Merci pour vos bons commentaires Cendryon, Kujila, Dugber et Docteurcoco.
J'aurais dû préciser que j'en serai à ma 8e visite à
Paris et que je connais très bien la ville. On m'a souvent dit que je connais probablement plus la
France que la plupart des français!

. Mes enfants feront toutefois leur premier voyage européen. On a choisi de faire plusieurs destinations et de se concentrer sur les sites et monuments les plus connus. On aurait pu prendre un hôtel intramuros, mais cela aurait été hors de prix. Ne pas oublier que j'ai le même problème pour mes 16 autres nuitées en Europe et que notre voyage atteindra probablement les 8000 Euros.

Et comme le dit docteurcoco, notre hôtel est très accessible par le métro. Kujila, considérant que nous ferons aussi
Bruxelles,
Munich,
Vérone et
Milan, j'ai préféré garder mes sous pour les activités. Et puis, j'aime bien le métro de
Paris. On y voit tellement d'actions que ça fait des souvenirs de vacance! lol
Cendryon, j'ai bien essayé les hotels avec une préférence pour 4 personnes. Je suis passé expert pour naviguer sur booking.com. En réservant en mai, il ne restait peut-être plus beaucoup de choix jusqu'à je trouve cette chambre à
Vincennes.
Pour la bouffe, vrai que les menus du midi sont plus abordable que le soir, où on se contentera d'une baguette, d'un fromage et de quelques charcuterie. Je retournerai aussi au Coup de torchon, un bon petit resto du 5e que j'avais découvert en 2010.