Bonjour marcamau !
Tout d'abord, merci d'avoir choisi le
Gers
pour passer votre week-end avec votre mère. Vous avez fait un très bon choix et je pense que vous ne le regretterez pas !
Et en plus, le soleil sera au rendez-vous.

Concernant un
restaurant dans l'ouest du
Gers, et en particulier en Astarac, je vous invite à regarder
ici
: c'est une sélection des meilleures tables du coin... Mais si vous recherchez plutôt une
ferme auberge dans une ambiance familiale, voici deux établissements que je vous recommande :
- Ferme Auberge de l'Aoueille à Pouylebon : 05 62 66 65 31
- La Vieille Étable à Saint-Médard : 05 62 66 60 38
Ils travaillent tous deux des produits du terroir de qualité, et élaborent une cuisine simple et généreuse.
Côté
patrimoine, je vous conseille de visiter
Auch sur la route de votre retour, et en particulier la Cathédrale. Mais avant, du côté de
Marciac (où a lieu en ce moment le Festival de Jazz), il faut absolument que vous visitiez le petit village de Tillac. En rejoignant
Auch, par la route des Bastides et des Castelnaux, passez par le village de
Bassoues : vous pourrez notamment y visiter son donjon. Ensuite, direction Montesquiou où une surprise vous attendra tout au bout du village ! Je ne vous en dis pas plus ! Puis vous arriverez à
Auch en ayant découvert, tout au long de la route, des paysages très sympas.
Côté
baignade, si vous souhaitez un coin tranquille, vous avez un lac et une base nautique à
Marciac, et un lac à
Bassoues (sur la route que je vous recommande) dans un cadre sympa. En revanche, si vous souhaitez vous baigner en toute sécurité, vous avez la base de loisirs de
Mirande et une piscine ludique à
Marciac.
Sinon, comptez-vous dormir dans le
Gers ? Avez-vous trouvé un
hébergement ?
Je vous souhaite un excellent séjour dans le
Gers et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Vous pouvez aussi visiter notre site web
www.tourisme-gers.com
Jean-Christophe - Comité Départemental du Tourisme et des Loisirs du GersTél : 05 62 05 95 95