|  |  |
 | | | | Aires pour camping-cars en Corse? Saiorse · 1 avril 2009 à 23:57 17 messages · 7 participants · 18 010 affichages | | | | 1 avril 2009 à 23:57 Aires pour camping-cars en Corse? Message 1 de 17 · 17 708 affichages · Partager Bonsoir, Qui pourrait me renseigner sur les aires de camping car en Corse ainsi que les endroits où elles se trouvent? Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Saiorse · 3 avril 2009 à 21:08 Re: Aires pour camping-cars en Corse? Message 2 de 17 · 17 617 affichages · Partager Bonsoir
Personnellement je ne connais pas d'aires pour camping-car en Balagne.Dans la journée possibilité de se mettre sur n'importe quel parking mais la nuit c'est interdit;il faut aller dans les campings. Attention le camping sauvage est interdit | | | À: Saiorse · 3 avril 2009 à 22:32 Re: Aires pour camping-cars en Corse? Message 3 de 17 · 17 486 affichages · Partager Si c'est des endroits autorisés pour camping-cars, je ne connais que les campings-caravanings ; pas de zones autorisées (aires pour camping-cars) par certaines communes comme on en trouve parfois sur le continent. Quand à t'installer en dehors de campings ou sur un terrain privé avec autorisation, c'est risqué et de toute façon interdit (idem pour une tente, une caravane). Ce qui est navrant, c'est qu'aucune commune - à ma connaissance - ne propose de lieux pour vider les eaux usées et se recharger en eau potable. Car certains campings basiques ne proposent pas ce service qui me semble obligatoire. | | | À: Chnoupi · 10 avril 2009 à 20:15 Re: Aires pour camping-cars en Corse? Message 4 de 17 · 17 336 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre réponse. Philippe et Fabienne | | | À: Mimidésert · 10 avril 2009 à 20:18 Re: Aires pour camping-cars en Corse? Message 5 de 17 · 17 312 affichages · Partager Bonsoir Merci pour les infos Philippe et Fabienne | | | À: Saiorse · 21 avril 2009 à 23:20 Re: Aires pour camping-cars en Corse? Message 6 de 17 · 17 029 affichages · Partager  Coucou, je me présente Laetitia, et je connais une Aire de Services pour Camping Cars en CORSE du SUD à Propriano au sein d'une Station Service Bp, où vous pourrez pour 5 euros: * vous ravitailler en eau potable * vidanger "eaux noires" * vidanger "eaux grises" * déposer vos ordures ménagères
L'accès, ainsi que l'acceuil familliale y est irréprochable. De plus, c'est l'unique Aire de Services de toute la région, et c'est OUVERT toute l'année! Comparé a certain campings qui pratiquent des prix fous, et parfois vous ne pouvez meme pas faire le plein d'eau ni vidanger. | | | À: Bpcorsica · 22 avril 2009 à 11:14 Re: Aires pour camping-cars en Corse? Message 7 de 17 · 17 015 affichages · Partager merci pour l'info | | | À: Bpcorsica · 4 mai 2010 à 18:08 Re: Aires pour camping-cars en Corse? Message 8 de 17 · 14 004 affichages · Partager bonjour, je lis votre message et me demande si il est posible de dormir sur cette aire. merci de votre réponse. a bientôt. | | | À: Vacances44 · 4 mai 2010 à 18:17 Re: Aires pour camping-cars en Corse? Message 9 de 17 · 13 993 affichages · Partager Je ne pense pas. Leur tel : 04 95 76 06 49 | | | À: Saiorse · 31 mai 2010 à 9:16 Re: Aires pour camping-cars en Corse? Message 10 de 17 · 13 741 affichages · Partager bonjour, je vais partir en camping car pour un mois en corse, et je voudrais savoir, si au niveau des campings (passage obligatoire de temps en temps) on peut arriver comme ça ou si ils sont limité au niveau des places, comme j'ai cru comprendre il y a pas mal de soucis au niveau des aires de parkings.... pas nombreuses sur l'iles etc... donc si passage obligatoire en camping peut on arriver n'importe quelle heure de la journée y a t'il un minimum de nuitées obligatoire ? merci et BONNE ROUTE à tous | | | À: Djazzie · 3 juin 2010 à 21:28 Re: Aires pour camping-cars en Corse? Message 11 de 17 · 13 221 affichages · Partager Tout dépend de ta période en Corse et des lieux d'accueil... Réponse de normand... | | | À: Chnoupi · 4 juin 2010 à 9:33 Re: Aires pour camping-cars en Corse? Message 12 de 17 · 13 203 affichages · Partager ben les cp tombent en JUILLET ! donc pas encore vraiment beaucoup de monde, mais par rapport aux camping, j'en ai contacté quelques uns, qui ne prennent aucunes reservation donc si j'ai bien compris c'est au p'tit bonheur la chance ! et le "camping car sauvage" il faut pas y compter... tu as déjà fait la corse en camping car toi ? | | | À: Chnoupi · 4 juin 2010 à 9:40 Re: Aires pour camping-cars en Corse? Message 13 de 17 · 13 200 affichages · Partager hé !! autant pour moi j'avais pas fait attention à ton profil ! tu es corse !! cool ! je met le camping car dans ton jardin ! la vallée du prunelli en plus MAGNIFIQUE ! avec mon ami on est raide dingue de la corse ! tu as du reconnaitre la plage d'agosta (sur la photo avec mon chien) nous sommes passé l'année derniere au "rivoli" chez ange marie, à + chnoupi | | | À: Djazzie · 4 juin 2010 à 22:10 Re: Aires pour camping-cars en Corse? Message 14 de 17 · 13 186 affichages · Partager Encore une gourde... : Si tu connais un peu la Corse, le Fium'Orbo est de l'autre côté du Prunelli dont tu parles. Prunelli-di-Fium'Orbo est à 100 km env. au sud de Bastia, tout près de Ghisonaccia. Mon jardin spacieux a une telle configuration que je ne peux pas y entrer avec même une voiture. Et puis même, je n'accepte ni tente, ni caravane ou autre truc : pelouse, fruitiers, potager ; et du zen au calme. Enfin, j'habite en Corse mais est-ce que je le suis ? Oui et non. Je préfère m'auto-déclarer Citoyen-du-Monde. Bonnes vacances de l'autre côté ! | | | À: Chnoupi · 5 juin 2010 à 10:08 Re: Aires pour camping-cars en Corse? Message 15 de 17 · 13 175 affichages · Partager monsieur, il est vrai que dans l'enthousiasme de ma première discussion sur le forum, et avec une personne de corse, je me suis peut être permis des familiarités que je regrette. je m'en excuse, par contre me faire "traiter de gourde" moyen...et sans réelle raison apparente, sauf peut être sur la vallée du prunelli. bon je pense que tout est dit, | | | À: Djazzie · 5 juin 2010 à 11:50 Re: Aires pour camping-cars en Corse? Message 16 de 17 · 13 076 affichages · Partager Mais non, je n'ai pas pris ça mal et n'ai pas été incorrect ! Navré, à mon tour pour ça... Pour la gourde qui peut être écrite avec un "b", c'est envers le texte : je ne me permettrai jamais de manquer de respect envers une personne que je ne connais pas ! Bien VF-cordialement ! | | | À: Djazzie · 7 avril 2013 à 10:10 Re: Aires pour camping-cars en Corse? Message 17 de 17 · 7 738 affichages · Partager Bonjour Si je peux me permettre une réaction sur le mot "goude"  Moi du sud j'aurais peut-être dis "couillonne" qui, dans le sud, (et sûrement en Corse) n'est pas une insulte, tout comme "gourde" mais un mot, presque affectueux et se dit très souvent entre amis et famille Faut pas tjrs prendre les mots à la lettre | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |