Bonjour à tous,
Ratapignata,
J'ai le temps de te répondre, en effet je suis "en roue libre"...à la retraite...
en plus, avec la météo minable que nous avons en ce moment sur BX, cela n'incite pas
trop a faire les sorties vélo....
Pour ce qui est des "routes jaunes"..je vais te faire une réponse de Normand...
ça dépend !!! suivant les localités quelles relient........ en général, lorsque l'on voyage avec ma femme,
je privilégie les "blanches";
pour les cartes, j'utilise également la Michelin, mais, pour les longues sorties, les IGN au 1:100.000 e
que j'imprime en fonction des parcours..
En ce qui concerne ton parcours, tu prévois bien :
BX,
Bergerac,
Sarlat Cahors ? puis
Figeac,
parce que
Cahors est quand même environ 70 kms plus au sud de
Sarlat....
A
Sarlat, je te signale une piste cyclable qui continue vers le sud, par Carsac -Aillac...
Ne rate quand même pas le cingle de Montfort..
Autre petite précision :
Ste Foy la Grande et Pineuilh sont sans grand intéret touristique..
donc, pour faire court, et rejoindre la D18, à St Philippe du Seignal, depuis Eynesse, à Pont de la Beauze,
tu continues sur 2 kms environ sur la D672 et, au 1er grand rond point tu tournes à droite, (bon.... c'est une mini rocade, qui contourne Pineuilh, avec de la circulation.. mais avec la possibilité de rouler sur la voie de secours...
à droite.. et cela ne dure que 6 kms environ !!!) ensuite, tu passes tout droit aux 2 ronds point suivant, et au 3 eme, tu tournes à droite vers St Philippe Seignal....... ouffff........
c'est ce que nous faisons lorsque nous partons de BX vers
Bergerac..
bon...... je vais terminer bientôt !!!!
une dernière, pour la route...
si tu aimes les villages typiques, il faut faire un choix, car dans le coin, on en trouve presque partout !!!
une suggestion:
St Front, D29, Calès, D28, Cadouin, (sur le chemin de Compostelle) à voir :abbaye et cloître, vieille halle,
café sur la petite place, pour une bière ?
ensuite, prendre la D54 qui monte vers la forêt de la Bessède
arrivée sur le plateau, aérodrome de
Belvès, plein est, très belle vue sur
Belvès, puis grande descente
sinueuse, mais.... ensuite, il faut remonter fort !! et c'est là que l'on se dit :
" putaingggg, mon prochain voyage, c'est dans les
Landes !!!"...
faut quand même appuyer sur les pédales,
"je vais tout de même pas mettre pied à terre "...
"j'ai ma fierté !!!
enfin... le cimetiere.... la délivrance (façon de parler !!!!

)
virage à droite, et les "faubourgs" de
Belvès,
arrivée sur la place de l'église, au choix:
option 1: une "mousse" au bar
option2:une prière à l'église ???
bon....
à plus !!