Chaleur/fraîcheur (la nuit) en camping pour la Corse du Nord au Sud? Earth · 18 février 2012 à 12:28 7 messages · 3 participants · 3 868 affichages | | | | 18 février 2012 à 12:28 Chaleur/fraîcheur (la nuit) en camping pour la Corse du Nord au Sud? Message 1 de 7 · 3 853 affichages · Partager Question pratique, concernant les chaleurs et fraîcheur nocturne de la Corse. Nous partons en juillet camper dans différentes région de la Corse et je me demandais si nous allions rencontrer de grosses chaleur la nuit (en générale, on est bien d'accord) et/ou des nuits bien fraîches. est-il nécessaire de prévoir quelque chose de chaud (qui remplit davantage les bagages) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Earth · 19 février 2012 à 20:46 Re: Chaleur/fraîcheur (la nuit) en camping pour la Corse du Nord au Sud? Message 2 de 7 · 3 792 affichages · Partager C'est plus l'humidité matinale à craindre (pendant 3 ou 4 h avant le lever du soleil, pas plus à cette période). Si tu es en tente, un duvet léger ou une petite couverture + drap ou sac à viande suffisent sur un matelas. Et si tu es en montagne au dessus de 1800, un peu en plus ou un duvet +10°. | | | À: Earth · 20 février 2012 à 11:43 Re: Chaleur/fraîcheur (la nuit) en camping pour la Corse du Nord au Sud? Message 3 de 7 · 3 763 affichages · Partager En montagne il peut faire frais après la pluie. Prévoir quand même une polaire pour le soir et le matin, et un sac de couchage pas trop léger.
Bonnes vacances | | | À: Pivoine23 · 20 février 2012 à 11:50 Re: Chaleur/fraîcheur (la nuit) en camping pour la Corse du Nord au Sud? Message 4 de 7 · 3 760 affichages · Partager Il est très rare d'avoir de la pluie en montagne en juillet. Et pour le foid, il peut être "étonnant" après le 15 aout avec les premiers gros orages. Mais pour les personnes très prévoyantes et trop inquiètes, il vaut mieux effectiviement se préparer à avoir une météo affreuse ! | | | À: Chnoupi · 20 février 2012 à 12:46 Re: Chaleur/fraîcheur (la nuit) en camping pour la Corse du Nord au Sud? Message 5 de 7 · 3 754 affichages · Partager Je ne dis pas que la météo est affreuse ;) Concrètement : nous sommes arrivés à Venaco le 26 ou 27 juillet 2010 après une grosse pluie d'orage et il faisait frais ! Ce n'était pas désagréable d'ailleurs. les températures sont remontées petit à petit mais le soir il fallait quand même une petite laine. Soit dit en passant : le camping à la ferme de Venaco est situé dans un cadre magnifique !! | | | À: Pivoine23 · 20 février 2012 à 16:19 Re: Chaleur/fraîcheur (la nuit) en camping pour la Corse du Nord au Sud? Message 6 de 7 · 3 743 affichages · Partager Merci Pivoine pour l'info. Je vais aller voir le camping dont tu parles qui pourrait nous intéresser... | | | À: Chnoupi · 20 février 2012 à 16:20 Re: Chaleur/fraîcheur (la nuit) en camping pour la Corse du Nord au Sud? Message 7 de 7 · 3 743 affichages · Partager Merci Chnoupi, me voilà mieux informée pour mes bagages | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |