|  |  |
 | | | | | Bébé français sur passeport algérien, besoin d'un visa? Aymel · 11 avril 2011 à 11:24 16 messages · 8 participants · 7 849 affichages | | | | 11 avril 2011 à 11:24 Bébé français sur passeport algérien, besoin d'un visa? Message 1 de 16 · 7 722 affichages · Partager Bonjour,
je suis française et mon mari a la double nationalité. Notre fille de 9 mois est sur le passeport algérien de son père et elle a son propre passeport français. A t-elle besoin d un visa ou pas ? J ai du mal à avoir une réponse, même auprès du Consulat. Je relance ce sujet car les réponses sur le forum datent de plus de deux ans... Merci d avance pour la réponse !! C'est urgent !!!!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aymel · 11 avril 2011 à 11:28 Re: Bébé français sur passeport algérien, besoin d'un visa? Message 2 de 16 · 7 717 affichages · Partager si elle va avec son pere qui va montrer son passeport algerien, pas besoin de visa | | | À: Nemo1001 · 11 avril 2011 à 11:55 Re: Bébé français sur passeport algérien, besoin d'un visa? Message 3 de 16 · 7 654 affichages · Partager oui c est le cas, son père sera là. Mais peuvent-ils nous embêter sur le fait qu elle est française donc blablabla visa obligatoire blablabla Et en quittant l Algérie on n aura pas de problèmes ? | | | À: Aymel · 11 avril 2011 à 11:57 Re: Bébé français sur passeport algérien, besoin d'un visa? Message 4 de 16 · 7 646 affichages · Partager oui c est le cas, son père sera là. Mais peuvent-ils nous embêter sur le fait qu elle est française donc blablabla visa obligatoire blablabla Et en quittant l Algérie on n aura pas de problèmes ?
puisqu'elle est algerienne donc aucun probleme.
pour le retour en france, si besoin, il suffit de montrer soit son passeport francais soit sa cni | | | À: Nemo1001 · 13 avril 2011 à 13:08 Re: Bébé français sur passeport algérien, besoin d'un visa? Message 5 de 16 · 7 564 affichages · Partager bonjour, alors non elle n'a pas besoin de visa mais de sa carte d'identité francaise. elle sera sur le passeport de son papa et pour le retour tu montres sa carte d'identité francaise. c tout... BON VOYAGE | | | À: Aymel · 15 avril 2011 à 20:11 Re: Bébé français sur passeport algérien, besoin d'un visa? Message 6 de 16 · 7 519 affichages · Partager Bonjour si elle est sur le passeport de son papa elle peut voyager en tant qu"Algerienne mais il faut qu'il fasse le voyage aussi sinon c'est le passeport Français et donc il faut le visa ainsi que l'autorisation paternelle ;voilà j'espere avoir repondu a votre question.... | | | À: Rayanis · 15 avril 2011 à 20:15 Re: Bébé français sur passeport algérien, besoin d'un visa? Message 7 de 16 · 7 516 affichages · Partager elle dit bien que son mari sera aussi du voyage | | | À: Nemo1001 · 15 avril 2011 à 20:18 Re: Bébé français sur passeport algérien, besoin d'un visa? Message 8 de 16 · 7 512 affichages · Partager oui je ne l'ai vu qu'apres donc pas de visa par contre si pas de carte d'identite bien prendre son passeport Français | | | À: Aymel · 6 février 2012 à 16:34 Re: Bébé français sur passeport algérien, besoin d'un visa? Message 9 de 16 · 6 603 affichages · Partager bonjour madame s'il vous plait aidez moi je suis dans la méme situation que vous ona la transcription de l'act de mariage et le livret de famille français et mon bébé née en algérie et déclaré au consulat de france mais je ne sais pas comment le prendre avec moi le mettre avec moi sur mon passeport ou bien il lui faud un passeport français sachant que mon bébé a 1mois c'est tous aidez moi. | | | À: Bicha133 · 6 février 2012 à 21:06 Re: Bébé français sur passeport algérien, besoin d'un visa? Message 10 de 16 · 6 594 affichages · Partager En ce qui me concerne pour entrer en Algérie, je n'ai pas eu de problème avec le passeport algérien de mon mari. Ma fille était dessus et on ne nous a rien demandé de plus. Par contre pour entrer en France il a fallu montrer sa carte d'identité. D'après ce que je comprends vous ou votre mari êtes français ? Donc vous pouvez certainement faire faire une carte d'identité au bébé à l'ambassade (?) Je ne crois pas qu'on puisse encore mettre ses enfants ur son passeport en france, contrairement à l' Algérie... Renseignez-vous auprès du consulat c'est plus sûr... | | | À: Aymel · 7 février 2012 à 7:37 Re: Bébé français sur passeport algérien, besoin d'un visa? Message 11 de 16 · 6 271 affichages · Partager merci pour vos répponses merci infiniment, oui finalement j'ai renseigné et il falus un passeport français pour la petite et une carte nationale d'identitée mais ca se fait sauf si la déclaration de naissance a été faite au consulat de france en algérie et le bébé sera enregistré sur le livret de famille français. | | | À: Aymel · 30 juillet 2012 à 0:21 Re: Bébé français sur passeport algérien, besoin d'un visa? Message 12 de 16 · 5 816 affichages · Partager bonsoir j'ai un petit souci concernant mon fils qui a eu un bébé il ya 2 mois en france.il a déposé a la mairie de choisy le roi une demande de cni pour le bébé mais le delai d'attente sont de 2 mois et ils doivent partir debut aout.le bébé est porté sur le passeport algerien des parents.ma question aura t'il des problemes au retour soit a alger ou a paris.pour alger il y'aura toujours une solution mais je redoute plus la douane francaise.merci de votre aide | | | À: Travel00 · 30 juillet 2012 à 1:51 Re: Bébé français sur passeport algérien, besoin d'un visa? Message 13 de 16 · 5 812 affichages · Partager bonsoir j'ai un petit souci concernant mon fils qui a eu un bébé il ya 2 mois en france.il a déposé a la mairie de choisy le roi une demande de cni pour le bébé mais le delai d'attente sont de 2 mois et ils doivent partir debut aout.le bébé est porté sur le passeport algerien des parents.ma question aura t'il des problemes au retour soit a alger ou a paris.pour alger il y'aura toujours une solution mais je redoute plus la douane francaise.merci de votre aide
Bah un bebe ce n est pas une marchandise dc la douane n a rien a voir la dedans. Il s agit plutot de la police aux frontiere.
Il eu ete plus judicieux de faire une demande de passeport pr votre petit fils car les delais st plus raisonnable que ceux de la CNI quoique la prefecture du Val de Marne est vraiment ce qui se fait de pire en la matiere.... | | | À: Sigiriya69 · 30 juillet 2012 à 10:14 Re: Bébé français sur passeport algérien, besoin d'un visa? Message 14 de 16 · 5 802 affichages · Partager bonsoir j'ai un petit souci concernant mon fils qui a eu un bébé il ya 2 mois en france.il a déposé a la mairie de choisy le roi une demande de cni pour le bébé mais le delai d'attente sont de 2 mois et ils doivent partir debut aout.le bébé est porté sur le passeport algerien des parents.ma question aura t'il des problemes au retour soit a alger ou a paris.pour alger il y'aura toujours une solution mais je redoute plus la douane francaise.merci de votre aide
Bah un bebe ce n est pas une marchandise dc la douane n a rien a voir la dedans. Il s agit plutot de la police aux frontiere.
Il eu ete plus judicieux de faire une demande de passeport pr votre petit fils car les delais st plus raisonnable que ceux de la CNI quoique la prefecture du Val de Marne est vraiment ce qui se fait de pire en la matiere....
bonjour merci pour la reponse par contre je ne suis pas plus avancé a son retour au niveau de la paf a orly.pourra t'il passer sans souci ou risque t'il d'etre refoulé malgré son age et qu'il soit né en france? merci de votre contribution | | | À: Travel00 · 30 juillet 2012 à 13:17 Re: Bébé français sur passeport algérien, besoin d'un visa? Message 15 de 16 · 5 796 affichages · Partager Bah s il n a pas de papiers francais c retour a l envoyeur en colissimo
Lol pour etre serieux si le bb n a pas de papier francais au mieux il ne quittera pas le territoire francais a l aller Au pire il ne pourras prendre l avion en Algerie...le pb se posera deja a l embarquement et non a l arrivée | | | À: Aymel · 1 août 2014 à 11:26 Re: Bébé français sur passeport algérien, besoin d'un visa? Message 16 de 16 · 3 866 affichages · Partager Bonjour, mon bebe est francaise est elle a son propre passeport francais et elle est sur le passeport algerien de son pere, je compte l'amener en vacance en algerie sauf que son pere ne voyagera pas avec nous mais j'aurer son passeport avec moi car ma fille figure dessus et en plus elle a le 12s, peut elle voyager sans problemes ? Je sais pour le retour en France j'aurai pas de probleme Merci | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 102 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |