Kidman199 · 17 décembre 2011 à 18:30 9 messages · 4 participants · 1 746 affichages | | | | 17 décembre 2011 à 18:30 Billet d'avion Québec/ Paris en mai Message 1 de 9 · 1 746 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je magasine actuellement pour un billet d'avion allez-retour au départ de Québec à destination de Paris pour le mois de mai. Le prix du billet chez AirTransat a baissé considérablement dans les derniers jour à 728$, il était à 828$ dans les dernières semaines. Considérant que j'ai payé 530$ mon billet pour le même trajet en 2007, croyez-vous que je devais attendre encore un peu ou c'est pas mal dans les prix 2011-2012?
Merci pour votre aide! | | | Je doute beaucoup que tu puisses trouver moins cher que 728 $ dans les semaines à venir. Premièrement parce que les prix annoncés aujourd'hui sont sans doute les meilleures offres disponibles et que plus le temps passer moins il restera de billets à ce tarifs. Deuxièmement, si en 2007 tu as trouvé moins cher, entre temps la hausse du prix du pétrole a fait monté les tarifs et ils ne sont pas près de redescendre.
On peut toujours parier sur une récession mondiale et voir le prix du pétrole chuter... mais s'il y a récession il y aura aussi moins de voyageurs donc les compagnies aériennes maintiendront leurs tarifs pour ne pas accroître davantage leurs pertes. | | | Bonjour, Je suis allé à Montréal depuis Toulouse en faisant Toulouse- Paris- Montréal deux fois le mois dernier (Novembre 2011), et j'ai payé 493€ pour le premier aller-retour, acheté 3 semaines avant le départ, et 430€ pour le deuxième aller-retour, acheté 2 jours avant le départ...
Donc franchement tu peux trouver moins cher que ce que t'as trouvé pour l'instant ! (c'était Air France pour les 2) | | | Tu as eu de la chance de tomber justement sur les offres d'Air France en cette période où les compagnies aériennes font des offres pour voyager pendant les époques creuse.
Je me suis trompé... c'est à kidman199 que je répondais... en plus tu voyageais dans l'autre sens que ce que veut faire titou. | | | En Mai aussi ya des périodes creuses donc ya des chances !! Et comme on parle en aller-retour, que ce soit dans un sens ou dans l'autre ne change pas bcp pour le prix !!!! | | | détrompe toi... moi qui fait souvent le voyage entre l' Argentine et la France, j'ai pu me rendre compte que les billets d'avion A/R Buenos Aires - Paris étaient en moyenne 150 à 200 euros plus chers que les billets Paris - Buenos Aires, et cela quelque soit la saison. | | | détrompe toi... moi qui fait souvent le voyage entre l' Argentine et la France, j'ai pu me rendre compte que les billets d'avion A/R Buenos Aires - Paris étaient en moyenne 150 à 200 euros plus chers que les billets Paris - Buenos Aires, et cela quelque soit la saison.
Merci pour les infos. Je vais probablement faire mon achat dans les prochains jours. | | | ... Et comme on parle en aller-retour, que ce soit dans un sens ou dans l'autre ne change pas bcp pour le prix !!!!
Oh la... c'est tres loin d'etre vrai surtout avec Air Transat, dont il est question, les prix Europe/ Canada sont quasiment tjrs inferieurs a l'autre sens et surtout avec plus d'offres promos ! ceci au grand dam de mon fils qui habite Montreal et ne trouve jamais, pour venir, les prix que j'ai pour aller le voir ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |