Stefanyyy · 28 février 2005 à 9:19 26 messages · 14 participants · 11 803 affichages | | | | 28 février 2005 à 9:19 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 10 588 affichages · Partager Après mon message sur les idées week-ends et bons plans en France... Qui n'a pas eu beaucoup de succès... 
Je recentre un peu et en lance un nouveau sur les Bons Plans Paris ! 
Restos sympas ? Bars, pubs, concerts live ? Hôtels pas chers ? Adresses secrètes ? Paratagez vos bons plans... 
Mon dernier bon plan resto : La maison de Verlaine
- Paris 5ème.
- Excellent restaurant !!! Rapport qualité prix excellent.
- Menu valable en semaine & week-end, midi & soir : 12 € avec entrée + plat + dessert
- Le restaurant est la maison dans laquelle Verlaine décéda, puis la maison d'Hemingway...
- Adresse : 39 r Descartes dans le 5ème...
A vous ! | | | À: Stefanyyy · 28 février 2005 à 22:49 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 10 557 affichages · Partager Suis partante pour obtenir vos bons plans et en profiter. SVP partager vos petits restos, boutiques et activités préférés !
Bonne idée stefanyyy ! | | | À: Ziza · 2 mars 2005 à 9:22 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 10 519 affichages · Partager Allez Allez les gens...
Tout le monde à Son bon plan... | | | À: Stefanyyy · 3 mars 2005 à 21:52 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 10 484 affichages · Partager Salut! ça risque d'être un peu long si on fait la liste de tous les endroits qu'on aime bien, alors je vais faire comme toi, juste donner le dernier : le Parnasse 138 (138 bd du Montparnasse, facile!) (14e) où on mange sans se ruiner (menus entrée + plat + dessert le soir à 12, 90 et 16, 90 euros) avec beaucoup de choix (au moins une dizaine d'entrée, autant de plats et de dessers à choisir). Cuisine française variée et pas banale (c'est pas la traditionelle andouillette frites quoi  ). Cadre agréable. Bref j'ai bien aimé. Ah oui, il vaut mieux réserver hein!
Pour les restaus je trouve Cityvox pas mal pour trouver des idées et des avis d'internautes : www.fra.cityvox.com/...e_paris/AccueilVille
Pour les pubs et bars sympas il y a pas mal d'infos sur : www.parispubs.com/ Vous y trouverez notamment l'adresse du Port d' Amsterdam (2e) et du Violon Dingue (5e), bars dansant sympas et pas chers!
A part ça, je suis prête à donner des adresses à ceux que ça intéressent, mais plutôt si il y a des demandes un peu précises! parce que "bon plan", c'est vaste... | | | À: Halo · 4 mars 2005 à 3:01 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 10 474 affichages · Partager Super vos suggestions! Et si vous en aviez des moins dispendieuses, ce serait très pratique pour nous Québécois étant donné que l'euro nous coûte très très cher!!!! 
Merci pour l'initiative! | | | À: Halo · 4 mars 2005 à 8:24 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 10 468 affichages · Partager Ouaip Merci Halo pour tes adresses !
Cityvox je suis une abonnée et j'y passe pas mal de temps effectivement... J'aime beaucoup le principe et me suis dit... Pourquoi pas ici...
Le Parnass j'essaierai avec plaisir et je t'en donnerai des nouvelles, des menus variés et a ce prix là dans ce quartier ca c'est un bon plan !!!
Merci ! 
Alllez les autres... | | | À: Pierro · 4 mars 2005 à 20:17 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 10 435 affichages · Partager Pour répondre à Pierro :
Moins cher que 12, 90 euros le soir à Montparnasse pour un menu complet? Là pour nos amis québecois fauchés il va falloir essayer une crêperie : tu vas rue du Montparnasse (pas "boulevard" cette fois, mais bien "rue" du montparnasse) par exemple à la "crêperie de port manech" ou la "crêperie de pont aven" ou bien tout simplement... à la "crêperie bretonne"!  (dans les 2 dernières les serveurs sont sympas comme tout) Tu auras un large choix mais si tu prends des choses "simples", tu trouveras des galettes (salées) à 6 ou 7 euros, plus une crêpe sucrée à partir de 2 ou 3 euros.
Autre solution, mais pas de cuisine française cette fois : rue Monsieur le Prince (6e arrondissement, M° Odéon ou Luxembourg) il y a des dizaines de restaurants japonais qui te nourriront à partir de 6, 50 euros environ (sans dessert). Dans cette rue j'ai l'impression qu'ils ont tous la même nourriture (et à peu près les mêmes prix) donc je ne t'en recommande pas un en particulier! Sinon il y a les restaurants grecs / crétois : rue de la Harpe (5e, M° Saint Michel) ou rue Mouffetard (5e, M° Luxembourg ou Monge), le midi tu peux manger un menu à partir de 7 euros, le soir c'est plutôt 10 ou 11 minimum. Là encore, ils se ressemblent beaucoup, il faut s'attendre à l'ambiance "cantine à touristes" si tu me pardonnes l'expression  Je conseille plutôt la rue Mouffetard, moins oppressant que le quartier de la rue de la Harpe (rues très étroites et bondées le soir par les promeneurs) même si les restaurateurs y sont tout aussi agressifs pour recruter le client... 
J'espère que ce message sauvera quelques visiteurs québecois de la famine en attendant que l'euro baisse! | | | À: Halo · 4 mars 2005 à 22:49 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 10 427 affichages · Partager Pour ce qui est des sandwichs "grecs" le meilleur que je connaisse, et de loin, est celui de la rue Linné. Il a essentiellement une clientèle venant du site universitaire de Jussieu et présente donc l'inconvénient (pour des touristes) d'être fermé les week-ends, le soir et pendant les vacances universitaires. La boutique ferme quand il n'y a plus de viande, aussi celle-ci est nécessairement renouvelée tous les jours (ce qui est loin d'être le cas ailleurs...). Mon préféré est un simple sandwich pita "2 sauces" (un peu d'harissa et un peu de sauce "blanche") sans frites, le tout pour 3, 70 €.
La rue Linné n'est pas très centrale mais cette adresse est intéressante si vous comptez par exemple faire un saut au jardin des plantes, au Muséum d'Histoire Naturelle, à la Grande Mosquée, à l' Institut du Monde Arabe ou encore au fabuleux Cabinet de minéralogie de l'Université Paris 6. Ceci étant c'est surtout proche d'une entrée du Jardin des plantes... | | | À: Ziza · 5 mars 2005 à 8:23 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 10 417 affichages · Partager stefanyyy ne va pas trouver ça très original, mais à chaque fois qu'on me demande des conseils sur Paris, j'oriente les VFistes sur ce site et à chaque fois mon interlocuteur en a été satisfait | | | À: Pierro · 6 mars 2005 à 21:51 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 10 387 affichages · Partager  Bonjour Pierro,
J'ai trouvé ces adresses d' hôtel dans un guide et des forumistes les ont testées et approuvées !!! C'est vrai que se loger pas cher dans cette ville, c'est pas vraiment facile.
Hôtel henri IV, 25 place Dauphine 1 er arrondissement Paris. Historique, romantique et ville France !!
Métro Pont Neuf ou Cité
chambre double : de 31 à 36 Euro, avec douche : 43 euro. Hôtel classé 01 43 54 44 53.
BVJ quartier latin 44 rue des Bernardins, 75005Paris. Le quartier latin est un quartier jeune et qui bouge!!!
www.bvjhotel.com A partir de 27 euro petit dej inclus chambres avec douches, cuisine à disposition Accueil jour et nuit Reserver au moins 5 jours avant.
Chap | | | À: Stefanyyy · 8 mars 2005 à 9:57 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 10 281 affichages · Partager Paris gratuit !!!
Eh oui, ça existe! Près de chez moi dans un petit bar de quartier tenu par des kabyles, le samedi soir, le couscous est gratuit ! ! !
Les consommations sont au prix normal, comme en semaine, autour de 2, 50 euros la bière. On ne pousse pas à la consommation!
L'ambiance y est sympa et conviviale.
Enjoy!
Voici l'adresse: métro La Fourche (ligne 13)
La Savoie
avenue de Saint Ouen, à l'angle de la rue "Villa Saint Michel"
75018 Paris | | | À: EloC · 8 mars 2005 à 10:06 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 10 278 affichages · Partager Ouah alors là il y a de vrais bons plans !
Le couscous gratuit dans un resto de quartier sympa, des hôtels pas chers...
Merci à tous...
Et Laurent : ton site est très bien je ne le connaissais même pas... J'y suis encore et je devrais y passer une bonne partie de la matinée à recopier les adresses sympatiques, merci !! | | | À: Pierro · 8 mars 2005 à 18:01 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 10 255 affichages · Partager Pour du pas cher et du pas cher...suivez le Guide:
3eme arond. rue des Rosiers /ROSIER ALIMENTATION...le Falafal est à 4€ et c'est le meilleur de Paris 10eme...dans la rue du fg St. Denis on mange PAKISTANAIS et copieusement pour 5€ au même endroit la restauration TURQUE fera aussi des adeptes...la pizza est à 1€ entre autre... 20eme Belleville...un peu partout de la CANTINE CHINOISE en self pour le prix que vous voulez en partant d'une base de 2, 5€ dans le 13eme av de Choisy m^eme chose, en face et autour de chez TANG FRERE qui font aussi des ventes à emporter...hummm...les bons canards lacqués! AFRICAIN (mafé, tiep...)pour 2€, sure que vous aurez l'estomac bien calé! un peu partout dans la city dès qu'il y a un foyer SONACOTRA ou SOUNDIATA...derriere les murs c'est la vie du village qui s'exprime, l'acceuil y est sympatique...et il est recomandé d'apporter son gobelet Et enfin Rue Ste Anne 2eme...pleïade de boutiques et restau. Japonais (même un coiffeur!) un peu plus originaux que l'indecrottable assiete sushi/yakitori...et pas tjrs cher...
Bon Ap à nos p'tits cousins du Quebec
   [ | | | À: Gabye · 9 mars 2005 à 15:43 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 10 237 affichages · Partager Alors là merci Gabye y'a pas mal d'adresses sympas...
Alles les gens on continue cette série de bonnes adresses ? | | | À: Stefanyyy · 21 mars 2005 à 3:28 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 9 872 affichages · Partager merci pour les adresses de resto pas cher!!! c'est vrai que pour nous l'euro est excessivement cher alors ces trucs sont des plus appréciés... J'irai a paris le 24 avril pour une semaine et ce sera ma toute première fois.. | | | À: Stefanyyy · 6 avril 2005 à 17:26 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 9 249 affichages · Partager C bien ça comme idée ! Bon, pour la zic et les concerts, 1 site : httpconcertandco.net ! Ca déhire, et y'a de tout. Tout les soir a House of Live (rue de la Boétie) et aussi à la guiness tavern je crois (aux Halles) y'a des concerts gratuits. Pour la bouffe. Les boulangeries. Vous qui ne connaissez pas, n'allez pas chez Paul : c joli, ça fait autentique et oui le pain est cuit sur place. Cuit seulement, pas pétri ni rien. C du surgelé. Je suis dans le 18 ème, et pas mal de resto bien tout budget. POur un bon sandwich qui calle bien à3, 90 euros: la bodéga, 58 ou60 ? rue Ordener (Metro J.Joffrin, l12, ouMarcadet L4), à 10 minutes de montmartre. Pour le reste, dégagez de la butte pour bouffer ! ! En plus, les ballades dans le bas de montmartre sont chouettes avec les parcs. our des budget 15-30 euros : la preuve par 9, rue Danrémont, le zèbre rue Lepic, le Tibétain à côte, et en fait tous les resto jusqu'à Abesse, ensuite, je suis moins fan. Plus tous ceux que vous trouverez dans le coin. POur les resto : www.restoaparis.com/...aris/rap.nsf/accueil | | | À: Matos · 9 avril 2005 à 12:53 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 9 143 affichages · Partager Super excellent !!!
Je surveille de près ce message et vraiment je note toutes ces adresses sur ma liste de "to do"...
Merci, ca peut profiter à tout le monde en plus... | | | À: Stefanyyy · 10 avril 2005 à 10:38 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 9 098 affichages · Partager  Est ce que quelqu'un connait d' autres adresses d 'hebergement pas cher à Paris?
chap | | | À: Profone · 21 avril 2005 à 10:10 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 8 857 affichages · Partager Ya des chambres chez l'habitant, y en aura de plus en plus, car payer son loyer c'est devenu dément...et en plus, les rencontres sont sympas. ou les auberges de jeunesse... par exemple, pour moins de 15 euros petit dej compris... voilà l'auberge qu'on peut réserver et payer en ligne...
Paris "Le d'Artagnan" 80, rue Vitruve - 75020 - ParisTel : 0140323456 Fax : 0140323455 paris.le-dartagnan@fuaj.org
Comment réserver ? Par Internet (IBN). Paiement possible par : CB-CV-VAD (légende). Voir les conditions générales de réservation. Ouverture Toute l'année Auberge : 24h/24h Réception : de 8h à 1h du matin (17h d'ouverture) Petit déjeuner de 7H00 à 11H00 Restauration du soir de 18H30 à 21H00.
la suite en allant sur le site... paris.le-dartagnan@fuaj.org Bon séjour à ParisAnne-Laurence | | | À: Stefanyyy · 23 avril 2005 à 8:20 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 8 791 affichages · Partager Bonjour, qui connaitrait une épicerie Turque pas trop loin de Denfert? d'avance merci à tous Anne48 | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |