Bonjour à tous, voilà je vous présente ma situation : Je suis actuellement étudiant en
Suède et je dois faire un voyage jusque
Berlin le 20 janvier.
Depuis là-bas, j'aimerais revenir sur mes terres nancéienne le WE du 26-27 janvier, depuis
Berlin donc et jusque
Nancy ou
Strasbourg.
La seule certitude est que le voyage se fera en train. Et j'aimerai savoir quel est le meilleur moyen de faire ce voyage au prix le plus bas du marché. J'ai jeté un oeil sur le site de la SNCF, évidemment aucun résultats... et également sur le site de la/le Bahn allemand(e). De là, j'ai trouvé des trains, avec changement, pour un minimum de 135€ !

Certains trains de nuits n'affichent pas leur prix (pourquoi ? aucune idée). Je ne paye que 85€ le voyage de ma ville du Norrland suédois (Umeå pour ceux qui connaissent) jusque
Berlin alors que j'ai 1600km à faire (contre 800km
Berlin-
Nancy)
Donc voilà, si quelqu'un a déjà fait ce trip en train, je suis tout ouïe pour des informations afin de m'éviter de payer le prix fort! (notamment sur les prix de ces fameux trains de nuit)
A noter, je n'ai aucune carte ni abonnement dans aucune compagnie ferrovière. Le voyage se fera obligatoirement en train car en avion je devrais payer des suppléments pour les kg en trop.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Lesuedoi