|  |  |
 | | | | Titilou · 9 août 2009 à 5:49 11 messages · 6 participants · 7 087 affichages | | | | 9 août 2009 à 5:49 Recherche un bon restaurant à Chamonix Message 1 de 11 · 6 965 affichages · Partager Bonjour,
Je suis de passage a Chamonix 2 nuits du 09 au 11 aout et je recherche un bon restaurant typique pour manger une raclette (la vraie a la montagnarde).
Merçi d'avance | | | À: Titilou · 9 août 2009 à 19:12 Re: Recherche un bon restaurant à Chamonix Message 2 de 11 · 6 927 affichages · Partager Bonsoir, Je monte souvent à Chamonix pour y retrouver des amis, et j'aime bien manger au Carlina, le rapport qualité-prix y est excellent. C'est centre ville, près du torrent. On peut manger dehors ou dedans selon son envie. Vendredi soir, il y avait l'homme invisible, qui jouait du piano.. (si, si..). Non loin de là, il y a le meilleur marchand de glace du monde, qui fait une incomparable glace au réglisse (notamment).Pour les spécialités savoyades, il y a aussi la Taverne de Chamouny, rue Michel Croz (même rue que le Carlina). J'y ai mangé une excellente fondue il y a quelques années.Voilà pour les grands classiques.Bon appétit !NB / Après, il faudra prévoir une bonne marche !! (sourires..) | | | À: Titilou · 10 août 2009 à 13:25 Re: Recherche un bon restaurant à Chamonix Message 3 de 11 · 6 885 affichages · Partager bonjour, essayez La Crêmerie du Glacier, aux Bossons. Réservez c'est plus prudent, pour ce qui est de "la vraie raclette à la montagnarde", ce plat est originaire du jura et le patron aussi, alors... bon appétit. | | | Merci beaucoup ! Je vais aller y faire un tour ! | | | À: Djlouis · 10 août 2009 à 18:50 Re: Recherche un bon restaurant à Chamonix Message 5 de 11 · 6 866 affichages · Partager | | | À: Titilou · 10 août 2009 à 20:13 Re: Recherche un bon restaurant à Chamonix Message 6 de 11 · 6 852 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui me concerne, je me souviens d'un restaurant "La caleche", pas très loin de La Poste : la salle est grande, décoration façon chalet et les serveurs et serveuses en tenue savoyarde, voilà pour le cadre..pour l'assiette, des spécialités bien sur, de très bonne qualité et quantité, bref une très bonne adresse!! un pur moment de plaisir et de détente du fait du cadre de la salle et de l'assiette  .
Et bon appetit bien sur! Cordialement Eidel. | | | À: Titilou · 10 août 2009 à 20:56 Re: Recherche un bon restaurant à Chamonix Message 7 de 11 · 6 848 affichages · Partager Sinon il y a un très bon restaurant de spécialités savoyardes dans un cadre charmant au bord de l'Arve, la rivière qui traverse Chamonix près du Pont de Cour ou il y a la statue de Paccard, en dessous de la place Balmat, je crois qu'il s'appelle l' Atmosphere , bonne cuisine pour un prix correct | | | bonjour, et bien j'ai appris quelque chose, j'ai confondu (savoyarde) avec la tartiflette. Pour ce qui est du restaurant à Chamonix en revanche, je maintiens et ferme! A propos la Calèche est au centre ville un truc à touristes. Si le but est de dépenser du fric dans un beau cadre il y a "le choucas", au moins il y a de l'ambiance, il y a un bar, c'est au bout de la rue vers Les Pècles. Encore un bon truc c'est d'aller passer la soirée à l'hôtel du Montenvers, il doit y avoir une soirée dans la semaine où un train part plus tard et ramène tout le monde en bas, sinon on y passe la nuit et le lendemain on est le premier sur la Mer de Glace. Vive Chamonix et sa raclette. | | | À: Djlouis · 10 août 2009 à 21:15 Re: Recherche un bon restaurant à Chamonix Message 9 de 11 · 6 838 affichages · Partager | | | Hum... que d'adresses alléchantes pour un endroit où je me rends justement ce WE.
Pourriez vous me communiquer le nom de ce fantastique glacier svp ? Merci bien par avance. | | | À: Esvessya · 13 août 2009 à 19:03 Re: Recherche un bon restaurant à Chamonix Message 11 de 11 · 6 570 affichages · Partager Bonsoir, eh bien, ce n'est pas compliqué : c'est rue Michel Croz.Je ne sais pas ce que vous connaissez à Chamonix... quand on vient de la place du Poilu, en Direction du Mc Do, on trouve donc, ce Mc Do, en face, une boutique pour touristes avec des marmottes, on prend cette rue, il y a des arcades à droite. C'est de l'autre côté de la rue, donc, à gauche, avant d'arriver au torrent et à la Statue, je crois que c'est Saussure qui est là (je confonds souvent avec celle de Balmat). Donc, entre le Mc Do et le Carlina.La glace au réglisse est particulièrement talentueuse, mais il y en a tout une variété d'autres, excellentes.Bon appétit ! | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |