|  |  |
 | | | | Random · 30 décembre 2006 à 20:02 12 messages · 7 participants · 6 675 affichages | | | | 30 décembre 2006 à 20:02 Message 1 de 12 · 6 619 affichages · Partager Chers pédaleurs, bonjour. Ca y est, c'est décidé, je vais me balader en Corse huit jours à la mi-avril. Le problème : je n'ai aucune idée précise de cette belle île. Je compte partir en autonomie totale (sacoches, tente et tout le barda) à raison de 60 à 80 km par jour suivant la difficulté du parcours et dormir dans des campings. Départ : Calvi ou Ile Rousse. Retour ? Je ne suis pas une bête de vélo (un col avec 1500 m de dénivelé OK, deux négatif) et ce sera mon premier voyage de huit jours (d'hab 3 jours maxi) Les campings et autres seront-ils ouverts à cette époque ? Certains me disent que la Corse est vide à ce moment là. Et le climat en général à cette époque de l'année ? Je suis donc à la recherche de tout renseignement ou conseil : liste campings, itinéraire, endroits à ne pas manquer ou au contraire à éviter, etc. Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Random · 31 décembre 2006 à 10:35 Re: Balade en Corse à vélo Message 3 de 12 · 6 564 affichages · Partager Salut random,
excellent choix la corse! j'y ai fait un periple de 8 jours en septembre dernier, en cyclo camping. J'ai suivi les campings du routard et eu que de bonnes surprises. Par contre en avril, appelle avant les campings pour t'assurer de l'ouverture. les distances que tu prévoi semble raisonnable pour en profiter. Personnelement j'ai préféré l'intérieur des terres (la montagne quoi). La côte est splendide, mais un peu moins authentique (mais à voir quand même). j'ai fait un mix des 2: Bastia, tour du cap corse, desert des agriates, corte, retour sur la cote à porto, ajjaccio. Un conseil tout bete pour la cote ouest: fais la du nord au sud, pour etre du bon coté de la route.
A+ | | | À: 26pouces · 31 décembre 2006 à 18:43 Re: Balade en Corse à vélo Message 4 de 12 · 6 539 affichages · Partager Salut Guillaume, C'est super sympa de m'avoir répondu si vite. En fait, je vais partir de Nice. Donc arrivée en Corse à Calvi ou Ile Rousse. Je pensais partir de Calvi, descendre la côte ouest jusqu'à Porto, faire les Calanches (qui parait-il sont à voir), puis après ? Remonter jusqu'à Calacuccia, puis Corte ? Redescendre pour faire le Col de Bavella ? En fait j'en sais trop rien. Trouverai-je à manger tout le long à cette époque ? De l'eau ? Des campings ouverts ? Voilà pourquoi j'ai ouvert cette discussion sur le Forum. Autre chose. Le désert des Agriates dans le sens St Florent- Ile Rousse, c'est comment ? En fait je pensais terminer par ça (après un petit tour du Cap) et repartir d' Ile Rousse. Sur ce, si tu me lis en 2006, passe un bon réveillon et commence bien l'an 2007. Bonne année à tous les utilisateurs de ce Forum. | | | À: Mpjg · 31 décembre 2006 à 19:09 Re: Balade en Corse à vélo Message 5 de 12 · 6 537 affichages · Partager Salut mpjg, Merci pour ta réponse. En fait, il y a longtemps que je te "connais". Je me suis marré quand je suis allé la première fois sur ton site car on a choisi le même équipement. Vélo, sacoches, matelas, peut-être pas la même marque de sac poubelles. Pour la tente, je me contente de la T1. Par contre, pour le pb de béquille, tu as entièrement raison. Un jour, j'avais vu quelque part, que quelqu'un avait bricolé une "béquille" avec des morceaux d'arceaux de tente en fibre de verre et soutenait le vélo en mettant ce "piquet" sous la selle. Mais je n'ai pas encore essayé pour te renseigner là dessus. Encore un mot pour te dire que le Canal du midi que tu as fait me fait aussi rêver. C'est sympa de prendre le temps de mettre tout ça en ligne et d'en faire profiter à tout le monde. Bon réveillon et tous mes voeux cyclocampeurs pour 2007. | | | À: Random · 31 décembre 2006 à 19:17 Re: Balade en Corse à vélo Message 6 de 12 · 6 535 affichages · Partager | | | À: Random · 17 janvier 2007 à 23:16 Re: Balade en Corse à vélo Message 7 de 12 · 6 364 affichages · Partager bonjour, d'abord une petite précision, on trouve à manger en Corse et à boire.... mais pas de Mac Do !! Pour l'eau précisément, il y a même des sources un peu partout. Par contre pour les camping, il est mieux de vérifier en effet, surtout pour ceux côté montagne. Calvi / Porto, bien sur c'est magnifique. tu peux remonter par la Scala di Santa Régina, très beau. Le cap, superbe aussi... Côté St Florent plus spectaculaire, plus à pic et côté Bastia, plus petites plages et jolis villages et très beau, par moment tu peux aussi prendre une route au dessus qui offre une vue plus spectaculaire. Le désert des Agriates en vélo ? pas sure que ce soit possible, enfin par le sentier des douaniers en tout cas, sauf si t'es un as du VTT... et là, mieux vaut prévoir à boire et à manger !!! il y a un refuge au milieu du parcours. Question météo, avril, c'est le pire comme le meilleur, pluie ou très beau... et bien sur en montagne, toujours plus de pluie que sur le littoral... bon voyage... | | | À: Random · 20 janvier 2007 à 20:51 Re: Balade en Corse à vélo Message 8 de 12 · 6 324 affichages · Partager Salut Random,
j'ai passé un super réveillon, merci. Bonne année 2007 à toi. Les calanches de Porto sont effectivement à ne pas rater. Remonter à Corte est une bonne idée (personnelement je l'ai fait en sens inverse). J'ai pas fait bavella (tout le sud corse est dans mes projets!) mais plusieurs personnes me l'ont fortement conseillé. Le désert des agriates, à ne pas rater. Ambiance un peu étrange. Je me suis posé deux nuits au camping aqua dolce (bon camping que je conseille). j'ai fait une demi-journée dans le désert. y'a une piste qui rejoint la plage de saleccia (très bien expliqué dans le routard). ça se fait en VTT ou VTC, sans etre très technique mais vaut mieux pas etre chargé (je roule avec un velo de voyage en 26 pouce, j'avais laissé mes sacoches au camping). la plage est superbe.
A+ | | | À: 26pouces · 21 janvier 2007 à 19:14 Re: Balade en Corse à vélo Message 9 de 12 · 6 300 affichages · Partager Merci Guillaume. On a décidé de faire le Nord cette année et de revenir plus tard faire le Sud. Comme c'est dans tes projets, le premier qui le fait pourra donner ses impressions à l'autre. Donc, à plus. | | | À: Random · 21 janvier 2007 à 19:34 Re: Balade en Corse à vélo Message 10 de 12 · 6 298 affichages · Partager Merci à tous ceux qui m'ont répondu ou qui m'ont envoyé un message perso pour me renseigner et en particulier Tartine qui connait bien la région. Mon projet se met en place. Normalement, on part à deux adultes et deux ados de 14 et 17 ans. On compte repartir de Bastia un dimanche ou lundi matin à 8h10. On voudrait donc se trouver au port vers 7h. Un problème subsiste : Où dormir pas trop loin du port de Bastia pour ne pas avoir à se lever avant l'aube pour ranger tout le barda et ne pas manquer le navire. Pourquoi pas sur le port ? Possible ?? Sur une plage côté Nord de Bastia, pas trop loin ?? Dans le jardin d'un habitant sympa ? 20 m² nous suffirait et propreté, politesse et discrétion assurée, cela va de soit. Je vous tiens au courant des événements. | | | À: Random · 3 mai 2007 à 13:22 Re: Balade en Corse à vélo Message 11 de 12 · 5 819 affichages · Partager bonjour! ce voyage a velo en Corse m'interresse enormement!mais apres de longue recherche je n ai toujours pas trouvé d'itinéraire! pourriez vous m'envoyer le votre, ou un lien dans lequel je eux en trouver?? merci d'avance!! | | | À: Mpjg · 18 avril 2009 à 23:11 Re: Balade en Corse à vélo Message 12 de 12 · 4 542 affichages · Partager salut peux tu me dire si la route qui fait le tour du cap corse est dangereuse avec une remorque et un enfant dedans? nous voulons faire une boucle au mois de mai, bastia, desert des agriates, calvi, porto, corte. est ce que tu es passé par l' ile rousse et calvi ? et idme est ce que cela craint au niveau de la circulation et est ce que cela vaut le detour? on compte bivouaquer...donc on n'est pas obligé de passer en ville! merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |