|  |  |
 | | | | Baignade à Annecy début juillet? Lucilleb · 27 mai 2009 à 15:45 10 messages · 7 participants · 17 076 affichages | | | | 27 mai 2009 à 15:45 Baignade à Annecy début juillet? Message 1 de 10 · 16 771 affichages · Partager bonjour,
Je pars en camping le 3 juillet pour 3 nuit au bord du lac d'annecy. Je compte bien me baigner mais est-ce vraiment jouable à cette saison?? Qu'elle est la température de l'eau??? comme en atlantique à la même période? Connaissez vous les meilleures plages pour la baignade?
Merci | | | À: Lucilleb · 27 mai 2009 à 18:57 Re: Baignade à Annecy début juillet? Message 2 de 10 · 16 698 affichages · Partager Bonjour,
Je connais un peu le lac d'Annecy, qui est magnifique ! Avec les montagnes tout autour... Du grand spectacle !!!
Pour te baigner en juillet, ce sera encore très frisquet, il reste en effet pas mal d'icebergs ! La température de l'eau sera d'environ 5 degrés celsius, pas plus !
Non, non... Je plaisante !!!!   
Tu pourras te baigner sans problème... La température est d'environ 20 degrés (plus ou moins suivant la météo : Nuageux, ensoleillé...). A peu près comme en Atlantique. Pour les plages il y en a un peu partout sur les rives.
Bonnes vacances ! | | | À: Lucilleb · 27 mai 2009 à 19:31 Re: Baignade à Annecy début juillet? Message 3 de 10 · 16 469 affichages · Partager Bonjour, je suis d' Annecy et je peux t'annoncer que nous nous sommes baignés dimanche passé. Et non pas dans le lac mais dans le Fier qui est une rivière. (Bon l'eau était encore fraiche mais ça allait) Pour te rassurer le Lac est plus chaud et début juillet il y a longtemps que les Annéciens ce sont baignés. J'affirme que le lac sera plus chaud que l'Atlantique 5J'espère que tu me confirmeras cela à ton retour ?! Quan aux plages elles sont toutes très belle. La moins belle (pour moi est celle d'Albigny) Trop de monde!! Si tu peux arriver le matin de bonne heure mets toi sur les pontons, mais il faut vraiment arriver de bonne heure!! Et c'est gratuit car si tu vas a la Piscine soit d'albigny soit des Marquisats c'est cher. Voila si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas ce sera avec plaisir que je te répondrais Véro | | | À: Pertuis · 27 mai 2009 à 21:40 Re: Baignade à Annecy début juillet? Message 4 de 10 · 16 452 affichages · Partager merci beaucoup pour tous ses renseignements !! n'étant pas du tout frileuse, je pense donc que ça va aller !! croisons les doigts pour le soleil !! je suis actuellement en train de chercher un camping pas trop cher. c'est bien de me dire les plages où il y a trop de monde, car je cherche plutôt la tranquilité...on ne vient pas à la montagne pour se retrouver comme sur une plage du sud de la france !!
étant d' annecy, pourrais-tu me conseiller un endroit sympa pour sortir le soir?? je pense faire une soirée en boite de nuit. Merci pour les renseignements, je rêve de vivre en haute savoie mais j'attends ma mutation!!
lucille | | | À: Lucilleb · 28 mai 2009 à 18:43 Re: Baignade à Annecy début juillet? Message 5 de 10 · 16 395 affichages · Partager Pour ce qui est monde a la plage au mois de juillet c'est hélas blindé!! Le mieux à faire pour etre tranquille comme je te l'ai dit c'est de squater un ponton bonne heure le matin!! Quand aux boites de nuit il y a bien longtemps que je n'y ai été mais je peux te donner quelques adresses: il y en a une au bord du lac à Chavoires (C'est direction Veyrier du Lac). Ca s'appelle La Cascade. Une autre qui se trouve a coté du palace (coté de la plage d'albigny) qui s'appelle le pop plage. Le Garage, rue sommeiller; le Happy people rue carnot. Voila c'est a peu près tout ce que je connais. Je voudrais te donner un conseil, ne vas pas visiter le chateau d'annecy car c'est cher pour ce que c'est et il n'y a rien à voir. Voila si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas si je peux te répondre ce sera avec plaisir. Véronique | | | À: Lucilleb · 28 mai 2009 à 18:47 Re: Baignade à Annecy début juillet? Message 6 de 10 · 16 395 affichages · Partager C'est encore moi je voulais te dire que je te souhaite de venir t'installer au coeur de nos montagnes mais sache que la vie est très chère à Annecy et que les loyers sont exorbitants carrément du vol!! Mes enfants vivent à Dole dans le jura et les loyers sont nettement inférieurs à ici. Véronique | | | À: Lucilleb · 13 juin 2009 à 21:02 Re: Baignade à Annecy début juillet? Message 7 de 10 · 16 312 affichages · Partager salut, moi je suis de la région d' annecy plus précisément de doussard à l'autre bout du lac, sur le bout du lac tu as plusieurs camping en autre tu as le httpcampinglaferme.com qui est très bien placé pour les prix et la prestation proposée, par contre fait vite pour réserver car annecy est blindée en été et en plus de ça on as le tour de france le 23/07 alors au secour pour avoir de la place. Pour le chateau d'annecy je confirme, par contre vas visiter le chateau de menthon, il est superbe et en plus tu auras une vue à 360°. Tu peux faire aussi le clos de la forclaz, tu pourras le repérer facilement il est plein de parapentes, et là, la vue est magnifique!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux d'autres infos n'hésite pas. @+ | | | À: Lucilleb · 13 juin 2009 à 23:40 Re: Baignade à Annecy début juillet? Message 8 de 10 · 16 311 affichages · Partager Bonsoir, Je sais que ce n'est pas trop le sujet, mais je ne peux pas ne pas en parler... à Annecy il y a un glacier sur un coin, si tu suis le cours d'eau le + au sud qui part du lac (le Thiou), à un moment il y a une petite "cascade" de 30cm à l'entrée de la vieille ville c'est juste en face... un conseil, ne rate pas leurs glaces !!! Des tas de parfums originaux comme Nutella ou Speculoos  ps : je viens de regarder sur google maps : c'est sur le Quai des Vieilles Prisons, extrémité ouest  (c'est un glacier à 100%, sans tables lorsque j'y étais, ne te trompes pas avec une taverne qui fait glacier en +)
Edit : Voilà c'est juste à droite de ça, hors du cadre de la photo static.panoramio.com/...riginal/21435601.jpg | | | À: Olivier74 · 16 octobre 2009 à 20:03 Re: Baignade à Annecy début juillet? Message 9 de 10 · 16 034 affichages · Partager Le glacier des Alpes propose aussi de très très bonne glace à Annecy. Et sinon pour la question même si c'est passé (ça servira à d'autres), on peut se baigner dans le lac dès le mois de Juin, ne pas croire que Montagne rime avec grand froid. On a pas les pistes de ski en centre ville, ouvrez les yeux :P | | | À: Lucilleb · 16 octobre 2009 à 21:52 Re: Baignade à Annecy début juillet? Message 10 de 10 · 16 024 affichages · Partager lorsque je suis allé en vacances au bord du lac (2006), c'était au mois de Juin, et je me suis baigné tous les jours... | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 749 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |