bonjour vincent,
il ne s'agit pas de cyclo-camping mais plutot de vtt itinérant si j'ai bien compris???
alors je ne peux pas te conseiller sur la zone dont tu parles, mais sache qu'il existe des grands itinéraires, classiques du genres, splendides!!! plus au sud en
france.
je peux te citer: la GTJ, traversée nord/sud du jura, 380km de vtt, topo la GTMC, traversée du
massif central, de clermont a
sete, 700km, topo la GTV, traversée du
vercors, environ 200km, topo les chemins du soleil, de
valence à gap, environ 300km, topo les chemins du soleil, de
grenoble à
sisteron, environ 250km, topo le raid pyrénéen espagnol, traversée ouest/est au sud de la chaine, environ 600km splendide! topo la traversée est/ouest des pyrénnés Françaises (au nord de la chaine) environ 600km, topo la TMV traversée du massif vosgien, topo la grande traversée de l'
herault, topo les chemins de compostels... topos
certains sont plutot roulant, d'autres peuvent etre trés difficiles!!! dans tous les cas il s'agit de vtt et pas de chemins de halage!
pour du vtt, a la différence de la route, il est préférable d'avoir un tracé qui a été mis au point par des locaux pour ne pas galerer sur les nombreux chemins cul-de-sac ou impraticables, même si ça enlève de la spontanéité au voyage

, d'autant que les cartes sont souvent fausse en ce qui concerne la viabilité des chemins.
cette contrainte est largement compensée par la beauté des lieux traversée, encore plus sauvage et belle qu'a proximité des routes

. et le plaisir de franchir des montagnes a vue, les unes derrière les autres....
on y trouve généralement des gites, refuges ou camping et épiceries tout le long.
on peut donc limiter le bagage si on le souhaite, ou prendre la totale si l'on veut camper.
j'ai pratiqué bon nombres d'entre eux, et si le sujet t'interesse... n'hésite pas a demander!

à plus,
Patrice