|  |  |
 | | | | France: carte d'identité périmée, existe-t-il une carte provisoire? Julie5987 · 15 juillet 2009 à 11:43 36 messages · 10 participants · 18 019 affichages | | | | À: Michelzen · 15 juillet 2009 à 20:36 Re: France: carte d'identité périmée, existe-t-il une carte provisoire? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 5 820 affichages · Partager ... relis il y a des 10 ains de posts sur ce forum de passagers refusés
salut Timatic n'aurait pas pris le risque d'affirmer que le passeport périmé de moins de 5 ans est valable à l'embarquement pour l' Espagne à partir de la France.
... je dis bien certaines cies,
Timatic l'aurait signalé également, car c'est un site qui est mis à jour à la seconde près. @+ Fayd | | | À: Michelzen · 15 juillet 2009 à 21:03 Re: France: carte d'identité périmée, existe-t-il une carte provisoire? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 5 805 affichages · Partager Iberia - Vueling - Easyjet - Ryanair demandent clairement une piece identité valide au controle embarquement
Effectivement, par exemple, pour un vol iberia ou bien Air France, en somme toutes, à destination de l' Italie, car ce pays n'accepte que les pièces d'identité valides, et pourtant, c'est en Europe, et dans l'espace Schengen.
www.timaticweb.com/...1&subuser=CABJS1 | | | À: Fayd · 16 juillet 2009 à 1:48 Re: France: carte d'identité périmée, existe-t-il une carte provisoire? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 5 779 affichages · Partager Et pour l' Espagne, à l'embarquement, son passeport français sera accepté à l'enregistrement, même s'il est périmé d'un an, et en général jusqu'à la limite de 5 ans
Bonsoir,
Je ne pense pas que les employés des low-cost aient été formés différemment selon que le client s'enregistre pour l' Espagne ou un autre pays. Ils doivent vérifier que la pièce d'identité est valide, que la photo est conforme, un point c'est tout.
Je ne vois pas le client refusé, avec 30 personnes derrière lui, demander qu'on vérifie les conditions d'embarquement telles qu'indiquées par Timatic.
Vous savez très bien que les compagnies ont édicté leurs propres règles et ce que l'une accepte peut très bien être refusé par une autre.
Danielle | | | À: SeniorCH · 16 juillet 2009 à 7:05 Re: France: carte d'identité périmée, existe-t-il une carte provisoire? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 5 771 affichages · Partager Bonjour,
Ils doivent vérifier que la pièce d'identité est valide, que la photo est conforme, un point c'est tout.
Valide comme ? Parce qu'une CNi est valide 10 ans comme preuve de nationalité, mais comme preuve d'identité, en France, elle est valide = valable tant qu'on vous reconnaît sur la photo.
Je ne vois pas le client refusé, avec 30 personnes derrière lui, demander qu'on vérifie les conditions d'embarquement telles qu'indiquées par Timatic.
Ah si si.... Pas le demander, l'exiger..... Et avec un huissier s'il le faut.... C'est bien la moindre des choses, il m'est souvent arrivé de demander cette vérification.
Vous savez très bien que les compagnies ont édicté leurs propres règles et ce que l'une accepte peut très bien être refusé par une autre.
Cela est totalement inacceptable.
Michel | | | À: Tatra · 16 juillet 2009 à 12:18 Re: France: carte d'identité périmée, existe-t-il une carte provisoire? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 3 240 affichages · Partager Bn je suis perdue moi dans tout ça, vous croyez que mon passeport périmé depuis un an peut me permettre d'embarquer quand même alors? | | | À: Julie5987 · 16 juillet 2009 à 12:21 Re: France: carte d'identité périmée, existe-t-il une carte provisoire? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 3 237 affichages · Partager Reprenons... Vous allez dans quel pays ? Avec quelle compagnie ? Vous avez quoi comme papiers à votre disposition ?
Michel | | | À: Tatra · 16 juillet 2009 à 13:31 Re: France: carte d'identité périmée, existe-t-il une carte provisoire? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 3 227 affichages · Partager je pars de bruxelles vers madrid (mais je suis francaise) avec la cie ryanair le 9 aout, je dispose de mon passeport perimé depuis 1an, de mon permis de conduire, du livret de famille si ça peut aider et j'ai perdu ma carte d'identité... | | | À: Julie5987 · 16 juillet 2009 à 13:43 Re: France: carte d'identité périmée, existe-t-il une carte provisoire? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 3 223 affichages · Partager Aux yeux des lois vous pouvez le faire avec un passeport périmé depuis moins de 5 ans ; le problème vient de la compagnie aérienne qui veut imposer des exigences au-delà des réglementations européennes.
Michel | | | À: Tatra · 16 juillet 2009 à 18:35 Re: France: carte d'identité périmée, existe-t-il une carte provisoire? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 3 207 affichages · Partager Je ne vois pas le client refusé, avec 30 personnes derrière lui, demander qu'on vérifie les conditions d'embarquement telles qu'indiquées par Timatic. Ah si si.... Pas le demander, l'exiger..... Et avec un huissier s'il le faut.... C'est bien la moindre des choses, il m'est souvent arrivé de demander cette vérification.
Bonsoir,
Je ne sais pas à quel aéroport vous vous êtes enregistré accompagné d'un huissier, mais je garantis que si vous essayez ça à Genève, vous manquerez votre avion et serez emmené dans un endroit discret où on vous demandera de vous calmer. Comme votre huissier aura tout noté, vous aurez ensuite vos 15 minutes de célébrité en rameutant la presse. Et pendant ce temps, les passeports expirés ne seront toujours pas acceptés...
Danielle | | | À: SeniorCH · 16 juillet 2009 à 19:06 Re: France: carte d'identité périmée, existe-t-il une carte provisoire? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 3 203 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne sais pas à quel aéroport vous vous êtes enregistré accompagné d'un huissier, mais je garantis que si vous essayez ça à Genève, vous manquerez votre avion et serez emmené dans un endroit discret où on vous demandera de vous calmer.
Nul besoin de s'énerver...  La Suisse n'est pas un Etat de droit ?
Michel | | | À: Tatra · 17 juillet 2009 à 2:01 Re: France: carte d'identité périmée, existe-t-il une carte provisoire? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 3 172 affichages · Partager Bonsoir,
M'énerver ? Alors que ce sujet me passionne ? 
Chaque fois que je lis un message sur les pp et autres CNI périmés, je me pince... pour compatir ! Pourvu que ça doure, c'est un chouette marronnier.
Danielle
PS. La Suisse est un état de droit, bien sûr, y a qu'à suivre le feuilleton Hannibal K. vs. Cruella (Micheline Calmy-Rey pour les non-Genevois), conseillère fédérale en charge des Affaires étrangères. | | | À: Julie5987 · 17 juillet 2009 à 10:41 Re: France: carte d'identité périmée, existe-t-il une carte provisoire? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 3 162 affichages · Partager je pars de bruxelles vers madrid (mais je suis francaise) avec la cie ryanair
Les belges peuvent voyager également vers l' Espagne avec un passeport périmé de moins de 5 ans. www.timaticweb.com/...1&subuser=CABJS1 Appeler Ryanair par acquit de conscience. Fayd | | | À: Fayd · 17 juillet 2009 à 12:48 Re: France: carte d'identité périmée, existe-t-il une carte provisoire? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 3 154 affichages · Partager [citation... Appeler Ryanair par acquit de conscience. Fayd
LIRE leur site ! la réponse y est, apres qu'on la trouve innapropriée, exagérée ou... tout ce que l'ont veut ets autre chose ! | | | À: Julie5987 · 17 juillet 2009 à 14:41 Re: France: carte d'identité périmée, existe-t-il une carte provisoire? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 3 152 affichages · Partager Bonjour Je suis tout à fait d'accord avec nemo, on achete pas un billet d'avion si on pas les papiers qu'il faut, vous faite les choses à l'envers, il ne faut pas 7 jours pour refaire une CNI mais beaucoup plus. | | | À: Michelzen · 17 juillet 2009 à 16:51 Re: France: carte d'identité périmée, existe-t-il une carte provisoire? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 3 147 affichages · Partager
LIRE leur site ! la réponse y est, apres qu'on la trouve innapropriée, exagérée ou... tout ce que l'ont veut ets autre chose !
Tout à fait d'accord, j'espère que d'ici là, elle aura un doc d'identité valide.
www.ryanair.com/...id&quest=photoid
cordialement Fayd | | | À: Fayd · 23 juillet 2009 à 9:49 Re: France: carte d'identité périmée, existe-t-il une carte provisoire? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 3 111 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprend pourquoi d'une préfecture à une autre ce n'est pas pareil. Une personne a obtenue une carte d'identité provisoire valable 3 mois et a la préfecture de Bobigny ils ne veulent rien faire vraiment c'est pas possible comment faire alors pour obtenir une carte provisoir cela existe toujours car des personnes l'on obtenue. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 872 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |