Tu arrives par le nord et repars par le sud mais veut voir le viaduc et visiter les caves...
Donc, le sud-
aveyron !
1. Je te conseille de passer par
Millau en prenant la route vers
Roquefort / St Affrique (mon patelin). Sur la route tu pourras contempler le viaduc (impressionnant tout de même). A
Roquefort tu peux visiter les caves de Société (son et lumière sympa, dégustation à la fin) mais aussi celles de Papillon (le Papillon rouge est un régal) et Maria Grimal je crois. Si tu veux un trés bon
Roquefort, achète le Vieux Berger ou, bon rapport qualité/prix, le Gabriel Coulet. Pour la nuit, dégote une chambre d'hôte ou camping.
2. En quittant le St Affricain, passe par la
vallée de la Sorgue (tu évites l'autoroute, la route est magnifique) pour arriver sur le
Larzac et visiter la
Couvertoirade (c vraiment beau mais touristique). Ensuite, sur la route vers le sud, tu peux t'arrêter au chaos de
Montpellier le Vieux (pas un village mais un site naturel) qui est situé dans le nord de l'
Hérault.
Ca fait pas mal de route déjà, donc ça me parait bien pour prendre le temps (attention aux horaires de visite des caves)... et te donner envie de revenir !

A bientôt

PS : les
Gorges du Tarn, c'est magnifique (petits villages) et tu peux y pratiquer toute sortes d'activités ludo-aquatiques mais en été c'est trés fréquenté (moins que les
gorges de l'Ardèche toute même) et en cas de sècheresse, ton canoë risque de racler les galets !

... Et puis c'est dans le
Tarn surtout, donc pas vraiment sur ta route...