|  |  |
 | | | | Carte d'identité pour des enfants pour la Corse? Veroniknik · 20 février 2009 à 11:25 18 messages · 9 participants · 18 082 affichages | | | | 20 février 2009 à 11:25 Carte d'identité pour des enfants pour la Corse? Message 1 de 18 · 17 580 affichages · Partager Bonjour Nous prévoyons de partir avec des enfants en corse. Nous ne savons pas encore si nous ferons train + bateau ou avion. Si nous partons en avion, faut-il que je prévois de leur faire des cartes d'identité ou des passeports? Merci d'avance Bonne journée | | | À: Veroniknik · 20 février 2009 à 12:36 Re: Carte d'identité pour des enfants pour la Corse? Message 2 de 18 · 17 539 affichages · Partager des passeports biensur! 
car tu vas dans un pays etranger | | | À: Nemo1001 · 20 février 2009 à 14:12 Re: Carte d'identité pour des enfants pour la Corse? Message 3 de 18 · 17 271 affichages · Partager Espérons que Véro-nik-bis comprendra l'humour ! 
Sérieusement : pour l'avion, il faut une pièce d'identité pour chaque enfant, dès la naissance, eh oui ! Le mieux est d'avoir un passeport d'un des deux parents (ou les deux) avec le ou les enfants ajoutés (jusqu'à 12 ans). pour le bateau, c'est moins important. Mais renseignes-toi qd mm auprès de ton agence. | | | À: Chnoupi · 20 février 2009 à 14:18 Re: Carte d'identité pour des enfants pour la Corse? Message 4 de 18 · 17 268 affichages · Partager A moins que la règle n'ait changé récemment, les enfants peuvent être ajoutés sur le passeport d'un ou des deux parents jusqu'à l'âge de 15 ans. Grâce à cela, nous avons évité le paiement de plusieurs visas. | | | À: Chnoupi · 20 février 2009 à 14:19 Re: Carte d'identité pour des enfants pour la Corse? Message 5 de 18 · 17 246 affichages · Partager quel est l'interet d'un passeport pour un voyage en france?
tu prend ton passeport un vol entre paris et marseille? | | | À: Lepiaf · 20 février 2009 à 14:26 Re: Carte d'identité pour des enfants pour la Corse? Message 6 de 18 · 17 244 affichages · Partager Salut
Il me semble que les règles ont changé et que tu est obliger de faire faire des passeport pour les enfants... Enfin c'est ce que la mairie ma obligé à faire (bonjour la gerre chez le photographe)...
Philo | | | À: Nemo1001 · 20 février 2009 à 14:28 Re: Carte d'identité pour des enfants pour la Corse? Message 7 de 18 · 17 224 affichages · Partager Hello
Tant qu'a faire une piece d'identité avec des photo, autant faire un passeport plutot qu"une CI, ca permet de ne pas avoir à refaire les formalité dans quelques année (5 pour les enfants) si tu part à l'étanger... J'ai pris la question dans ce sens la, plus que dans le sens formalité administrative.
Philo | | | À: Philobate · 20 février 2009 à 14:28 Re: Carte d'identité pour des enfants pour la Corse? Message 8 de 18 · 17 222 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre lepiaf le 20 février 2009 à 14:36.)
| | | À: Lepiaf · 20 février 2009 à 14:32 Re: Carte d'identité pour des enfants pour la Corse? Message 9 de 18 · 17 195 affichages · Partager Re
Celon légifrance tu ne peut plus inscrire tes enfants sur ton passeport, il doivent avoir un passeport personnel:
ici
Philo | | | À: Philobate · 20 février 2009 à 14:36 Re: Carte d'identité pour des enfants pour la Corse? Message 10 de 18 · 17 190 affichages · Partager Tu as raison, je viens de lire ceci sur le site des affaires étrangères :
Les enfants doivent-ils posséder un passeport individuel ? Oui, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.
Cela a effectivement bien changé et va coûter plus cher aux parents. | | | À: Lepiaf · 20 février 2009 à 14:39 Re: Carte d'identité pour des enfants pour la Corse? Message 11 de 18 · 16 840 affichages · Partager Je sait pas combien c'était avant pour mettre un enfant, mais la pour mon petit c'était 19€ (apparament certaine commune demande 20€, c'est le même prix jusqu'a 14 ans) et je crois 45€ pour les plus de 15 ans (mais pas sur) et enfin 88 après 18 ans (la ca fait chère).
Le plus galaire reste que les photo doivent être aux même norme que les parents. Deplus les studio photo pas chère (type photomaton, phot service et autres chaine) n'accepte pas de prendre des photo des tous petits (il ne sont pas équipé pour les enfant de moins de 1, 4m). Il faut passé par un artisant qui te prend souvent plus chère... mais pour le même prix il peut te faire des retouche si ton enfant ouvre trop la bouche ou autres...
Philo | | | À: Veroniknik · 20 février 2009 à 18:18 Re: Carte d'identité pour des enfants pour la Corse? Message 12 de 18 · 16 820 affichages · Partager En tout cas, il faut une carte d'identité pour les enfants pour la Martnique qui est territoire français aussi. | | | À: Jalan22 · 20 février 2009 à 19:22 Re: Carte d'identité pour des enfants pour la Corse? Message 13 de 18 · 16 805 affichages · Partager Oui par ce que tu prend l'avion et que tu doit pouvoir justifier de ton identité de passager...
Philo | | | À: Philobate · 20 février 2009 à 20:06 Re: Carte d'identité pour des enfants pour la Corse? Message 14 de 18 · 16 796 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses. je crois qu'on va faire un passeport pour tout le monde, comme ça on sera tranquilles pour les futures vacances en France, en corse, ou ailleurs ! | | | À: Philobate · 22 février 2009 à 11:36 Re: Carte d'identité pour des enfants pour la Corse? Message 15 de 18 · 16 740 affichages · Partager Il me semble que les règles ont changé et que tu est obliger de faire faire des passeport pour les enfants...
Effectivement nous partons pour un tour du monde en novembre 2009 et pour les passeport maintenant il en faut un par personne donc les enfants en ont un aussi par contre il est gratuit jusuqu'à 15 ans. En ce qui concerne la Corse, nous y avons fait plusieurs séjour (dont 2 de 6 semaines avec les enfants) et nous connaissons très bien... (si ça intéresse), nous avions une Ci pour le grand et pour notre petite j'avais pris le livret de famille. Nous n'avions pris que le bâteau pour l'avion c'est peut-être différent. Voilà bon séjour en Corse. | | | À: Simsteph · 22 février 2009 à 13:05 Re: Carte d'identité pour des enfants pour la Corse? Message 16 de 18 · 16 555 affichages · Partager Bonjour, les passeports ne sont plus gratuits pour les enfants.
Pour les enfants de moins de 15 ans : 19 euros (passeport fait pour 5 ans). Pour les mineurs à partir de 15 ans : 44 euros (passeport fait pour 5 ans). | | | À: Annya · 22 février 2009 à 14:23 Re: Carte d'identité pour des enfants pour la Corse? Message 17 de 18 · 16 562 affichages · Partager Merci pour l'info. | | | À: Veroniknik · 22 février 2009 à 18:21 Re: Carte d'identité pour des enfants pour la Corse? Message 18 de 18 · 16 551 affichages · Partager le problème n'est pas le déplacement en Corse, puisque c'est la France!! ce qu'il faut absolument savoir c'est qu'il FAUT UN DOCUMENT D'IDENTITE POUR PRENDRE L'AVION, MÊME EN FRANCE ET MÊME POUR LES ENFANTS MINEURS !!!!!
ça serait dommage de rester dans le hall parce qu'il manque des papiers! je l'ai déjà vu! et croyez-moi, ils regardent en détail! attention aussi aux produits que vos transportez dans votre sac! ya plein de restrictions!
si vous venez par bateau, comme l'a dit chnoupi, pas de problème, pas de contrôle et puis les pièces d'identité c'est pour une question de sécurité, pas pour surveiller les déplacements de population!!.... des fois que le mouflet de 3 ans veuille détourner l'avion parce qu'il préfère passer ses vacances dans le Cantal chez sa grand-mère!!
Bones vacances en Corse! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 041 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |