ça dépends de où à où
par exemple sur la partie de la région du
Loiret de Briare à Beaugency
tu peux utiliser les cartes 6, 4, 1 de la série "
Loiret randonnée" de l'IGN
sinon voir le site de la véloroute de la
loire qui répondront mieux que moi
www.loire-a-velo.fr//
sinon je viens de découvrir
www.chateauxavelo.com/
j'ai fait cette route de environ Briare à l'océan
pas de difficulté, se munir de cartes quand même on a vite fait de louper un embranchement moi perso je suis distrait et toujours dans mes pensées
les Michelin et les IGN sont pas mal. elle signalent les pistes cyclables (je n'ai pas dit les vélo-routes ou itinéraires recommandés pour les cyclistes genre "route de l'océan" en
Bretagne")
Après avoir utiliser beaucoup les IGN je suis revenu aux Michelin qui sont (étaient ? car ils ont ajouté l'image du relief au lieu de se contenter de courbes de niveau) plus lisibles et qui signalent les routes panoramiques.
quelques portions dangereuses car étroites et hélas assez d'automobilistes qui doublent mal sur des bouts de départementale étroite sur les digues qui bordent la
loire (attention ce ne sont pas les routes sur les digues mais des bouts, 2 ou 3 selon mes souvenirs au moment où les gens vont au et vienne du travail au alentour de midi et 16 h 30)
aux alentours de Chateauneuf sur
Loire (camping agréable), un soir à la nuit tombante, c'était l'été, je suis tombé sur un nuage de minuscule mouches (sur 1 à 2 km. j'aurai apprécié ces filet qu'on met sur la tête car elles me rentraient par tous les trous, j'étais obligé de respirer par la bouche avec les lèvres à peine entrouvertes. Quelle aventure, j'ai senti tout d'un coup le Tartarin de
Tarascon qui sommeillait en moi se réveiller !