles de Gaulles terminal A2. J4ai ensuite pris une réservation de train, mais je viens seulement de réaliser que ça sera peut etre juste. Mon train pars à 10H28. Est-ce que j'aurai le temps de récupérer mes bagages? ou alors vaut-il mieux que je me débrouille autrement? Merci d'avance pour vos réponses!! | | | À: Ptilu35 · 17 octobre 2010 à 12:41 Re: Aéroport de Paris Charles-de-Gaulle: une heure et quinze minutes entre le vol et le TGV? Message 11 de 17 · 5 262 affichages · Partager a mon avis tu es quasi certain de louper ton train | | | À: Nemo1001 · 21 octobre 2010 à 3:46 Re: Aéroport de Paris Charles-de-Gaulle: une heure et quinze minutes entre le vol et le TGV? Message 12 de 17 · 5 227 affichages · Partager Bon c'est bien ce que je pensais mais c'était pour etre sure. J'ai encore besoin de vos conseils. Je vais donc changer mon billet de train de charles de gaulle à rennes de 10h28. Mais le prochain au départ de charles de gaulle est à 13h16. Il y a un autre train mais au départ de montparnasse mais à 12h05 et un autre à 13h05 qui met une heure de moins en train. Donc ma question est de savoir si j'ai le temps de récupérer mes bagages et de prendre le métro pour avoir le train de 12h05 ou vaut-il mieux prendre celui de 13h? Désolée de ces questions un peu bête, mais c'est la première fois que je fais ce voyage avec avion puis train, et j'aimerai attendre le moins possible mais en ayant une marge convenable entre les 2 pour ne pas avoir a courir, surtout que je ne connais pas bien paris et son métro! Merci encore à vous de vos réponses | | | À: Ptilu35 · 21 octobre 2010 à 21:48 Re: Aéroport de Paris Charles-de-Gaulle: une heure et quinze minutes entre le vol et le TGV? Message 13 de 17 · 5 215 affichages · Partager Bonjour Ptilu, à votre place je prendrais sans hésiter celui de 13h16. Quel intérêt de stresser pour gagner "peut-être" une heure sur votre trajet...d'autant plus que votre avion peut avoir du retard! | | | À: Marine2 · 21 octobre 2010 à 23:12 Re: Aéroport de Paris Charles-de-Gaulle: une heure et quinze minutes entre le vol et le TGV? Message 14 de 17 · 5 205 affichages · Partager Merci Marina2 pour votre réponse, c'est en effet la solution la plus simple mais je fais une surprise à mes parents et j'aimerai arriver vite! si je pouvais avoir le pouvoir de voler ça serait beaucoup plus simple. En tout cas merci pour la réponse. Quelqu'un d'autre à un avis? | | | À: Ptilu35 · 24 octobre 2010 à 16:20 Re: Aéroport de Paris Charles-de-Gaulle: une heure et quinze minutes entre le vol et le TGV? Message 15 de 17 · 5 173 affichages · Partager le même avis 13h16 à roissy (trés pratique d'avoir le tgv à l'aéroport et de ne pas devoir se rendre sur paris) | | | À: Nadu · 15 novembre 2010 à 19:18 Re: Aéroport de Paris Charles-de-Gaulle: une heure et quinze minutes entre le vol et le TGV? Message 16 de 17 · 5 057 affichages · Partager Ok, donc on y va pour le plus pratique!! en tout cas, merci à vous 2 pour vos réponses!! Juste pour info, maximum, je devrais en avoir pour combien de temps entre l'atterrissage, le passage des douanes et la récupération de ma valise, un 24 décembre en arrivant à 9h45 à l'aéroport? juste pour me faire une idée et savoir si je prend un gros gros livre ou un petit petit   Merci à vous | | | À: Ptilu35 · 6 décembre 2010 à 23:56 Re: Aéroport de Paris Charles-de-Gaulle: une heure et quinze minutes entre le vol et le TGV? Message 17 de 17 · 4 979 affichages · Partager Bon pas de réponses, donc je vais me prendre un gros livre!!! Merci en tout cas, Marina2 et DANU pour vos réponses!! Je vais prendre ma patience en main, pour cette journée! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |