Eurotrip · 16 octobre 2006 à 4:53 19 messages · 16 participants · 20 678 affichages | | | | 16 octobre 2006 à 4:53 Le bracelet de la chance sur Montmartre à Paris Message 1 de 19 · 20 273 affichages · Partager Coucou tout le monde!
Un message à tout ceux qui pensent aller à Paris, près de la butte de Montmarte! Attention!! Des africains vous inviterons à mettre votre doigt dans une corde...surtout, ne le metter pas! Il commencera à vous parler de lui, de vous et fera un bracelet en corde à la vitesse de l'éclair!! Il vous dira que ce bracelet apporte la chance, de ne jamais le jeter et de le garder toute votre vie. Après avoir fais un voeux et le bracelet attaché: $$$ 10 Euros  !! Essayer de s'en débarasser? Impossible vous devrez lui donner quelque chose   !
Un conseil, ne metter pas vos doigt n'importe où! | | | Coucou tout le monde!
Un message à tout ceux qui pensent aller à Paris, près de la butte de Montmarte! Attention!! Des africains vous inviterons à mettre votre doigt dans une corde...surtout, ne le metter pas! Il commencera à vous parler de lui, de vous et fera un bracelet en corde à la vitesse de l'éclair!! Il vous dira que ce bracelet apporte la chance, de ne jamais le jeter et de le garder toute votre vie. Après avoir fais un voeux et le bracelet attaché: $$$ 10 Euros!! Essayer de s'en débarasser? Impossible vous devrez lui donner quelque chose  !
Un conseil, ne metter pas vos doigt n'importe où! 
Oui je me souviens l'an passé sur le côté droit des marches en montant le Sacré-Coeur. J'avais vu l'arnaque dès qu'ils se sont approchés en voulant que je me compromette en mettant ma main.... Au troisième palier, il y avait un figuier avec des figues pas encore mûres....
À Versailles, ce sont les mêmes africains avec des petits avions qui reviennent vers eux comme un boomerang...
Souvenirs, souvenirs...
"   " | | | Héhé!! classique!! | | | Les fameux Bana-Bana venant du Sénégal je crois. | | | Trop forts pour le toubab!! | | | tu as de la chance, ils t'ont demandé; une copine qui accompagnait un groupe de scolaires italiens s'en est fait accrocher quelques uns... par les cheveux, cette fois-là c'était pour leur faire des tresses qu'ils avaient accroché les gamines! ça a même failli dégénérer car le type était vraiment très aggressif! Cela dit, devant le sacré cœur, c'est pas vraiment la joie, entre les dragueurs au kilo et autres voyous! Vaut mieux passer par les petites rues derrière et éviter la foule! | | | Ouais!! On devrait s'ammenner du poivre de cayenne  ! Mais Sacré coeur est tellement beau  ! | | |  J'ai été caricaturiste pendant 20 ans sur la Butte, et j'ai vu arriver et se développer toutes sortes d'arnaques diverses et variées...  . Une des raisons qui m'a fait fuir l'endroit et retourner dans mes Pyrénées d'origine ! Moralité : à Montmartre, ne se laisser accrocher par personne pour quelque raison que ce soit ; Et faire gaffe aux pickpoketts qui sont nombreux dans le coin ! La nuit ca peut craindre pas mal, et je peux même dire que je me sentais plus en sécurité la nuit à Bamako (que je n'aime pas !) qu'à Paris ! Ben oui !  Francis | | | AhAHAH!! Cest fou, j'ai eu la meme experience cet été a Montmartre, ils ont pris mon amie, ils lui ont fait le bracelet et apres ouhhh alaa 10 euros, NNNONN, ilt nous ont engeulé, eil vous devez nous payer, on vous a pas fait ca gratuitement, Mangez de la merd!!! Mais c pas dangereux le soir a Montmartre, je dirais meme tres calme, romantqiue, quelques touristes... | | | ......oui, mais là c'est une arnaque que l'on voit venir de loin..........menace juste d'appeler la police. et tout le monde se barre.........et la police est plutot présente dans le 18eme........ou faut se deguiser en parisiens (oui je sais c'est dur vu notre classe innée!!!)..........moi ils me demandent jamais rien et je les croise tout les jours, j'habite là............... | | | Ceci est un copier/coller d'un autre post, mais il s'applique ici aussi.
Salut l'Ami,
Je connais très bien le Ghana. Oui, ils sont relés à des filières qui n'ont aucune limite, c'est toute l'Afrique Noire (surtout le Ghana, le Nigéria et la Guinée). Un vieux proverbe africain dit : " Voler un blanc, n'est pas Voler". C'est ce qui est enseigné aux jeunes africains... Sorti de là, tu peux imaginer les dérives... Et tu les retrouves à Paris... En train de se plaindre...une fois de plus. C'est ceux que l'on appelle les "sans-papiers", en fait ce sont des illégaux, et, pour la majorité, des arnaqueurs, sans foi ni loi. Mais ils semblent si gentils........ Mais il ne faut surtout pas en devenir raciste, ce sont le lot d'une poignée d'imbéciles qui trainent dans les hôtels et dans les grandes villes. Avec un black, pas d'histoire de fric, jamais, ils deviennent fous. Sinon, pour le reste, ils seront les meilleurs pour faire la fête. Mais, les frais doivent être partagés à 50/50...toujours ; quelles que soient les excuses à te faire pleurer, c'est du "cinéma". C'est là qu'ils commencent à te "mettre". Tu seras peut-être outré par mes propos, mais tu verras que j'aurai raison. Les blacks sont les plus beaux acteurs de théâtre du monde. Ils usent et abusent de la culpabilité des blancs colonnialistes. Ils ont compris le "truc" et foncent dans cette porte ouverte.
Mon ami, pour ton affare, tu l'as dans le c.l....! Désolé de te le dire. Le consulat du Ghana ne fera rien pour toi, ce mec (le consul) est un abruti, fonctionnaire, incompétent, et fier de l'être.
Bien cordialement,
JM | | | Pffffffffffffffff je ne vois pas ou est l'arnaque à moins d'être naïf!On les vois venir et on se doute qu il faudra donner quelque chose! Ces jeunes gens sont trés gentils et essayent de gagner un peu d'argent par ce moyen plutôt sympa de faire des bracelets et si t y crois ça te portera surement bonheur, et la chance tout le monde en a besoin de nos jours!lol! Soit on dit poliment non, ou alors comme moi on donne 1 ou 2 euros et alors!Ca fait pas de mal et tu peux te dire que tu fais une bonne action car cela leur evite à eux de devenir délinquants, voler les touristes ou dealers pour arrondir leurs fins de mois! | | | Merci... il vaut mieux être averti!!! 
Et dire que j'avais failli prendre un appart. à Montmartre!!! | | | Faut pas capoter non plus. Violents...  Vous gardez vos mains dans vos poches, ce que j'ai fait et vous ne répondez pas en faisant un beau gros sourire niais. S'ils sont à droite, vous montez à gauche, ou bien l'inverse...
Et puis, Il y a toujours le funiculaire.
Ils sont fous ces mickeyro!!
"  | | | mmouais...ultra violents...et tu t'es inscrit sur ce site le 5 septembre à 22h11 et es resté pendant 5 minutes le temps de poster ton message avec un lien vers un site qui est proche de "français de souche"...l'autre site d'extrême droite comme pensée libre...
en cliquant sur tous les mots clés, j'ai constaté à chaque fois qu'il s'agit d'un "article" contre les musulmans, les étrangers, les africains, les réclamations des juifs, sos racisme,...bref on a très bien compris qui tu es en réalité mickeyro...
perso, je pense plutôt que vu l'endroit, ils jouent surtout sur la psychologie des gens avec leurs grands airs et leurs insultes et comme d'autres l'ont dit, ça marche...que quelqu'un hurle police à ce moment là et ils disparaîtront...mais comme personne ne le fait, ils se marrent bien en empochant leurs 10€... | | | J'en reviens de paris, et c'est toujours a la mode, mais un bon "ca m'interesse pas j'ai pas le temps" et en principe c'est bon, au pire un "j'appelle les flics" s'il insiste et ca marche (testé ce matin). Une autre arnaque dans la rue qui va a la butte montmartre, le jeu des palets. 3 palets noirs, avec un des 3 palets qui est blanc de l'autre coté. Il les tourne, bouge, et tu gagne 2 fois ta mise si tu trouve le palet blanc. Pas complique en soi, mais attention a ceux qui change les palets le temps qu'un gars trouve son billet, et quand bien meme les gens gagnent, ils perdent ! J'ai vu nombre de gens donner 50 euros, et gagner 2 autres billets de 50 euros du coup, j'en ai pas la certitude mais je suis sur que tu gagne des faux billets apres avoir donné un vrai, car les billets misés allaient toujours dans sa poche direct, et les gains venaient toujours de la liasse qu'il garde en main. Donc prudence. | | | Ton jeu des 3 palets correspond au jeu de bonneteau avec des cartes qui exixte depuis le 14 ème siècle:
fr.wikipedia.org/wiki/Bonneteau
Je me suis fait avoir il y a plus de 40 ans à Paris aux puces de St Ouen | | | J'ai vu nombre de gens donner 50 euros, et gagner 2 autres billets de 50 euros du coup, j'en ai pas la certitude mais je suis sur que tu gagne des faux billets apres avoir donné un vrai, car les billets misés allaient toujours dans sa poche direct, et les gains venaient toujours de la liasse qu'il garde en main. Donc prudence.
Non non, se faire arreter avec des faux billets serait trop dangereux. Les gens qui gagnent sont des complices, personne ne gagne vraiment, c'est juste pour inciter les gens à jouer. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |