| Champ d'adresse sur le passeport français modifié à la main Niko57 · 19 juillet 2008 à 14:24 15 messages · 6 participants · 6 797 affichages | | | | 19 juillet 2008 à 14:24 Champ d'adresse sur le passeport français modifié à la main Message 1 de 15 · 6 748 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une question concernant les passeport ancien modèle (non biométriques) mais lisible en machine. La dernière page du passeport contient les différentes adresses du domicile du titulaire. Mes parents ayant déménagés, ils ont écrit sur leurs passeports la nouvelle adresse eux même à la main. Or, ils n'auraient visiblement pas du puisqu'il est demandé de se rendre au commissariat afin de faire valider le changement d'adresse. Ce champs étant facultatif lors de l'accès au territoire américain (non vérifié d'après ce qu'on m'a dit), est-ce que le passeport est toujours valable ? Si non, quelles sont les options afin de valider l'adresse ?
Merci d'avance ! Nicolas. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Niko57 · 19 juillet 2008 à 14:57 Re: Champ d'adresse sur le passeport français modifié à la main Message 2 de 15 · 6 742 affichages · Partager Bonjour,
Alors....
İndiquer le changement n'a rien d'obligatoire, et presque personne ne le fait ; mais s'ils ont eu cette initiative normalement le passeport n'est plus valable.
Michel | | | À: Niko57 · 20 juillet 2008 à 17:59 Re: Champ d'adresse sur le passeport français modifié à la main Message 3 de 15 · 6 672 affichages · Partager Ce n'etait pas vraiment une tres bonne idee de leur part ! D'autant plus que sur la page d'en face il est ecrit:
Il est interdit d'y effectuer des grattages, corrections et adjonctions de mentions....Toute rectification entraine la nullite du titre.
| | | À: Niko57 · 14 janvier 2009 à 14:43 Re: Champ d'adresse sur le passeport français modifié à la main Message 4 de 15 · 6 222 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de tomber sur votre "soucis" qui est le même que le mien...Sauj que j'ai fait moi même l'erreur et que je pars dans 10 jours ! Pouvez-vous me dire ce que vos parents ont fait? Merci. | | | À: Niko57 · 15 janvier 2009 à 11:13 Re: Champ d'adresse sur le passeport français modifié à la main Message 5 de 15 · 6 193 affichages · Partager Bonjour,
A oui il ne faut surtout pas faire un seul changement soit même sur tout ce qui est papier légal. | | | À: Karinefairfa · 15 janvier 2009 à 11:14 Re: Champ d'adresse sur le passeport français modifié à la main Message 6 de 15 · 6 193 affichages · Partager Bonjour,
Ils ont fait une demande de renouvellement de passeport et ont heureusement eu le nouveau a temps. Cela avait pris 3 - 4 jours, mais le délai dépends des préfectures je crois.
Nicolas. | | | À: Niko57 · 15 janvier 2009 à 15:14 Re: Champ d'adresse sur le passeport français modifié à la main Message 7 de 15 · 6 176 affichages · Partager Bonjour,
'Cela avait pris 3 - 4 jours, mais le délai dépends des préfectures je crois. '
Un vrai passeport electronique en trois jours ? Vous etes sur ?
Michel | | | À: Tatra · 15 janvier 2009 à 15:15 Re: Champ d'adresse sur le passeport français modifié à la main Message 8 de 15 · 6 172 affichages · Partager Bonjour,
Oui, certain. Cependant, la demoiselle de la préfecture était une connaissance de mes parents, disons qu'elle l'a mis au dessus de la pile..
Nicolas. | | | À: Niko57 · 15 janvier 2009 à 15:19 Re: Champ d'adresse sur le passeport français modifié à la main Message 9 de 15 · 6 170 affichages · Partager 'Oui, certain. Cependant, la demoiselle de la préfecture était une connaissance de mes parents, disons qu'elle l'a mis au dessus de la pile.. '
Normalement ils sont tous faits au meme endroit, et rien que les transports.... C'etait quand ?
Michel | | | À: Tatra · 15 janvier 2009 à 15:20 Re: Champ d'adresse sur le passeport français modifié à la main Message 10 de 15 · 6 168 affichages · Partager Fin Juillet dernier
Nicolas. | | | À: Niko57 · 15 janvier 2009 à 15:21 Re: Champ d'adresse sur le passeport français modifié à la main Message 11 de 15 · 6 020 affichages · Partager Vous etes sur que ce n'est pas un passeport d'urgence ?
Michel | | | À: Tatra · 15 janvier 2009 à 15:22 Re: Champ d'adresse sur le passeport français modifié à la main Message 12 de 15 · 6 018 affichages · Partager Oui, il s'agit d'un passeport tout a fait classique.
Nicolas. | | | À: Niko57 · 15 janvier 2009 à 15:25 Re: Champ d'adresse sur le passeport français modifié à la main Message 13 de 15 · 6 015 affichages · Partager 'Oui, il s'agit d'un passeport tout a fait classique'
C'est extraordinaire.
Michel | | | À: Tatra · 15 janvier 2009 à 15:39 Re: Champ d'adresse sur le passeport français modifié à la main Message 14 de 15 · 6 008 affichages · Partager Salut ç'est certainement pour changement de l'adresse uniquement, il est gratuit, mais la date de validité ne change pas.
www.interieur.gouv.fr/...rt/obtenir-passeport
Fayd | | | À: Fayd · 15 janvier 2009 à 15:42 Re: Champ d'adresse sur le passeport français modifié à la main Message 15 de 15 · 6 004 affichages · Partager Ah !
J'avais cru comprendre que c'etait un nouveau passeport electronique... Tout s'eclaire... Merci..  (Horreur des enigmes sans solution...)
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |