|  |  |
 | | | | Paulinefab · 1 juin 2007 à 11:12 16 messages · 14 participants · 12 041 affichages | | | | 1 juin 2007 à 11:12 Message 1 de 16 · 11 939 affichages · Partager Coucou, je comptes suirvre au maximum le canal du midi de toulouse pour aller jusqu'a Palavas les flots, je voulais savoir combien de temps il me fallait pour faire ce trajet, puisque en descente presque constante et sans trop d'obstacles....des étapes sympas a faires??et entre narbone et palavas une route a conseiller??  Je comptais le faire en un jour et demi...ca va etre chouette! | | | Je te conseille d'acheter une carte IGN du coin et de te servir de celle-ci pour planifier ton périple. On y voit pas mal de choses sur ces cartes.
A part ça je sais pas, mais pense à moi si tu as d'autres randos en vue :) | | | Bonsoir. Le canal du midi à vélo. par Philippe Calas. Adit. EDISUD. 10, 6 €. Beaucoup de renseignements. Bonne route!  Tote. | | | Toulouse / Palavas par la canal en 1 jour 1/2 ? c'est un peu optimiste à mon avis | | | je te deconseille fortement le tout dernier troncons entre la dernière ecluse et la pointe des Onglous. Le chemin doit etre deviné au milieu des roseaux et parfois il s'est effondré dans le canal. Je suis tombé une fois dans le canal avec mon vélos ! Heureusement il ne fait qu'un métre de profondeur prés du bord. Oauip, vraiment, fais une croix sur ce troncon. Sinon pour tout le reste c'est le paradis du cyclorandonneur :-) | | | Euh c'est vrai que un jour et demi ca me parait pas beaucoup  . Vise plutot deux ou trois jours, ou alors ca va vraiment etre la course. J'ai fait le troncon entre castelnaudary et carcassonne debut mai en 3h ou 4h. Sympathique (meme je trouve qu'au bout d'un moment ca devient un peu lassant). Niveau étape sympa, Carcassonne de nuit c'est vraiment joli  , et nous on s'est fait un chti resto (pas trop cher vu le cadre) à l'interieur des murs de la cité pour nous remettre de notre periple, ben y a pas mieux pour bien finir un week end à vélo  .
Eclate toi bien
Anne
PS: Oulà dis moi j'ai regardé ton profil, tu l'a fait ton voyage finlande- pyrénées?
PS2: Une nana cyclotouriste de moins de 21 ans, ouf je me sens moins seule ! | | | Bonjour Pauline! Moi, aussi, j'aimerais faire une longue balade cet été 2007 en suivant "le canal du midi" en partant de Toulouse --> Carcassonne --> et arrivé soit à Narbonne ou à Agde.
J'aimerai t'accompagner pour faire ce trajet. Je pense qu'il faut 4 jours pour y arriver. Où habites-tu?
Ce week-end, j'ai participé à une promenade organisée par "le Fil Vert" pour découvrir tranquillement Toulouse et sa banlieue, c'était cool! Au compteur de mon VTT, j'ai parcouru 58 km => ce samedi 2 juin. (Pour moi c'est le plaisir de rouler, mais aussi de découvrir de superbes paysages, enfin d'être proche de la nature). Je suis étudiant à Toulouse et j'adore le VTT. Contact moi! A+ | | | salut bon vous croyez pas que c possible en un jour et demi, 2 jours ca suffira alors!!!:)))
je savais pas qu'il y avait des morceaux de canal impraticable....c bon a savoir! je vous donnerais des nouvelles apres le weekend prochain....et des bonnes nouvelles!!! merci | | | Salut, Je connais pas le kilométrage qu'il y a entre Toulouse et Agde mais, pour avoir roulé sur le chemin de halage au mois de mai entre Marseillette et Beziers, comptes au grand maximun10 km/h de moyenne en temps total (arrêts compris) Faire plus, dans un contexte de tourisme et découverte, ne serait raisonnable. Bonne balade et @+ | | | Nous avons fait (chargés) Toulouse- Narbonne Plage en a peu près 3 jours l'été dernier... puis 2.5 jours entre Narbonne Plage et Palavas. Certes ce n'est pas le chemin le plus court pour faire Toulouse-Palavas, mais ton 1.5 jours me parait plus qu'optimiste.
Tu comptes le faire tout seul ? A plusieurs ? Vérifie combien ça fait de kilomètres, mais en balade, il faut compter 50 à 80 km par jour à mon avis. Les bords du canal deviennent vite moins praticables qu'à la sortie de Toulouse, la moyenne descend donc rapidement. L'auteur du bouquin sur le canal indique une moyenne de 23 km/h (mais à priori quasiement sans chargement). Nous avons plutôt constaté un 15-17 km/h, à moins d'aimer les se taper le c*l à chaque racine de platane ! | | | Salut,
Je compte partir de Toulouse pour m'arreter à Ventenac-en-minervois (c'est un village le long du canal un peu après Lézignan) début aout. Donc s'il y a des gens motivés qu'ils me fassent signe. Et même pour le retour de la compagnie ne me fera pas de mal.    En esperant croiser des gens sympa sur ma route. | | | Bonsoir. Le canal du midi à vélo. par Philippe Calas. Adit. EDISUD. 10, 6 €. Beaucoup de renseignements.
Hallo! J'ai essayé en vain de trouver l'editeur et le bouquin mentionné ci-dessus. On ne le trouve pas dans l'internet sous le nom de cet éditeur ni chez les distributeurs allemands. Pourrais-tu préciser où on peut acheter ce livre? Salut, Eckart | | | Bonsoir,
Va voir sur ce site : www.canalmidi.com/guide.html
Tu trouveras ton bonheur.
* *Tu peux te procurer pour quelques euros le guide n°1 TOULOUSE SETE EN VELO le long du Canal du Midi. Tu y trouveras pleins d'infos (hébergements, itinéraire, bon restaurant....). Tu peux commander ce guide pour quelques euros à : Association Vélo 5, rue Colignon 31200 - TOULOUSETél : 05 34 30 94 18
* *Tu peux aussi te procurer le guide fluvial qui est fait pour la navigation sur le canal mais qui donne pleins d'infos (kms, écluses, ravitaillement...) pour un prix de 17, 50 Euros. Editions du Breil Domaine de Fitou 11400 CASTELNAUDARYTél : 04 68 23 51 35
Bonnes vacances, Bernard | | | Aucun autre renseignements. Tout est écrit. Bon courage. | | | Hallo! J'ai essayé en vain de trouver l'editeur et le bouquin mentionné ci-dessus. On ne le trouve pas dans l'internet sous le nom de cet éditeur ni chez les distributeurs allemands. Pourrais-tu préciser où on peut acheter ce livre? Salut, Eckart
Sur Amazon tu as encore qques exemplaires...bonne chance www.amazon.fr/...185790173&sr=8-2 | | | Bonjour,
D'ici un an ou deux, j'envisage de faire Bordeaux- Sète le long du Canal, mais à pied, tranquillement (environ 30 km/jour, sur 3 semaines). L'un d'entre vous a-t-il déjà tenté cette aventure ? Merci pour vos témoignages ! Marc | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |