|  |  |
 | | | | Budget réaliste pour se nourrir à Paris? Collybry · 28 septembre 2009 à 4:53 14 messages · 10 participants · 6 213 affichages | | | | 28 septembre 2009 à 4:53 Budget réaliste pour se nourrir à Paris? Message 1 de 14 · 6 122 affichages · Partager Bonjour!
Y a-t-il des endroits pas trop dispendieux pour les repas pris à Paris. Peut-être quelqu'un a-t-il fait de belles découvertes sans se ruiner. L'apartement que nous avons loué pour une semaine est à deux kilomètres de la tour Eiffel. Nous pensons prendre le petit déjeuner sur place. Merci | | | À: Collybry · 28 septembre 2009 à 9:31 Re: Budget réaliste pour se nourrir à Paris? Message 2 de 14 · 6 093 affichages · Partager Bonjour, tout dépend ce que vous appelez pas trop dispendieux, car j'ai des clients américains qui me disent que 100 euros pour un diner c'est pas cher. Pour revenir a des prix courants disons que dans un petit restaurant ou une petite brasserie vous allez payer entre 20 et 40 euros avec la boisson par personne, pour un hors d'oeuvre et un plat principal.Moins cher il faut aller dans une saladerie, dans un resto chinois ou dans un "fast food" Mais c'est dommage de venir en France sans en profiter pour faire quelques repas authentiques, mais si la nourriture ne vous interesse pas je comprends. | | | À: Collybry · 28 septembre 2009 à 12:10 Re: Budget réaliste pour se nourrir à Paris? Message 3 de 14 · 6 053 affichages · Partager Bonjour,
Si tu veux vraiment économiser sur ce point puisque tu as un appartement, tu descends au premier supermarché venu, tu fais tes courses, et tu prépares tes repas dans l'appartement 
20 à 40€ ? Au-delà de 20 je trouve ça exagéré quand même (mais bon, on n'a pas forcément le même budget) | | | À: Slasherfun · 28 septembre 2009 à 15:49 Re: Budget réaliste pour se nourrir à Paris? Message 4 de 14 · 6 022 affichages · Partager Bonjour, dans Paris si tu connais des bistrots sympas a maxi 20 euros je suis preneur. J'ai beau arpenter tous les quartiers de la capitale, rien a faire, 1 hors d'oeuvre 5 a 8 euros, 1 plat principal 9 a 14 euros, un quart de vin ou une eau minérale 5 a 8 euros, plus un café. Dans tous les cas de figure je m'en sort entre 30 et 40 euros selon les établissements, surtout si l'on ajoute un dessert.Je ne parle pas de brasseries connues ou la l'addition dépasse très facilement les 50/60 euros. | | | À: Eltopo · 28 septembre 2009 à 15:57 Re: Budget réaliste pour se nourrir à Paris? Message 5 de 14 · 6 017 affichages · Partager un quart de vin ou une eau minérale 5 a 8 euros, plus un café.
Voilà ce sur quoi j'économise par exemple. 4€ la bouteille d'eau, quand la carafe est gratuite... (et le café je n'aime pas ça, donc c'est autre chose) | | | À: Collybry · 28 septembre 2009 à 16:23 Re: Budget réaliste pour se nourrir à Paris? Message 6 de 14 · 6 014 affichages · Partager le repas de midi est plus abordable car la plupart des restaurants proposent des menus adaptés pour un tarif qui varie de 15-20 euros sans la boisson
ils existent aussi des restaurants plus abordables comme les chinois ou encore des tres bons sandwicheries.
Pour le soir, si vous voulez entrée+plat+dessert, l'addition peut grimper tres vite. | | | À: Nemo1001 · 28 septembre 2009 à 18:32 Re: Budget réaliste pour se nourrir à Paris? Message 7 de 14 · 5 997 affichages · Partager Justement c'est le repas du midi que nous allons prendre au resto.
Mon problème c'est que je suis allergique aux produits laitiers.Cela complique un peu les choses. Pour la cuisson seulement l'huile peut-être utilisée. (Pas de beurre, crème, fromage ou margarine etc).À la maison, je cuisine surtout avec des produits à base de soya. J'espère avoir accès au cuisinier pour poser quelques questions.
Alors maintenant, c'est plus facile de comprendre pourquoi la bouffe est plus considérée comme un soucis pour moi.
Merci de votre aide | | | À: Collybry · 28 septembre 2009 à 21:19 Re: Budget réaliste pour se nourrir à Paris? Message 8 de 14 · 5 983 affichages · Partager J'abonde dans le sens de slasherfun et comme vous êtes près de la Tour de Fer (vous êtes peut-être dans le VI-St-Germain ou le XV), faites une recherche pour voir où sont les M onoprix , les Champion , les C arrefour , chez Leclerc . Le coût de la vie à Paris est très élevé et vous verrez les prix le reflètent très bien sur certains articles donc apportez vos trucs d'hygiène, café moulu, etc... en petits formats pour pouvoir les laisser à votre départ, vous allégerez vos valises pour les choses que vous rapporterez, probablement. Ex: petit sac de laitue lavée 125G 2, 05E ($3.28) Au bistro, faut savoir que la bière pression (et les autres boissons) sont moins chers consommés dans le bistro qu'en terrasse; bière pression 5, 40E en terrasse au Bistro de Buci et 2, 50E à l'intérieur. Habituellement, les menus du midi sont à 12E ce qui est raisonnable...pour Paris. Ne soyez pas surpris si les assiettes sont moins remplies qu'ici!! 
Voilà!
Profitez de votre séjour pour vous payer du bon temps, Paris est une sacré belle ville pour les Épicuriens!
Poils aux mains! 
"OO"
ps: pour les restos, il y en a tellement, voici un site à consulter => www.restoaparis.com/...l-restaurant-a-paris où vous pourrez même donner votre avis, petit jeu auquel j'ai participé pendant mon séjour dernier. | | | À: Collybry · 28 septembre 2009 à 22:50 · Modifié le 29 sep. 2009 à 0:49 Re: Budget réaliste pour se nourrir à Paris? Message 9 de 14 · 5 966 affichages · Partager bonsoir,
je n'ai pas compris pourquoi tu evites la margarine?
a mon avis, dans ton cas, ca sera beaucoup mieux que tu cuisines toi-meme car sans beurre et sans creme, les contraintes sont fortes pour des plats francais. | | | À: Collybry · 29 septembre 2009 à 0:44 Re: Budget réaliste pour se nourrir à Paris? Message 10 de 14 · 5 964 affichages · Partager Bonjour! Y a-t-il des endroits pas trop dispendieux pour les repas pris à Paris. Merci
Salut! T'es français? bon, peu importe si tu arrives de la province ou de l'étranger, la question, c'est, est ce que tu tiens absolument a manger aux alentours de la tour Eiffel? et uniquement des plats de restaurants français? A paris, il y a de tout les prix, il faut savoir que plus tu te rapproches des monuments et plus c'est cher. Bonne visite | | | À: Collybry · 30 septembre 2009 à 15:12 Re: Budget réaliste pour se nourrir à Paris? Message 11 de 14 · 5 668 affichages · Partager Salut,
Vous êtes dans quel ville à côté de Paris? Sinon, je peux vous dire que les arrondissements les plus "populaires et sympas" pour manger sont les 17, 18 et 20ème. Notamment le resto "la BODEGA" rue ordener dans le 18ème : pas cher et super sympa mais très petit.
Voili voilou Ciao ciao | | | À: Nemo1001 · 5 octobre 2009 à 22:56 Re: Budget réaliste pour se nourrir à Paris? Message 12 de 14 · 5 567 affichages · Partager bonsoir nemo
dans quels quartiers de paris trouve-t-on des restos chinois ?
merci de ton aide | | | À: Irmador · 6 octobre 2009 à 11:02 Re: Budget réaliste pour se nourrir à Paris? Message 13 de 14 · 5 552 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des restaurants chinois partout à Paris.
Michel | | | À: Collybry · 6 octobre 2009 à 22:49 Re: Budget réaliste pour se nourrir à Paris? Message 14 de 14 · 5 535 affichages · Partager hello colibri, Je ne sais pas si la question est toujours d'actualité, mais je dirais pour les restos, tu peux en trouver des abordables à moins de 15€ le repas si tu te balades dans certains quartiers. Des chinois, il y en a partout dans paris, des bons comme des mauvais. Le 13e est le quartier chinois par excellence. Tu peux trouver des restaurants japonais avec des menus à partir de 8€ (pour petit mangeur). Après, pour les autres restaurants, tu peux prendre des salades en brasserie (entre 8 et 12 €), en crêperie. Pendant un temps il se vendait un guide des restos à moins de 15€ à paris. Je suppose qu'il est toujours vendu dans le métro ? Sinon le dernier recours, vu que vous avez un appartement, est d'emmener vos sandwich/salades. Mais c'est faisable sans.
Pour la personne qui posait la question de la margarine : les margarines courantes du commerce contiennent des protéines de lait ou du lactose pour une question de couleur ou de texture. Pour le moment je n'ai trouvé qu'une margarine d'une marque précise sans plv et dérivés (fr**t d**r boite jaune). | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |