|  |  |
 | | | | | American Airlines à Roissy Bilevans · 8 septembre 2008 à 22:31 36 messages · 17 participants · 17 568 affichages | | | | 8 septembre 2008 à 22:31 American Airlines à Roissy Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 15 433 affichages · Partager Bonjour, je pars la semaine prochaine pour new york avec american airlines sur un vol supposé décoller à 10h00 Mais american airlines me demande d'être là trois heures avant 03h00 soit à 07h00 pour un décollage trois heures plus tard. D'où ma question : est-ce bien nécessaire, quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce genre de désagréments jusqu'à quand on peut arriver bref tous les avis compétents sont les bienvenus. Merci d'avance | | | À: Bilevans · 8 septembre 2008 à 22:36 Re: American Airlines à Roissy Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 15 376 affichages · Partager comme c'est un vol vers les etats-unis, je te conseille d'arriver assez tot car la procedure est assez longue. | | | À: Bilevans · 8 septembre 2008 à 23:15 Re: American Airlines à Roissy Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 15 276 affichages · Partager Procédure classique sur un long courrier... | | | À: Bilevans · 9 septembre 2008 à 8:17 Re: American Airlines à Roissy Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 15 251 affichages · Partager C'est toujours le cas pour les usa et en arrivant 3h avant seulement vous aurez déja la queue pour l'enregistrement des valises vous aurez largement de quoi vous occuper à roissy une fois débarassé de vos valises | | | À: Bilevans · 9 septembre 2008 à 18:39 Re: American Airlines à Roissy Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 15 176 affichages · Partager Nous sommes partis fin 2006 à NY avec American Airlines. Les procédures sont longues, il y a beaucoup de vérifications. A l'époque, il fallait se déchausser pour passer le portique, les chaussures étaient inspectées séparément. Courant 2007, la police américaine a démantelé un réseau qui projetait de faire sauter les dépôts de carburant de l'aéroport JFK :
www.nytimes.com/...=cse&oref=slogin
Je doute par conséquent que la pression soit retombée. On a préféré faire gentiment tout ce qui était demandé. Notre séjour à NY le méritait bien.
Attention à la limite de poids par valise. Le couple avant nous avait une seule valise de 30 kg, ils ont du payer un supplément alors que la compagnie autorise 20 kg par personne. Bon séjour ! | | | À: Woolfie · 9 septembre 2008 à 20:46 Re: American Airlines à Roissy Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 15 160 affichages · Partager ok merci à tous pour vos précisions qui ne sont pas joyeuses, mais ça m'évitera quelques désagréments Bilevans | | | À: Bilevans · 9 septembre 2008 à 23:53 Re: American Airlines à Roissy Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 15 132 affichages · Partager Bonsoir, Sur les USA et en particulier AA on a droit à 2 bagages de 23 kg maxi en soute et un bagage cabine. Sur le site de la cie vous avez toutes les infos. Je n'arrive pas 3 heures avant mais je fais l'enregistrement chez moi et j'imprime mes boarding pass. Bon voyage | | | À: Ayacucho · 10 septembre 2008 à 0:45 Re: American Airlines à Roissy Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 15 127 affichages · Partager Comment tu fais ça l'enregistrement chez toi? Moi j'ai reçu un billet électronique à imprimer mais je crois que c'est le cas pour tout le monde. Les boarding pass tu les fais depuis le site d'AA? Et t'arrives combien à l'avance? Merci à toi | | | À: Bilevans · 10 septembre 2008 à 1:01 Re: American Airlines à Roissy Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 15 118 affichages · Partager C'est un reçu de réservation que tu as et non un billet électronique puisque celui-ci est immatériel.Tu peux t'enregistrer sur le site d'American Airlines et y imprimer ta carte d'embarquement, mais ça ne te dispense pas d'être à l'heure à l'aéroport ^^ | | | À: Bilevans · 10 septembre 2008 à 8:21 Re: American Airlines à Roissy Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 15 103 affichages · Partager Comment tu fais ça l'enregistrement chez toi? Moi j'ai reçu un billet électronique à imprimer mais je crois que c'est le cas pour tout le monde. Les boarding pass tu les fais depuis le site d'AA? Et t'arrives combien à l'avance? Merci à toi
avoir un billet n'a rien à voir avec le fait de s'enregistrer !
avec to numéro de billet, tu vas sur le site de AA et tu t'enregistres (avec un peu de chances tu pourras même choisir tes sièges)... en espérant que AA permette l'entregistrement en ligne (ce que font outes les compagnies a peu près sériuse).
Après à Roissy tu n'as qu'à te présenter au comptoir de dépose-bagage, et le tour est joué.
Par contre il n'empêche que les contrôls de sécurité sont longs et qu'il faut arriver tout de même pas mal e temps à l'avance...
Enfin, si tu ne t'es aps enregistré en ligne, arriver bien à 'lavance permet d'éviter le désagrémen genre surbooking... et d'avoir de meilleures palces dans l'avion ! | | | À: Bilevans · 14 septembre 2008 à 21:16 Re: American Airlines à Roissy Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 14 580 affichages · Partager Avant tout enrengistre toi en ligne, ca te permet de sélectionner ta place dans l'avion en avance et d'éviter peut-être le surbooking. Après à l'aéroport arrive 3heures avant parce que je peux te dire que pour les vols transatlantiques la queue est longue, ensuite si tu t'es rengistré sur internet et que t'as imprimé ton billet, tu peux passer à une borne spéciale et c'est plus rapide, et pour passer la sécurité le temps est assez long, ah oui pour l'embarquement c'est entre 1h et 45 minutes avant le décollage. | | | À: Bilevans · 4 octobre 2008 à 21:30 Re: American Airlines à Roissy Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 14 351 affichages · Partager effectivement, 3h est le temps ideal pour le check in a cdg car cet aeroport est devenu trop petit pour les vols qu il accueille donc ci tu veux eviter d etre pris(e) ds des files interminables, sois la 3h a l avance et tu les eviteras | | | À: Gautier84 · 4 octobre 2008 à 22:34 Re: American Airlines à Roissy Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 14 330 affichages · Partager Bonjour et merci à tous les forumeurs qui ont bien voulu répondre à ma question. Malheureusement je ne peux en dire autant de la qualité des réponses. Je suis rentré de new york mardi dernier et peux donc donner quelques infos de première main sur l'embarquement american airlines. Je suis effectivement arrivé à CDG trois heures à l'avance, j'ai procédé à l'enregisrtrement de mes bagages et ai eu le droit d'attendre deux heures au choix dans l'aérogare ou la zone duty free. Le vol était au deux tiers vide donc prévoir peyt-être un peu plus de temps sur les dates chargées mais d'après ce que j'ai vu une heure et demie est largement suffisante pour effectuer toutes les procédures nécessaires. Après cela dépend si vous avez déjà réservé votre place dans l'avion par internet, sinon premier arrivé premier servi, mais à mion humble avis les trois heures sont simplement données par AA pour inciter les gens à arriver plus tôt et donne en fait le début de la procédure d'embarquement. au retour je suis arrivéà JFK deux heures à l'avance et malgré les douaniers US qui ne sont pas les plus conciliants c'était largement assez. a mon abvis descnedre en-dessous de 90 minutes pour ce sens du trajet est dangereux mais en tout cas légalement la limite c'est une heure, après vous risquez de tomber sur une hotesse récalcitrante ou qui n'aimera pas votre poire ou carrément un comptoir vide... Bye Bilevans | | | À: Bilevans · 7 octobre 2008 à 23:09 Re: American Airlines à Roissy Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 14 195 affichages · Partager c est clair, 90 minutes est un temps général suffisant lorsqu'il n'y a aucun problème; je pars du principe d'être à l'aéroport au moins 2h à l'avance, je préfère trainer au free tax que prendre le risque d'arriver à la dernière minute. | | | À: Bilevans · 4 novembre 2008 à 21:53 Re: American Airlines à Roissy Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 13 954 affichages · Partager Moi, je me présente à l'enregistrement des long-courriers 4 à 6 heures (voire plus) avant le départ, et 3 heures ou plus pour un moyen courrier. | | | À: Jstravel · 5 novembre 2008 à 16:20 Re: American Airlines à Roissy Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 13 867 affichages · Partager La vache !!! tu plaisantes ? l'enregistrement n'ouvre pas aussi tôt en général... entre 2 et 3h avant le décollage... enfin si ça te plaît de passer autant de temps dans l'aéroport que dans l'avion...
Aujourd'hui, avec les billets électroniques et l'enregistrement on-line, il n'y a plus vraiment besoin d'arriver aussi tôt. 1h30 à 2h est largement suffisant dans 90% des cas. Une fois je suis arrivé à LYS 10 minutes avant le décollage de mon vol pour FRA... (ok ce n'était pas prévu, mon taxi n'est jamais arrivé, et à 4h30 du mat impossible d'en trouver un autre). Avec un bagage à main seulement, déjà enregistré, personne au contrôle de sécurité, porte d'embarquement juste derrière, j'ai eu le vol :)
Moi, je me présente à l'enregistrement des long-courriers 4 à 6 heures (voire plus) avant le départ, et 3 heures ou plus pour un moyen courrier. | | | À: Psychoid · 5 novembre 2008 à 19:53 Re: American Airlines à Roissy Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 13 837 affichages · Partager Non, je ne plaisante pas... | | | À: Bilevans · 21 décembre 2008 à 0:48 Re: American Airlines à Roissy Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 13 564 affichages · Partager Bonjour a tous !
c'est mon premier message sur le forum bien que je le lise souvent !
j'utilise cette conversation, car je me pose soudain une question, j'ai fait une réservation de billet en ligne sur AA, et j'ai choisis les sièges en ligne et est bien reçu le mail e-ticket confirmation.
Néanmoins, pour plusieurs raisons j'ai effectué le paiement avec la carte d'un tiers qui ne participe pas au voyage, savez vous ci la carte bancaire est nécessaire lors du passage a l'aéroport ? Je précise qu'il y a l'aller retour France - Usa, et deux vols nationaux aux USA.
Merci pour vos réponses | | | À: Dledo · 21 décembre 2008 à 1:12 Re: American Airlines à Roissy Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 13 564 affichages · Partager Bonjour,
Non elle n'est pas nécessaire | | | À: Slasherfun · 21 décembre 2008 à 1:15 Re: American Airlines à Roissy Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 13 561 affichages · Partager merci de votre réponse,
cela m'aurait un peu gêner d'emprunter la carte de cette personne pour deux semaines !
| Discussions similaires sur Paris - Île de France: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 9 | 15 mai 2010 à 22:35 Boarding59 » | | | | 5 | 19 juin 2008 à 0:24 Tulska » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |