Nous continuons tranquillement les préparatifs pour cet été étant en vacances pendant deux semaines... et ça avance doucement mais ça se précise...
Bien sûr je vous fait part de nos réflexions au cas où des choses vous choquent ou vous sembleraient incohérentes.
Pour le trajet :
-
Valence-
Nantes en train (TER) le lundi 8 juillet : une nuit à
Nantes avec couch surfing.
- Puis
Nantes-
Arcachon avec nos vélos. Nous prévoyons 14 jours de pédalage...
-
Arcachon-
Hendaye en TER le 22/07 à peu près. Pourquoi le train ? Car on doit rejoindre des amis quelques jours avant qu'ils ne finissent leurs vacances et comme ils partent le 8 juillet comme nous, si on veut les voir il faut faire une transition en train.
- 3 à 4 jours avec les amis.
-
Hendaye -
Arcachon en vélo histoire de faire en vélo ce qui nous manque. Est-ce génant de le faire dans ce sens là ?
-
Arcachon -
Toulouse en vélo environ 7 jours de prévu.
-
Toulouse -
Montpellier en train.
-
Montpellier- Carnon en vélo avec pause de quelques jours.
- Puis
Montpellier -
Valence en train.
Finalement l'idée des
Pyrénées a été abandonné après une sortie de 25 km avec du dénivelé la semaine dernière où ma fille a bien fatigué.... on attendra un peu....pas grave.... ce qu'on veut avant tout c'est se faire plaisir tous plaisir et passer des vacances agréables....
Pour le matériel : ça y est on a enfin trouvé un porte-bagage qui s'adapte sur mon vélo à freins à disques mais qui n'avait pas les trous dans le cadre... On l'a essayé et testé un peu tout à l'air d'aller.... Et on vient juste de trouver des sacoches sur internet. Il nous manque donc pas grand chose.... un peu de textile cycliste et le reste est ok. Ensuite, il faudra faire un essai pour voir si tout rentre dans les sacoches et sacs... et trouver des systèmes astucieux de rangement des bricoles de nourriture, du petit nécessaire de cuisine.....
Pour l'organisation à proprement parlé, j'ai quelques questions :
- Acheter la nourriture au jour le jour (en ayant des bricoles à grignoter) ?
- Planifier précisément les étapes ou dormir et réserver le camping à l'avance ?
- Un jour de pause sans vélo par semaine ou parfois des petites étapes ?
- Camping sauvage possible ?
Donc j'attends vos éventuelles remarques....
Merci et à plus.