Recherche bras au pied marin en Bretagne, Concarneau pour navigation entre le 21 et 26 avril Patriceroger · 7 avril 2011 à 17:10 · Une photo 6 messages · 3 participants · 2 300 affichages | | | | 7 avril 2011 à 17:10 Recherche bras au pied marin en Bretagne, Concarneau pour navigation entre le 21 et 26 avril Message 1 de 6 · 2 299 affichages · Partager Entre le 21 et le 26 avril 2011, je recherche, sur Concarneau, des equipiers (ières) avec un peu d'expérience et amateurs de voile rapide, pour m'aider à prendre en main un voilier de 40 pieds tout juste sorti du moule. Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour,
J'ai 21 ans, je cherche a apprendre a naviguer. Je suis très motivée, j'ai 2 petites expériences qui font que tout ne m'est pas inconnu quand meme. j'étais très enthousiaste a la vu de votre annonce mais la période empiète sur paques ect... :S Sans cela c'est avec plaisir que je vous aurais donné mon aide!
Avec regrets. Bien Cordialement | | | À: Nat25 · 10 avril 2011 à 23:38 Re: Recherche bras au pied marin en Bretagne, Concarneau pour navigation entre le 21 et 26 avril Message 3 de 6 · 2 224 affichages · Partager Merci pour votre aimable réponse. Sur ce type de voilier il est toujours difficile d'intégrer un nouvel équipier s'il n'a pas une bonne expérience des manoeuvres ou des connaissances informatiques ou régatières spécifiques. Les tensions et les forces developpées peuvent être violentes et les manoeuvres doivent être bien rodées. La responsabilité du skipper serait forcemment mise en cause en cas d'ennui. Il vaudrait peut-être mieux vous tourner vers des bateaux de croisière où vous pourriez acquerir une certaine expérience si le skipper se prête à ce rôle d'enseignant (voir le site STW). Mais ce sera toujours un échange de compétences. Sinon, reste les formations classiques sur dériveurs type les Glénans. C'est sans aucun doute le meilleur moyen d'acquerir des bases solides mais aussi de se créer un cercle d'amis voileux pour pouvoir trouver une place dans un équipage. Bonne chance et bonnes vagues. | | | C'est tout a fait normal, je comprend. bonne continuation | | | Bonjour,
Je serais bien tenté de vous aider à prendre voilier en main. J'ai un très bon niveau de voile.
Le seul problème, c'est que je ne serais libre que jusqu'au 25 car je dois être en Belgique le 26.
Bien à vous
Philippe | | | Je vous remercie pour votre réponse. Je ne pourrais être à Concarneau que le 21 en fin de journée (j'arriverai d' Espagne) et vous devrez repartir le 25 pour être à Liège le 26. Ca ne vous fera finalement que 3 jours d'entrainement pour 2 jours de voyage. Pour ma part, pas de problème. Tenez-moi au courant, svp, pour que je puisse m'organiser. Bon week-end. PL | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |