|  |  |
 | | | | | Aller de la gare Montparnasse à la gare du Nord Florence1967 · 8 mars 2008 à 13:24 13 messages · 6 participants · 47 028 affichages | | | | 8 mars 2008 à 13:24 Aller de la gare Montparnasse à la gare du Nord Message 1 de 13 · 46 654 affichages · Partager bonjour je suis de la banlieue de bordeaux et je n'ai pas l'habitude de me rendre sur paris et encore moins d'utiliser le métro j'ai besoin de me rendre de la gare montparnasse a la gare du nord (une heure entre les deux trains), comment puis je y aller le plus facilement possible ? combien y a t'il de kms entre les deux ? combien cela me couterait il en taxi ? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Florence1967 · 8 mars 2008 à 21:47 Re: Aller de la gare Montparnasse à la gare du Nord Message 2 de 13 · 46 080 affichages · Partager Bonjour,
La ligne 4 du métro relie la station Montparnasse à celle de la Gare du Nord.
Donc, à Montparnasse, vous prenez la ligne 4 du métro (direction Porte de Clignancourt) et vous quittez le métro à la Gare du Nord.
Comptez 30mn pour effectuer le trajet.
Cordialement.
Mikke | | | À: Florence1967 · 9 mars 2008 à 3:42 Re: Aller de la gare Montparnasse à la gare du Nord Message 3 de 13 · 45 969 affichages · Partager Je plussoie la solution métro : prendre la ligne 4 en direction de "porte d' orléans" et descendre à montparnasse - bienvenüe, cela coûte 1.50 euro. En taxi, je ne sais pas mais beaucoup plus cher ! | | | À: Slasherfun · 9 mars 2008 à 11:54 Re: Aller de la gare Montparnasse à la gare du Nord Message 4 de 13 · 45 962 affichages · Partager Bonjour,
Attention, Slasherfun, vous induisez en erreur Florence 1967. Elle doit se rendre de la Gare Montparnasse à la Gare du Nord et non l'inverse.
Prendre la ligne 4 du métro (direction Porte d' Orléans) - comme vous le suggerez - implique de se rendre de la Gare du Nord à celle de Montparnasse.
N'est-il préférable de bien lire la demande du forumeur avant d'envoyer une réponse ?
Cordialement.
Mikke | | | À: Florence1967 · 9 mars 2008 à 11:59 Re: Aller de la gare Montparnasse à la gare du Nord Message 5 de 13 · 45 947 affichages · Partager Bonjour,
Slasherfun vous a induit en erreur.
Je vous confirme : pour aller de la Gare Montparnasse à la Gare du Nord, prendre la ligne 4 du métro direction Porte de Clignancourt, pour aller de la Gare du Nord à la Gare Montparnasse, prendre la ligne 4 du métro direction Porte d' Orléans.
Bonne journée.
Mikke | | | À: Slasherfun · 9 mars 2008 à 12:35 Re: Aller de la gare Montparnasse à la gare du Nord Message 6 de 13 · 45 950 affichages · Partager Je plussoie la solution métro : prendre la ligne 4 en direction de "porte d' orléans" et descendre à montparnasse - bienvenüe, cela coûte 1.50 euro. En taxi, je ne sais pas mais beaucoup plus cher !
et tu l'attends pour l'ammener boire un café chez toi | | | À: Florence1967 · 9 mars 2008 à 14:25 Re: Aller de la gare Montparnasse à la gare du Nord Message 8 de 13 · 45 928 affichages · Partager Oups au temps pour moi, je pensais au trajet inverse, c'est donc bien la ligne 4 en direction de porte de clignancourt. Je m'excuse pour cette erreur. | | | À: Florence1967 · 9 mars 2008 à 15:37 Re: Aller de la gare Montparnasse à la gare du Nord Message 9 de 13 · 45 917 affichages · Partager Bonjour Florence
Je me permets une précision : à la gare montparnasse, le trajet à pieds pour aller du train au métro est particulièrement long (escaliers + couloirs + long tapis roulant). Prévois des bagages adaptés (sac à dos, valises à roulettes) parce que si tu dois tout porter à bout de bras, ça peut te sembler long.
Bon voyage
Sylvain | | | À: Nemo1001 · 9 mars 2008 à 16:06 Re: Aller de la gare Montparnasse à la gare du Nord Message 10 de 13 · 45 917 affichages · Partager Bonjour,
Croyez-vous que vos propos (tenus à slaherfun) aient un sens ?
En toutes circonstances, il faut faire preuve d'un peu de retenue.
Bonne journée.
Mikke | | | À: Mikke · 9 mars 2008 à 16:40 Re: Aller de la gare Montparnasse à la gare du Nord Message 11 de 13 · 45 493 affichages · Partager en tous cas merci a tous. j'ai la réponse attendue, la discussion est donc close. merci et bonne continuation a tous. 
si le coeur vous en dit et que vous etes des chercheurs... venez voir mon blog : langedeleternel.centerblog.net/
prenez soin de vous. bye | | | À: Mikke · 9 mars 2008 à 18:36 Re: Aller de la gare Montparnasse à la gare du Nord Message 12 de 13 · 45 489 affichages · Partager Bonjour,
Croyez-vous que vos propos (tenus à slaherfun) aient un sens ?
En toutes circonstances, il faut faire preuve d'un peu de retenue.
Bonne journée.
Mikke
il me semble que tu ne comprend pas le second degré  et aussi que tu ne connais pas paris car il habite dans le 13eme et la station denfert est "a coté"
avant de faire une remarque, relis bien les messages... | | | À: Florence1967 · 22 mars 2008 à 8:35 Re: Aller de la gare Montparnasse à la gare du Nord Message 13 de 13 · 45 417 affichages · Partager Bonjour
A moins que vous soyez chargée ou ayez des difficultés à vous déplacer le métro est une solution simple que je vous recommande. Les deux gares sont sur la même ligne de Métro = la ligne 4. Prendre donc la ligne 4 depuis la gare Montparnasse, direction "Porte de Clignancourt". Durée Depuis le train prévoir environ 5 à 10 minutes pour arriver sur le quai du Métro si vous ne connaissez pas. Au pire, et en fonction de l'heure 10 minutes max pour attendre le prochain métro. Ensuite une douzaine de stations soit une vingtaine de minutes de métro. => On est à une demi-heure. Donc pas de problème si vous avez une heure de changement. Sinon en taxi prix variable en fonction de l'heure et du jour (le tarif varie mais surtout la circulation)... Entre 10 et 20 euros... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 219 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |