Martine,
Oui nous prévoyons un voyage en
Corse fin mai pour 23 jours. Avec un p'tit bout-de-chou de 1 an et demi, cela oblige à planifier un peu d'avance. Nous allons louer une voiture à
Nice et traverser en bateau. De là nous passerons sans doute une semaine dans la région de
Bastia,
Cap Corse,
St-Florent. Une autre semaine plus au sud pour voir
Porto-
Corte-
Ajaccio, puis quelques jours autour de
Bonifacio -
Porto Vecchio (...comme le temps est limité...) avant de retourner peut-être par l'
Italie ou sur
Nice pour quelques jours dans la région.
Avec les guides Michelin, Voir et Hachette, cela nous permet de choisir à partir des photos et des suggestions ce qui nous plaît le plus, car on ne pourra pas tout voir.
Nous allons louer l'hébergement en gites ou maisons. Gites de
France a un site web pour trouver l'hébergement c'est bien mais en quantité limité. Homelidays pour les maisons à louer est aussi un bon site web avec l'embarras du choix.
Je crois qu'il y a beaucoup de camping aussi mais pour cette fois on va plutot prendre la formule confort. Le budget par contre, s'annonce salé. On est dans le 4000-5000$ !!! (...arrêt cardiaque...). La
Corse c'est cher mais tant pis. Quand bébé aura grandi, on pourra faire un peu plus de camping.
Louer la voiture est ma préoccupation en ce moment. Je pourrais louer en
Corse mais cela ne sera pas pratique si l'on veut poursuivre en
cote d'Azur par la suite. Attention si tu loues une auto en
Corse, je crois qu'il est plus avantageux de louer à partir du
Québec car à première vue, les prix web sur place m'apparaissent beaucoup plus cher qu'en
France continentale.
En ce qui nous concerne, prendre une voiture directement à l'arrivée à l'aéroport est, pour moi, la solution la plus facile avec un jeune enfant et des bagages. L'achat -rachat est une option. La location par contre sera moins chère. Je serai assuré sur ma carte Visa pour les dommages à la voiture et donc la location revient moins cher si l'on n'a pas à payer de supplément d'assurance-collision. Sinon, c'est l'achat-rachat qui est la solution sans souci.
Bon voyage! Vous partez quand?
Stephane