Après une semaine à Paris, quoi faire avec une autre semaine? Familledabi · 1 février 2011 à 3:23 35 messages · 13 participants · 5 080 affichages | | | | 1 février 2011 à 3:23 Après une semaine à Paris, quoi faire avec une autre semaine? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 887 affichages · Partager Bonjour, nous prévoyons ma conjointe et moi aller passer une semaine à Paris en septembre prochain (location d'appartement) et on désire passer une autre semaine à l'extérieure de Paris mais sans trop savoir où aller. On hésite entre faire des aller-retour en TGV et/ou autobus pour visiter des villes ou villages accessibles dans un délai raisonnable ou quitter Paris après une semaine et partir de ville en ville. Pour cette deuxième option, je sais que l'idéal serait de louer une voiture mais je ne sais pas à quel prix compte tenu qu'il nous faut une transmission automatique. Si c'est réaliste et vraiment moins coûteux on ferait nos déplacements en TGV ou autobus. Voici nos goûts: visites de châteaux, villages et lieux historiques, vignobles, beaux paysages, bonnes bouffes, bons vins, bonnes bières. Très peu de musées et d'églises pour nous. Notre budget n'est pas encore très précis, nos coups de cœurs nous guideront et nous ferons alors des choix, disons un budget moyen (pas la misère ni la vie des genre riches et célèbres). Si quelqu'un a même une idée d'itinéraire, ce serait un bonus génial...
Merci de vos suggestions et conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Familledabi · 1 février 2011 à 9:35 Re: Après une semaine à Paris, quoi faire avec une autre semaine? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 870 affichages · Partager Bonjour,
Si vous souhaitez voir des beaux paysages et des beaux villages, la meilleure solution est sans aucun doute l'auto ! Les TGV roulent à 300 km/heure et ne s'arrêtent que dans des grandes villes Le réseau d'autobus en France n'est pas aussi complet qu'au Canada.
Pour ce qui est des voitures à transmission automatique, les loueurs en ont à disposition... C'est un peu plus cher c'est vrai.
Idée d'itinéraire au départ de Paris: - Aller vers les vignobles d'Anjou et les Châteaux de la Loire- Nantes- Un petit tour en Bretagne- Rentrer par le Mont Saint Michel et la Normandie
Ou Bien la Bourgogne, ses paysages, ses petits villages et ses vignobles: - Auxerre- Beaune- Dijon- Descendre jusqu'à Lyon
Ou bien l'Est : - Reims- Nancy- Strasbourg et l'Alsace
Bonne préparation !
JJWill - | | | À: Familledabi · 1 février 2011 à 9:51 Re: Après une semaine à Paris, quoi faire avec une autre semaine? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 854 affichages · Partager Bonjour,
Le Pays de Loire, compte tenu de vos critères (visites de châteaux, villages et lieux historiques, vignobles, beaux paysages, bonnes bouffes, bons vins, bonnes bières), devrait vous séduire même si vous pouvez les retrouver partout en France (Alsace, Bourgogne, Bordelais, Bretagne etc...)
Une fois la région choisie, le mieux serait sans doute d'établir un itinéraire une fois sur place avec l'aide de l' Office du Tourisme régional, auprès duquel vous n'aurez plus qu'à exprimer vos souhaits et envies selon le jour et le climat du même jour...
P'tit bec au Québec | | | À: Jjwill · 1 février 2011 à 10:27 Re: Après une semaine à Paris, quoi faire avec une autre semaine? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 846 affichages · Partager tu peux t'avancer en train (la sortie de paris n'est pas forcement magnifique) et louer sur place un vehicule strasbourg pour l'alsace, tours pour les chateaux de la loire.... | | | À: Familledabi · 1 février 2011 à 10:39 Re: Après une semaine à Paris, quoi faire avec une autre semaine? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 837 affichages · Partager Vous pouvez descendre à Bordeaux en train TGV ou même en avion et louer une voiture pour faire un tour en Dordogne jusqu'à Sarlat par exemple. Châteaux forts, préhistoire, paysages magnifiques, et au niveau nourriture, ça devrait aller dans le Périgord 
En Septembre, il fera encore chaud et la foule sera partie. Après Paris, les petits villages typiques vous feront du bien | | | À: Familledabi · 1 février 2011 à 14:45 Re: Après une semaine à Paris, quoi faire avec une autre semaine? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 816 affichages · Partager Je dirais aussi que louer une auto est la meilleure solution si vous désirez voir de beaux villages et avoir la liberté de vous arrêter ou bon vous semble. L'Alsace ou les châteaux de la Loire se font très bien en une semaine et vous y retrouverez tout ce que vous recherchez. | | | À: Jjwill · 2 février 2011 à 2:28 Re: Après une semaine à Paris, quoi faire avec une autre semaine? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager Wow merci pour ces idées de parcours! C'est vrai qu'une voiture est l'idéal, mes premières recherches de ce côté donnent des Mercedes, BMW, etc., pas donné... Je vais poursuivre mes réflexions avec ces bonnes idées. | | | À: Familledabi · 2 février 2011 à 8:12 Re: Après une semaine à Paris, quoi faire avec une autre semaine? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 780 affichages · Partager En automatique tu peux trouver des compactes comme un VW Golf ou chez BMW, l'entrée de gamme comme la série 1. | | | À: Familledabi · 2 février 2011 à 8:22 Re: Après une semaine à Paris, quoi faire avec une autre semaine? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 777 affichages · Partager Bonjour,
Pour la voiture, vous pouvez essayer sur www.expedia.fr/ , par exemple, pour avoir une idée des prix... Ca a l'avantage de vous proposer les voitures de différents loueurs et vous pouvez ainsi comparer les prix !
Bonne continuation
JJWill - | | | À: Familledabi · 2 février 2011 à 9:25 Re: Après une semaine à Paris, quoi faire avec une autre semaine? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 771 affichages · Partager Bonjour,
Pour votre semaine hors de Paris , je vous proposerai bien l'Anjou , qui, je pense, répond à vos critères. | | | À: Familledabi · 2 février 2011 à 19:09 Re: Après une semaine à Paris, quoi faire avec une autre semaine? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 663 affichages · Partager Bonjour, Je vs suggère aussi les châteaux et vignobles de La Loire. Mon conjoint et moi avons participé à un voyage organisé sur ce thème en septembre 2005 et avons vraiment bcp apprécié. Peut-être aussi pourriez-vous prendre un billet d'avion multidestinations; ce n, est pas plus dispendieux. Pour un séjour en France en mai-juin 2010 c'est ce que ns avons fait; Mtl- Toulouse, Paris-Mtl. À partir de Toulouse jusqu'à Nice ns avons pris des trains entre les principales villes visitées et Nice- Paris le TGV. Je ne connais pas les transports en commun dans La Loire mais à partir de Nîmes, Marseille et Nice, ns avons rayonné dans les villes aux alentours avec des Bus à 1 euro par personne par trajet peu importe la distance. Ns avons parfois privilégié le Bus au train même si c'était un peu plus long afin de voir les paysages des villes et villages que ns traversions. En septembre ce sera encore l'été en France, bon voyage! | | | À: Familledabi · 2 février 2011 à 19:36 Re: Après une semaine à Paris, quoi faire avec une autre semaine? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager Au vu de vos critères, les Châteaux de la Loire sont ceux qui se rapprochent le plus de vos critères: caves à vin, Château magnifique... | | | À: Familledabi · 2 février 2011 à 21:21 Re: Après une semaine à Paris, quoi faire avec une autre semaine? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 651 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'automobile, il faudrait que tu la prennes à la fin de ton séjour à Paris et que tu la rendes à l'aéroport. Tu la prends dans une compagnie près de la sortie de la ville et d'une bouche de métro. Alors tu n'as pas à rouler dans Paris.
Pour la semaine suivante j'abonde dans le sens de Francine.
Château de la Loire ou Alsace.
Peut-être aller au Mont St-Michel, St-Malo et remonter par les châteaux de la Loire.
Ou faire l'Alsace et revenir par l'aéroport de Lyon.
C'est peut-être le temps de regarder pour le prix de l'avion.
Les spéciaux sont mieux pour Paris que pour Lyon.
Je pars en mai pour Marseille retour par Lyon. J'ai réservé il y a quelques semaines. Le prix était bon. Je voyage avec Air Transat. | | | À: Familledabi · 2 février 2011 à 21:44 Re: Après une semaine à Paris, quoi faire avec une autre semaine? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 644 affichages · Partager Si vous décidez d'aller en Alsace après votre semaine à Paris, vous pourriez revenir de l'aéroport de Bâle- Mulhouse beaucoup plus près que celui de Lyon. Vous pouvez simuler les prix en septembre avec Air Transat avec ce site www.transatholidays.com/FR il faut cliquer ''aller-retour multi-villes'' | | | À: Fragen · 2 février 2011 à 21:55 Re: Après une semaine à Paris, quoi faire avec une autre semaine? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager J'ai regardé Air Transat et il n'inscrive pas la destination Bâle Mulhouse. | | | À: Nine05 · 2 février 2011 à 22:04 Re: Après une semaine à Paris, quoi faire avec une autre semaine? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager C'est parce que c'est en Suisse, mais à la frontière de la France. Nous sommes déjà revenu de cet aéroport, c'est très bien car pas très gros. De plus les tarifs sont moins chers je crois que de revenir de Lyon. | | | À: Fragen · 3 février 2011 à 2:23 Re: Après une semaine à Paris, quoi faire avec une autre semaine? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager Excellente idée d'aller dans un aéroport secondaire qui nous évite de revenir à Paris mais j'imagine que ça être plus difficile de trouver un vol de retour qui correspond à la date voulue. Si c'est possible nous pourrions finir notre semaine en Alsace et aller vers cet aéroport en Suisse. Je n'ai pas encore regarder si cela a du sens cependant... | | | À: Familledabi · 3 février 2011 à 14:02 Re: Après une semaine à Paris, quoi faire avec une autre semaine? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 588 affichages · Partager Cet aéroport est très bien situé pour finir un séjour en Alsace. Je crois qu'il y a un vol par semaine Bâle-Mullhouse/ Montréal le mercredi. | | | À: Familledabi · 4 février 2011 à 0:23 Re: Après une semaine à Paris, quoi faire avec une autre semaine? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 555 affichages · Partager Pour revenir par Lyon on avait plusieurs choix de date.
Comme la date nous importait peu, on regardait plutôt les différentes heures. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 870 visiteurs en ligne depuis une heure! |