|  |  |
 | | | | Cip1959 · 13 septembre 2007 à 1:09 · Une photo 10 messages · 10 participants · 15 009 affichages | | | | 13 septembre 2007 à 1:09 Canal du Midi à vélo, en camping ou chambre d'hôtes? Message 1 de 10 · 14 967 affichages · Partager Une fois mon vélo recupéré du velociste je part dans le sud, Toulouse.. Canal du Midi... Agde... Cela vers le 18/20 septembre....vu l'arrière saison au portes, me conseillez vous plutôt de camper ou préférér des petit auberges, chambres d'hôtes..etc..?.quel temps faut t il s'attendre (estimation bien sur..) dans cette zone?....je spécifie que je voudrais faire le canal en 4 jours max......merci pour vos opinions. | | | À: Cip1959 · 13 septembre 2007 à 9:03 Re: Canal du Midi à vélo, en camping ou chambre d'hôtes? Message 2 de 10 · 14 928 affichages · Partager Bonjour, en septembre dans la région il y souvent du gros mauvais qui vient de la Méditerranée, va sur ce site tu auras les prévisions météo jusqu'à 7 jours: www.meteociel.com/getprevi.php?code=2812 c'est un des plus fiable car il est tenu par des amateurs passionnés.Tu peux l'avoir pour chaque commune de France, et sur les forums en bas de page à gauche tus les tendances pour la quinzaine Pour l'hébergement tu as tout le long du canal et beaucoup campent en sauvage. Bonne balade | | | À: Cip1959 · 13 septembre 2007 à 10:29 Re: Canal du Midi à vélo, en camping ou chambre d'hôtes? Message 3 de 10 · 14 847 affichages · Partager Tu as un gite d étape au seuil de Naurouze qui est au bord du canal et qui vaut un arrèt, grosse batisse du 13 ème siècle en cours de restauration par un couple franco anglais sympathique.Tes dates correspondent à l équinoxe et en général il peut y avoir un peu de mauvais temps.Le canal est monotone et il n est pas interdit de faire une escapade de quelques tronçons à coté surtout après Carcassone.De Toulouse à Castelnaudary c est du Billard. | | | À: Cip1959 · 13 septembre 2007 à 12:00 Re: Canal du Midi à vélo, en camping ou chambre d'hôtes? Message 4 de 10 · 14 838 affichages · Partager Achetez-vous le guide de Lauriane Clouteau: Le canal du midi - guide du randonneur. www.amazon.fr/...189677103&sr=1-1 . Là vous trouvez toutes les informations utiles et nécessaires en ce qui concerne l'hébergement, le ravitaillement, les jours de fermeture des magasins, etc. Entre autre vous trouvez aussi les places de camping le long du canal et leurs dates d'ouverture.
Le camping sauvage, c'est possible. Mais surtout pour les cyclistes il existe toujours une possibilité de trouver une chambre d'hôtel ou d'hôte. Le camping (sauvage ou sur une place) est donc une question d'argent et de temps - monter la tente sous la pluie ne plaît pas à tout le monde.
Le canal du midi en Septembre, sous le soleil d'automne et sous les platanes colorés - merveilleux!
Meilleures salutations, Jean-Pierre | | | À: Cip1959 · 13 septembre 2007 à 14:17 Re: Canal du Midi à vélo, en camping ou chambre d'hôtes? Message 5 de 10 · 14 823 affichages · Partager Je viens de faire le canal. Pas de problème 4 jours aller et 3 retour malgré le vent contraire. Je vais essayer d'en faire un résumé rapidement mais en attendant je te déconseille de te charger de matériel de camping et te recommande le gîte d'étape "le relais OCCITAN domaine de Beauvoir route de Capendu 11800 MARSEILLETTE 04 68 79 12 67 perso.orange.fr/relais.occitan/ 17 € draps et petit déjeuner compris (pas en chambre d'hôte) | | | À: Cip1959 · 13 septembre 2007 à 14:43 Re: Canal du Midi à vélo, en camping ou chambre d'hôtes? Message 6 de 10 · 14 818 affichages · Partager En camping c'est tout à fait jouable. Maintenant certains gites ont un charme évident (exemple le somail). : mais c'est plus cher ! Donc c'est une question de gout et de moyens. Rien empêche de faire un mix ! Pour ce qui est du camping sauvage, je n'ai pas trouvé qu'il y a beaucoup de coins propices : le canal est souvent bordé de talus, de fossés, de bois ou de champs clôturé. 4 jours ça sera un peu court pour faire de la visite ( Carcassonne,...) | | | À: Cip1959 · 13 septembre 2007 à 20:15 Re: Canal du Midi à vélo, en camping ou chambre d'hôtes? Message 7 de 10 · 14 800 affichages · Partager Et pourquoi pas le bivouac !
en plus à cette période c'est plus calme qu'en plein été, il faut en profiter. Il y a souvent plein de petits coins bien tranquilles, il ne faut pas hésiter !
Juste penser à prendre une poche à eau d'environ 5L pour pouvoir faire sa toilette, cuisine, lessive tranquillement.
Nous l'avons fait l'été 2006, c'était très agréable. Même pas forcément besoin d'attendre la tombée de la nuit pour planter la tente, comme il y a peu de passage (en dehors des bateaux) on peut se poser et profiter de la soirée...
Bon voyage
| | | À: Cip1959 · 14 septembre 2007 à 11:27 Re: Canal du Midi à vélo, en camping ou chambre d'hôtes? Message 8 de 10 · 14 764 affichages · Partager Je te conseille de regarder la météo à 5 j pour définir ton point de départ: Toulouse ou Agde. En effet, si tu as le vent contraire, les étapes vont te sembler bien longues. Nous avons roulé 5 j au bord de canal en 2006: 3 j vent contraire 80 km/h), 1 jour vent favorable (Ah le bonheur après 3 j difficiles!) et 1 j sans vent. On sent la différence !!! | | | bonjour vous rappelez vous du nom de ce gite d'étape à naurouze car j'ai beaucoup de mal a le trouver merci d avance cordialement | | | bonjour, concernant le gite d ' étape à Naurouze que vous recherchez, il doit s'agir du Moulin de Naurouze (gite et ch. d'hôtes).Par contre si vous voulez manger sur place, il faut prévoir d' acheter la nourriture à Villefranche ou à Avignonet-Lauragais (si vous faites le parcours dans le sens Toulouse Agde) car il n'y a pas de commerce à proximité. | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |