Passeport français pour mon bébé obligatoire pour l'Algérie? Rodayna · 12 mai 2015 à 10:46 3 messages · 2 participants · 2 189 affichages | | | | 12 mai 2015 à 10:46 Passeport français pour mon bébé obligatoire pour l' Algérie? Message 1 de 3 · 2 175 affichages · Partager bonjour a tout le monde voila je veux aller en algerie avec ma fille de 9 mois elle est sur mon passeport algerien moi je suis algerienne qui reside en france avec carte sejour est ce que je peux aller et revenir avec elle sans probleme la petite a son s12 mais elle n'est sur le livret de famille algerien ils ont oublier de l'ajouter mais le liret francais est en regle voila et merci d'avance | | | À: Rodayna · 13 mai 2015 à 11:17 Re: Passeport français pour mon bébé obligatoire pour l' Algérie? Message 2 de 3 · 2 080 affichages · Partager Bonjour,
Vous dites que votre fille est sur votre passeport algérien. Si votre passeport est valide je ne vois pas le problème... Vous pouvez y aller avec elle sans soucis. Je crois qu'il vous faut tout de même une autorisation de sortie du territoire de son père qui vous permettra de quitter le territoire algérien. Vérifier auprès du consulat si ce document est toujours en vigueur...
Au retour en France et sauf erreur de ma part, il faudra montrer une pièce d'identité de votre fille à la douane française. | | | À: Cirta68 · 13 mai 2015 à 16:32 Re: Passeport français pour mon bébé obligatoire pour l' Algérie? Message 3 de 3 · 2 057 affichages · Partager bonjour et merci pour ta réponse j'ai trouvé des informations tres clairs sur le site du consulat de france en algerie " on marche sur la téte la" hheeehheee.     ils disent que il faut une pièce d'identité française soit la carte ou un passeport c'est juste pour prouvé sa nationalité et avec un coup de chance aujourd'hui elle vient d'avoir son passeport et demain on partira toute les deux tranquille. merci et bon voyage a tout le monde | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |