1. Revêtement
essentiellement du chemin terreux tassé avec ornière (rare) du champ herbeux (rare) quand le chemin de halage disparait quelques km (peut-être 3 de tôle ondulée à cause des racines en travers)
aujourd'hui il y a une piste cyclable donc pas de problème
coté région
Aquitaine c'est complet ça s'arrête à Castet en Dorthe. si tu veux rejoindre
Bordeaux il n'y a pas de piste cyclable le long de la garonne, passer rive droite (départementale) plutôt que rive gauche (nationale) et rive gauche dans les hauteurs plutôt que le long de la Garonne si vous n'êtes pas pressés.
coté région Languedoc je crois qu'il manque un ou des bouts (à vérifier sur les sites des conseils généraux) ce sera peut-être terminé cette année
voir ici
www.cg47.org/...cuits/voie_verte.htm
il semble que la partie Montech-Grisolles ne soit pas faite mais je n'ai pas le souvenir d'un problème mais peut-être qu'avec une remorque...
2. De quel coté passer
des fois il y un chemin de halage que d'un coté, des fois des 2 cotés
on peut se renseigner : port du canal (halte nautique) office de tourisme près du canal ou au village d'à coté à 1 km ou 2, sur le chemin du camping etc.
aujourd'hui il y a une piste cyclable donc pas de question à se poser.
vous pouvez consulter la carte de la voie verte du
canal de Garonnewww.cg47.org/.../CarteVoieVerte.html
3. Ce que vous pouvez rencontrer comme difficulté:
un arbre en travers (quel aventure !) mais c'est rare.
voir la première photo
picasaweb.google.fr/...neur/CanalDuMidiBoue
des arbres en travers au lendemain d'une tempête sur 10 km
la plupart des arbres ont été fauchés par le vent la nuit. j'ai du emprunter la nationale. heureusement elle est doté d'un épaulement ce qui est plus sûr.
voir les photos (même lien)
la boue
après une nuit de pluie c'est impraticable mais tout cela est du souvenir avec la piste cyclable
des portions étroites et effondrées
là aussi c'est du souvenir avec la piste cyclable
des racines en travers
là aussi c'est du souvenir avec la piste cyclable
4. Camping
j'ai le souvenir qu'il faut éviter un camping au bord d'une gare de triage (wagons qui roulent et s'entrechoquent toute la nuit). Ce doit être à Grisolles.
De toute façon emmenez des bouchons anti-bruits car certains campings ne sont pas loin de la nationale et puis les voisins bruyants ça existe.
bonne route