Bonjour,
Je viens de tomber sur votre message, j’ajouterais aux réponses que vous avez déjà le
Viaduc de Millau. Un conseil : ne payez pas le péage juste pour y passer dessus vous ne verrez rien !
Empruntez plutôt les petites routes qui le contourne, elles vous feront découvrir des villages sympathiques.
Exemple d’itinéraire en partant de Salle Curant : partez vers Bouloc, vous traversez le petit paté de maison et continuez tout droit pour aller à Montjaux. Ce village s’étend sur un km en flanc de colline (100m de dénivellé) : vous pouvez visiter l’église Romane tout en bas du village (vues sur le Viaduc en descendant) et puis remonter tout en haut pour rejoindre le carrefour qui va vers Saint Affrique. Après la sortie de Montjaux environ 2 ou 3 km vous avez un belvédère pour contempler à nouveau le Viaduc. Continuez la descente jusqu’au
Tarn. Vous traversez le Pont en direction du village de Saint
Rome de
Tarn. Après la gendarmerie de St
Rome de
Tarn (en sortie du village) vous continuez sur 5 ou 6 km puis tournez à gauche vers Saint
Rome de Cernon. Ici vous avez une excellente table : le restaurant juste à côté de l'ancienne gare (gastronomie assurée à un prix défiant toute concurrence,... un conseil
réserver avant, vous m'en direz des nouvelles...).
Depuis Saint
Rome de
Tarn vous continuez vers
Millau via Saint Georges de Lusençon, vous passerez sous le viaduc... n’hésitez pas à vous promener dans les ruelles piétonnes autour du Befroi de
Millau (artisans, patés,
Roquefort... ici vous pouvez faire le plein). Depuis
Millau vous pouvez remonter (et oui l’altitude varie) directement vers Salle Curant par une route un peu meilleure que celle de l’aller (avec la chaleur vous serez peut-être un peu fatigué maintenant).
Bonnes vacances