| Bivouac dans les Alpes: j'hésite entre deux tentes StanleyH · 23 juillet 2009 à 12:39 9 messages · 6 participants · 3 216 affichages | | | | 23 juillet 2009 à 12:39 Bivouac dans les Alpes: j'hésite entre deux tentes Message 1 de 9 · 3 211 affichages · Partager Je voudrais partir en rando bivouac seul, j'hésite entre la Ferrino Lightent et la T2 Ultralight Pro 2 www.decathlon.fr/...tes-bivouac-3142487/ Vous me conseillez quoi? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: StanleyH · 23 juillet 2009 à 18:10 Re: Bivouac dans les Alpes: j'hésite entre deux tentes Message 2 de 9 · 3 183 affichages · Partager Salut,
pour avoir possédé une Ferrino lightent dans le passé, l'espace intérieur est minuscule. Je l'ai vite revendue pour m'équiper d'un abri spacieux et léger . Certains en sont satisfait aussi (ici) .
La T2 Ultralight Pro 2 est plus lourde mais elle est montable avec seulement la toile extérieure ce qui permet de l'alléger. Voir ici notamment.
A toi de voir combien tu es prêt à porter et le type de rando (plaine, moyenne montagne,...) | | | À: DBL · 24 juillet 2009 à 11:41 Re: Bivouac dans les Alpes: j'hésite entre deux tentes Message 3 de 9 · 3 117 affichages · Partager J'ai acheté la Coleman Rigel x2: 950 grammes et environ 100euros, prix assez performant dans le genre, d'autant que la qualité est là. Au Vieux Campeur notamment. Tu la connais ? Qu'en penses-tu ? Gilles du Tarn | | | À: GillesduTarn · 24 juillet 2009 à 22:04 Re: Bivouac dans les Alpes: j'hésite entre deux tentes Message 4 de 9 · 3 090 affichages · Partager Bonsoir Gilles,
J'ai vu ce modèle au Vieux Campeur (129 €) mais ne l'ai pas testé sur le terrain.
Avantage (je n'en vois qu'un): - le poids.
Inconvénients: - c'est une mono paroi d'où des problèmes de condensation. - le volume intérieur et la faible hauteur maximale (68cm).
Un petit test ici: www.randonner-leger.org/...viewtopic.php?id=382 | | | À: Singla · 24 juillet 2009 à 22:24 Re: Bivouac dans les Alpes: j'hésite entre deux tentes Message 5 de 9 · 3 081 affichages · Partager Oui, c'est vrai le fait que ce soit une simple paroi est un point négatif, mais on n'a rien sans rien. Merci pour le lien. Gilles du Tarn | | | À: StanleyH · 24 juillet 2009 à 22:58 Re: Bivouac dans les Alpes: j'hésite entre deux tentes Message 6 de 9 · 3 077 affichages · Partager bon, et puisque tu nous demandes notre avis, on va t'aider à hésiter entre 10 tentes.
j'ai une vaude ferret ultra-light que j'adore, beaucoup de place pour 2 kg. un ami à une vaude taurus ultra-light à 1, 7 kg.
je préfère avoir 500 g de plus et de la place pour m'habiller, lire, manger à l'abri. bonnes vacances,
a+ chris | | | À: Chrisputeaux · 24 juillet 2009 à 23:13 Re: Bivouac dans les Alpes: j'hésite entre deux tentes Message 7 de 9 · 3 074 affichages · Partager pour moins de 2 kg tu as aussi chez ferrino la spectre 2 que je possede et qui est nettement mieux notée que la light tent sur le magazine Carnets d'aventures. | | | À: StanleyH · 24 juillet 2009 à 23:14 Re: Bivouac dans les Alpes: j'hésite entre deux tentes Message 8 de 9 · 3 073 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis du même avis que Christophe. Si l'on doit se limiter aux 2 seuls modèles que tu as sélectionnés, je choisirais la T2 Ultralight Pro pour son espace intérieur plus important... quitte à porter 450g de plus. Les adeptes de la randonnée ultra légère vont me détester... | | | À: Lio85 · 25 juillet 2009 à 9:56 Re: Bivouac dans les Alpes: j'hésite entre deux tentes Message 9 de 9 · 3 031 affichages · Partager Merci pour vos conseils! J'ai choisi la Ultra Light Pro 2... L'autre Ferrino est trop chère pour moi. De plus, la Ultra Light Pro 2 pèserait aux alentours de 1kg8 - 1kg9, et non 2kgs comme annoncé. | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |