J'ai pu lire hier sur le forum Airliners.net que VARIG allait arrêter ses vols à destination de
Paris (ainsi que les vols à destination d'
Amsterdam,
Copenhague et quatre autres villes dont je ne me souviens plus)à compter du mois de Juin.
J'ai alors fait une simulation de reservation (varig.com) sur des vols
CDG-GRU et
CDG-
GIG pour le mois de juillet, et il n'y a pas eu d'informations particulières quant à l'arrêt de la dsserte de
Paris.
Toujours est-il que la situation financière de la Varig est inquiétante (la compagnie n'ayant plus de liquidités, la faillite-pas la liquidation- de la compagnie peut être prononcée à tout moment), et que le succès des vols de TAM et d'Air France sur les troncons
CDG-GRU et
CDG-
GIG fait énormément de tort à RG. Pour preuve, toujours sur le même forum, un membre faisait une comparaison intéressante:
Mercredi 3 mars le 777 de la Varig sur l'axe
CDG-GRU a transporté 188 Pax, alors que dans le même tempsl e vol TAM était complet....Hasard, ou exemple qui illusre bien la réalité?
Si cette information se confirme, on pourra bel et bien dire que c'est la fin d'un mythe. Le simple nom de Varig me fait rêver; Varig, pour moi, c'est Rio, le Pain de sucre, Copacabana, la Capoeira,
l'Homme de Rio (film de Philippe de Broca - 1964)....Bref, c''est un idéal qui disparait